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Voir la version complète : 807 2.2 lt hdi


memati
17/10/2010, 19h10
problem sur mon 807 2.2 hdi au ralenti on dirais qu il tourne sur 3piston pas de defaut a l aceleration c juste au niveau du ralenti que g le problem le moteur ce secoue pas de claquement ca peut etre un injecteur pouver vous m aider merci

motor6605
17/10/2010, 19h25
Au ralentit comment sont les corrections d'injecteurs au pps ?

memati
18/10/2010, 19h52
sur mon pps g mais injecteur qui indique injecteur 1 -60 inj2 +0.10 inj3 +0.4 inj4 -020
je crois que mon injecteur n1 et endesou de -60 il est mort je croi

Formator
18/10/2010, 21h43
Salut,

Tu es sûr de ce que tu as écrit au niveau des valeurs ?

Les corrections de débits des injecteurs (régulation poste à poste), ne signifient pas obligatoirement un défaut d'injecteur quand la valeur est excessivement élevée.

Le but de cela (ces corrections de débit, cylindre par cylindre) est d'éviter les acyclismes à basses fréquences de rotation moteur.
Une valeur élevée signifie donc, que sur le cylindre en question, l'UCE à augmenter le débit pour palier à cet acyclisme, mais cela peut être la cause d'un défaut provenant de la chambre de combustion, ...

motor6605
19/10/2010, 22h49
Si les valeurs sont bonnes une correction aussi importante c'est bizarre. Normalement c'est entre +3 et - 3 . Une correction négative est souvent plus grave que positive avec des valeurs comme tu nous indiques.

memati
20/10/2010, 18h19
g re tester lesz injecteur est g remarquer que si je laisse tourner le moteur sans accelerer pandent environ 5 minute le ralenti devient corect il tourne sur 4 cylindre et deque j acceler un coup je relache et de renouveau sur 3 pattes et parfois je n arive pas a depasser les 4 mille tour et ce le debimetre qui peu jouer un tour g reverifier mes valeur injection et voici inj 1= +5.1 inj2 +2.1 inj3 -3.5 inj4 - 2.7 rien compris

Formator
20/10/2010, 18h28
g re tester lesz injecteur est g remarquer que si je laisse tourner le moteur sans accelerer pandent environ 5 minute le ralenti devient corect il tourne sur 4 cylindre et deque j acceler un coup je relache et de renouveau sur 3 pattes et parfois je n arive pas a depasser les 4 mille tour et ce le debimetre qui peu jouer un tour g reverifier mes valeur injection et voici inj 1= +5.1 inj2 +2.1 inj3 -3.5 inj4 - 2.7 rien compris
Enfin, des valeurs qui ressemblent à quelque chose.
C'est beaucoup plus clair et réaliste.
La valeur du 1er cylindre est pratiquement en butée.
Permutte l'injecteur 1 avec le 2 en permuttant aussi les codes injecteurs dans l'UCE et refais un essai.
*Si le 2 est passé à plus de 5 tu peux remplacer cet injecteur.
*Si le 2 est toujours en dessous de "3" et que tu as toujours une valeur de plus de 5 sur le 1, c'est que tu as un problème sur le cylindre 1

memati
20/10/2010, 18h45
si tu veu formator sur l injecteur 1 g changer la pieces electronique c depui il a grinper a +5 autrement il etait a -4.3 voila quoi et le problem c est une 2.2 imposible a demonter les injecteur trop griper sur la culasse si vous avez des astuce pour les enlever

Formator
20/10/2010, 21h36
L'astuce est avec un arrache (extracteur).
Tu as le choix des fournisseurs, sur le marché de l'outillage. Hydraulique, mécanique, à inertie, ..
Sinon tu peux t'en confectionner un avec: le corps supérieur d'un vieux + une tige filetée + axe piston de camion.

Formator
20/10/2010, 21h42
Re,

Exemples.

motor6605
20/10/2010, 22h43
Ne cherche pas si tu as démonté le haut de l'injecteur il est HS. Pour extraire les injecteurs sur 2.2 en 807 en général si cela ne vient pas c'est destruction des 4 injecteurs pour extraction hydraulique. Le dernier à quand même bloquer à 15 tonnes avant que l'outil casse. Fin de l'histoire injecteur couper sur place et extraction à la presse culasse sur établi.

memati
21/10/2010, 20h19
bnsoir mais amis je n est plus de secouse moteur mais g toujour le defaut anti polution moteur defaillent merci

memati
22/10/2010, 22h26
bnsoir les amis a froid g toujour la secouse mais de que il chauffe elle ce stabilise et tourne rond rien compris

Formator
23/10/2010, 10h49
bnsoir mais amis je n est plus de secouse moteur mais g toujour le defaut anti polution moteur defaillent merci
Salut,

Et cela, depuis que tu as fait quoi ?

pimo
23/10/2010, 13h02
prends t compression

memati
23/10/2010, 21h08
Le poumon qui ne fonctionner pas ( le swirlif)est ce qu il peut être encrasser

g oublier de vous mettre mes defauts signal pression differentielle echapement coherence pression differentielle a l arret circuit injecteur 3ou 4circuit ouvert batterie trop faible faisceau trop resistif voila les defaut que mon ^pps m indique merci de vo reponse

memati
26/10/2010, 21h41
pour mes codes defauts personne na eu le cas les amis

Formator
26/10/2010, 22h10
Tu peux reciter tes défauts sans faire des défauts.
Liste les un par un, et sépare les par des lignes.
Cela permettra de mieux comprendre.

Cela doit être INcohérence de pression différentielle, par contre à l'arrêt c'est ce défaut ou celui des injecteurs ????

memati
03/11/2010, 12h03
depui mes vami vous avez essayer de m aider g trouver ma panne donc je v partager
ma panne vener de la vanne egr voila tout est rentree dans l ordre

br25
28/12/2015, 07h11
Bonjour,

Je reviens sur ce post, car j'ai le même soucis sur un 807, 2.2 hdi de 2005, démarre bien à froid, mais il broute pendant environ 5 min, puis reprend un fonctionnement normal. uniquement à froid.
A chaud il tourne bien.

Je l'ai passé sur pp2000, aucun défaut. sauf un défaut de préchauffage (relais préchauf reste alimenté, je sais pas d'où ça viens) mais il démarre bien même à froid.

D'après ce post, ça peut venir de la vanne EGR.
Peut t-on la testé avec pp2000 ou faire un nettoyage car je pense qu'elle fonctionne car à chaud c'est bon?

Avez-vous eu ce défaut
Merci

soustourou
28/12/2015, 08h23
bonjour a tous je peux intervenir dans ce poste car j'ai une expérience par rapport a ce vehicule je vous conseille de descendre le moteur j'ai cassé ma culasse en voulant l'extraire un injecteur j'ai tout essayé tous ces outils j'ai reussi a l'extracteur a inertie mais moteur sorti

ulysse79
28/12/2015, 10h21
salut ,

c'est quoi les defauts au diag ?
as-tu un boitier doseur d'air / air chaud ?
filtre a go / air propre ? vanne egr ?
A+

br25
29/12/2015, 07h17
Pas de défaut au diag sur pp2000.
je vais démonter la vanne pour la nettoyer pour essais.

memati
05/01/2016, 21h10
Bonjour mais amis d abord meilleur vœux à vous tous et bon santé comme je f souvent des 807 là dessus faites attention à la distribution qui ce décalés m'aimes si vous recalez bien il faut contrôler les linguet et même là soupapes pour tous ce qui est de broutages a froid ou qui fummes blanc les matins voilà si g pus vous aider ne chercher pas plus loint