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Voir la version complète : Boite Multitronic Audi A6 2001 V6 TDI 2.5


Amellb
03/12/2015, 19h27
Hello ! à tous !!

Bon voila je suis vendeur de boite DSG-Multitronic donc je connais le sujet.
Un de mes clients ma acheté une boite Multitronic pour son A6 de 2001 un V6 TDI qu'il a acheté dans l’état car elle avait un défaut qui est a froid le véhicule fonctionne correctement Boite & Moteur, mais une fois le moteur chaud notamment l'huile de boite donc à partir de 60 ° la voiture marche mal, je m'explique on place le sélecteur en D et on lâche le frein elle ne part pas il faut accélérer et on sens la voiture bougé doucement vers 2000 Trs/mn en gros elle embraye mal, le client a donc changer la boite complète avec le TCM par une que je lui ai vendu et qui est fonctionnel il la posé et même symptôme !
la voiture viens d'Italie ma question est ce la calculateur moteur qui est en défaut ? une pseudo reprog mal faite ?
merci de votre aide !

doud77
04/12/2015, 07h20
Salut,

Demande un scan complet au diag de tous les calculateurs, et poste le ici.

Peut être le quattro qui déconne...

Amellb
04/12/2015, 08h11
Salut, merci de ta réponse
ce n'est pas un quattro :(
j'ai le flash de l'ECU si vous voulez

jah83
05/12/2015, 07h47
Tu peux deja mettre la flash de l ecu en ligne pour verifier si c est un fichier ori ou mod.... Apres la dessus c est souvent l ecu boite qui est retouche aussi

jah83
05/12/2015, 07h49
Oh passage passe par la case presentation comme le demande le reglement

jphp
05/12/2015, 11h45
salut, oui la presentation obligé clic ici =>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/buttons/newthread.gif
merci, ensuite ca ressemble a un probleme de coupleur, plutot que la boite !, a t'il remplacé le coupleur ? le niveau d'huile de la boite et du coupleur ?? es ce que la procedure de remplissage as etait respectée ?
@++

Amellb
07/12/2015, 08h02
Bonjour
merci de vos réponses ! Présentation faites ! ^^
alors pour le reste toute les procédures ont été respectés remplissage etc..
coupleur il est OK
alors en gros il change de BV par une autre il a exactement le même problème
donc voila pourquoi je doute
je vous attache le flash de l'ECU
http://dl.free.fr/seq08VKz6

magaratz
08/12/2015, 16h49
bonjours,la boite sur une A6, c est une tiptronique et les probleme dessus sont les disques d embrayages,quand ils sont user la voiture fait des bons pour avancer ou avance toute seul au ralenti,il y avait une modif de passer de 6 a 7 disque et de remplacer 3 joint au cul de boite ,fuite de pression interne.aytre probleme sur les boites d occasion,si elle sont stocker trop longtemp,les depot retombe et se colle sur les disques,deja eu plusieur fois le cas mais elle supporte le rincage au petrole,merci.

Amellb
09/12/2015, 16h21
Merci de ta réponse, hélas on beau changer de boite de vitesse d'en mettre une autre on a tjs le même problème
mais a froid tout est OK pour ça que je me posé la question peut être un défaut du calculateur moteur

magaratz
09/12/2015, 17h20
bonjours ,tu es un pro ,c est pas une multitronique que ta vendu pour une A6 de 2000,ca a etais jamais monte ,merci?

Amellb
10/12/2015, 08h49
Alors :)

oui je vds des boites de vitesse
chez le groupe VG y'en a 2 modele different il y'a les Multitronic ou CVT


TIPTRONIC le nom appartient a PORSCHE Tiptronic chez VW = DSG !! chez Audi STronic
voila donc nous avons monté sur cette A6 une multitronic !
le probleme est tjs présent on n'a pas de piste on va envisager encore le changement de la boite :(

doud77
10/12/2015, 11h18
Pas de code défaut dans le calculo de boite?

Qu'est ce que ca donne en lecture des paramètres boite au moment ou tu cherches à faire avancer la voiture?

kitty-hawk
10/12/2015, 17h17
Hello,

Le niveau d'huile a bien été fait dans les normes? à chaud et moteur au ralenti?

Amellb
11/12/2015, 08h36
Merci à vous
Niveau d'huile correcte pas de problème de ce coté la
une fois l'huile a température c'est a dire 60° la voiture embraye a partir de 2500 Tr/mn le code erreur problème patinage embrayage (je n'ai plus le code erreur exact)

Freezzby
11/12/2015, 22h00
Bonjour vous avez vérifier la connectique et le TCM ?

Freezzby
11/12/2015, 22h08
Désole je viens de voire que vous avez change le TCM aussi .
Vérifie le câblage du TCM, problème d’humidité a cet endroit .

jphp
11/12/2015, 22h08
salut, c'etait une multitronic 6 ou 7 ? ca devrait etre une 6

VAUTO
13/12/2015, 18h39
j ai eu le meme probleme sur une et bizarrement le calage de la pompe n etait pas parfait j ai recaler avec les courbes vcds et plus jamais de probleme

Amellb
14/12/2015, 09h41
merci de vos réponses
mais calage de quel pompe ??

jah83
14/12/2015, 11h03
je pense qu' il parlait de la pompe à injection vp44. tu peux la régler avec le module tdi graph du vag com

Amellb
13/01/2016, 17h29
Ah ok merci, dsl j'etais en congès, voici le code erreur :
P1753 - 35-00 - - 18151 - Clutch Slip Monitoring: Signal too Large P1743

magaratz
13/01/2016, 17h43
bonjours ,d apres default disque d embrayages;,merci.

DrDG
13/01/2016, 18h39
Slt,

la deuxiéme boite que tu a mis est une échange standard ?

bugmenot111
13/01/2016, 19h30
Salut le problème se situe au niveau moteur tu peux installer autant de boites de vitesses que tu veux cela ne changera rien postes donc un scan complet que l'on puisse regarder entre autre quantité injection. Merci.

nikeusfr
16/01/2016, 11h19
salut,
truc bete, mais le filtre de boite a t il été changé ? la vidange a été faite avec la bonne huile de boite ? la viscosité change a chaud et a froid, le filtre pourrais etre en cause.
Cordialement

Amellb
19/01/2016, 17h00
Salut le problème se situe au niveau moteur tu peux installer autant de boites de vitesses que tu veux cela ne changera rien postes donc un scan complet que l'on puisse regarder entre autre quantité injection. Merci.

Hello tu peux m'en dire plus ??
tu voudrais quoi exactement, la boite a été changé oui par un echange standard,
la on la tombé et on penser changer les joints spi

bugmenot111
19/01/2016, 18h22
Salut avant de m'avancer postes nous donc un scan complet Vcds mais ton problème ne provient définitivement pas de la boite ni de son calculateur.

bugmenot111
19/01/2016, 18h33
Ta boite est bien une 01J?

bugmenot111
19/01/2016, 18h36
Vous aimez ca enlever et installer des boites de vitesses pour rien?Ca fait deux que tu poses tu ne trouves pas bizare que tu aies toujours le meme problème?

Amellb
20/01/2016, 08h42
Vous aimez ca enlever et installer des boites de vitesses pour rien?Ca fait deux que tu poses tu ne trouves pas bizare que tu aies toujours le meme problème?

Hello, alors non on s'amuse pas a tomber et reposer les boites !!
le mec a acheter son A6 dans l’état avec un problème de boite, c'est pour cela que nous lui avons vendu! il la monté lui même, ils nous as appelé et comme bon commerçant, nous lui avons proposé de ramener la voiture, et comme c'est lui qui nous as dit avant ça faisais le même problème,on a fait des recherches et nous avons eu un doute sur le bon montage,la nous avons changé des joints spy au cul de la boite il y a eu amélioration la voiture ne cale plus mais c'est pas ça, alors c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide.
après démontage hier le joint spy entré de boite suinte donc on va le changer et voir ! mais si l'un d'entre vous a une idée !!

Amellb
20/01/2016, 08h47
Ta boite est bien une 01J?



yes c'est bien ça !

bugmenot111
20/01/2016, 10h19
Salut comme mentionné postes nous un scan complet de la voiture dans ce format .Merci

kmtech
20/01/2016, 10h48
Bonjour
merci de vos réponses ! Présentation faites ! ^^
alors pour le reste toute les procédures ont été respectés remplissage etc..
coupleur il est OK
alors en gros il change de BV par une autre il a exactement le même problème
donc voila pourquoi je doute
je vous attache le flash de l'ECU
http://dl.free.fr/seq08VKz6

dans ton profil pense à revoir profession, etc... là tu y a marqué "aa" partout, ca fait très inscription rapide pour avoir une info et "bye bye"

Amellb
20/01/2016, 15h48
Hello je fais un scan et je vous le publie, et je vais mettre à jour mon profil

bugmenot111
20/01/2016, 16h08
Parfait merci.

Iron_sim
21/01/2016, 07h56
slt
ca peut paraitre bien ordinaire mais je vous que tu débranche le connecteur de débitmètre est fait un test
Merci

Amellb
21/01/2016, 13h59
Hello, on viens de voir que le Volant moteur est HS
ça peut jouer ??

bugmenot111
21/01/2016, 19h02
Oui possible mais ou est ton scan? Merci

jah83
21/01/2016, 19h36
Hello, on viens de voir que le Volant moteur est HS
ça peut jouer ??

Verifie que tu as bien encore les 6 petits ergo sur le VM

Amellb
22/01/2016, 12h43
Hello voici le résultat du scan

kitty-hawk
22/01/2016, 17h05
:yo:
Dans ton rapport Il manque carrément l'Adresse 02, la boite de vitesse. :d
Tu as contrôlé le faisceau BV?
Où se trouve le calculateur de cette boite? il est bien alimenté?

Amellb
22/01/2016, 17h16
:yo:
Dans ton rapport Il manque carrément l'Adresse 02, la boite de vitesse. :d
Tu as contrôlé le faisceau BV?
Où se trouve le calculateur de cette boite? il est bien alimenté?

un peu normal la boite est tombé ^^

kitty-hawk
22/01/2016, 17h24
aaaaaaaahhhh... je comprend mieux!
Le calculateur est sur la boite?
Tu ne peux pas rebrancher les connecteur en "glissant" la boite sous la voiture? et refaire un scan?

kitty-hawk
22/01/2016, 18h02
Je viens de relire le post depuis le début...(ça m'apprendra):7:
C'est une CVT et pas une DSG donc, le calculo est dessus...

bugmenot111
22/01/2016, 19h11
Salut tous les fusibles sont bons?

magaratz
22/01/2016, 21h16
bonjours ,je vais peut etre un peut ingras, mais etant vendeur de boite professionel ,je pense qu il est a cote de sa plaque, merci.

Bon voila je suis vendeur de boite DSG-Multitronic donc je connais le sujet

Amellb
26/01/2016, 19h54
bonjours ,je vais peut etre un peut ingras, mais etant vendeur de boite professionel ,je pense qu il est a cote de sa plaque, merci.

Bon voila je suis vendeur de boite DSG-Multitronic donc je connais le sujet

Je dois le prendre pour moi la ?

Amellb
26/01/2016, 20h32
On va remettre les pendules a l'heure, je vends des boites de vitesse DSG-Multitronic
Un de mes clients a rencontré un problème avec une boite que nous lui avons vendu, au lieu de lui dire débrouillez vous c'est votre problème,étant bon commerçant nous lui avons proposé de réparer la voiture, je pensais avoir un peu d'aide ici, mais je vois bien que je n'aurais rien, mis a part des sarcasme.
Au lieu de s'entraider ....
Je reçois en plein nez une réponse un peu ingrate surement car mon scan n’était pas complet en sachant que j'avais déjà donner le code erreur exact en question donc le mec ma pris pour un rigolo :D
j'ai posté mon problème ici car c'est la première fois que je rencontre ce genre d'anomalie je pensais tombé sur quelqu'un qui aurait déjà eu ce soucis.
Bref on a surement trouvé le problème sans aide de quiconque
si demain vous rencontrez ce genre de problème
venez me voir en PV et je vous garantie une réponse et non ingrate !

bugmenot111
26/01/2016, 20h54
Salut je suis spécialiste en boites Vw oui j'ai rencontré ce genre de problèmes souvent et c'est pour ca que je dis que le problème ne vient pas de la boite . Tu ne réponds pas aux questions de la certaines réponses ingrates.Tous les fusibles et leurs allimentation sont controlés?

Amellb
26/01/2016, 21h37
Hello merci de ta réponse
fusibles et alimentation OK
attention problème qui arrive uniquement a chaud huile au delà de 60 °

magaratz
26/01/2016, 21h44
bonjours Amellb,desoler pour la critique,merci,sur le cul de boite en le deposant ily a 3 gros joint carre ,les a tu remplacer,parceque si ton probleme survient a partir de60 degres,c est une uite interne de pression et ca arrive souvent des3 joints la,merci.

bugmenot111
26/01/2016, 22h08
Salut effectivement tu n'avais pas mentionné au dessus de 60 degrés de température huile.

Amellb
27/01/2016, 08h27
bonjours Amellb,desoler pour la critique,merci,sur le cul de boite en le deposant ily a 3 gros joint carre ,les a tu remplacer,parceque si ton probleme survient a partir de60 degres,c est une uite interne de pression et ca arrive souvent des3 joints la,merci.

Merci à toi ! on va verifier les joints la on attends le nouveau volant moteur dans tout les cas je vous tiens au courant
et désolé si je me suis mal exprimé mais ça fait plaisir d'avoir un forum ou il ya de l'entreaide

bugmenot111
27/01/2016, 12h51
Salut et si tu as perte de pression interne facilement contolable avec Vcds.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Automatic_Transmission_%2801J/Multitronic%29

Amellb
02/02/2016, 10h09
Hello Pompe Hydraulique HS c'est la cause on la change je vous tiens au courant

alfa-fiat
03/03/2016, 21h19
hello !

des niouzes de la pompe ?

Amellb
15/03/2016, 19h32
Hello
Problème Résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!

TCM en Vrac qui a bousillé la pompe on changé le TCM et la pompe et comme en 40 :D

kdo75
20/03/2016, 10h45
Bonjour tout le monde
petite question ?
avec VCDS peut on savoir la quantité d' huile dans la boite auto d' un Passat 2.5 V6 TDI de 1999 moteur AFB pompe VP 44,
je vous explique :
j ai refait la distrib et la pompe à injection avant de tout remonter, j ai voulu faire un essai pour eviter de tout redemonter, comme un C... ma durite de boite etait et l huile à gicler partout et bien sur j accelerer pour voir si je montais ds les tours
donc j ' aimerais savoir si j ai bcp perdu c 7 l ou 13l d huile
Merci

magaratz
20/03/2016, 12h55
bonjour,lol ca arrive des fois,met 2 litre et controle ton niveau moteur tournant a 35"( degres,mercci.

jphp
20/03/2016, 13h09
salut, le mieux tu vidange la boite !, ensuite remplissage + filtre prevois 6 litres
mini , boite a 45 ° moteur tournant tu laisse couler c bon quand ca coule plus !
@+

kdo75
21/03/2016, 14h39
Merci
je vais refaire une complete c plus prudent et sa lui feras du bien :8:

magaratz
21/03/2016, 16h08
bonjour kdo75,tu as raison c est plus prudend et de plus mon aprenti a fait mieu, le temp que je termine la distri il ma fait les niveaux et ma mis 20 litres de lave glace sans se rendre compte que la face etais demonter et que sa lui couler sur les pieds,lol,merci.
prevoit 7 litres pour huile de boite.