![]() |
|
|||||||
| Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
|
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Débutant
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France,Montpellier
Messages: 24
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Hello ! à tous !!
Bon voila je suis vendeur de boite DSG-Multitronic donc je connais le sujet. Un de mes clients ma acheté une boite Multitronic pour son A6 de 2001 un V6 TDI qu'il a acheté dans l’état car elle avait un défaut qui est a froid le véhicule fonctionne correctement Boite & Moteur, mais une fois le moteur chaud notamment l'huile de boite donc à partir de 60 ° la voiture marche mal, je m'explique on place le sélecteur en D et on lâche le frein elle ne part pas il faut accélérer et on sens la voiture bougé doucement vers 2000 Trs/mn en gros elle embraye mal, le client a donc changer la boite complète avec le TCM par une que je lui ai vendu et qui est fonctionnel il la posé et même symptôme ! la voiture viens d'Italie ma question est ce la calculateur moteur qui est en défaut ? une pseudo reprog mal faite ? merci de votre aide ! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 810
Thanks: 506
Thanked 394 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Demande un scan complet au diag de tous les calculateurs, et poste le ici. Peut être le quattro qui déconne... |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France,Montpellier
Messages: 24
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Salut, merci de ta réponse
ce n'est pas un quattro :( j'ai le flash de l'ECU si vous voulez |
|
|
|
|
|
#4 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 673
Thanks: 13 322
Thanked 19 029 Times in 6 888 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tu peux deja mettre la flash de l ecu en ligne pour verifier si c est un fichier ori ou mod.... Apres la dessus c est souvent l ecu boite qui est retouche aussi
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 673
Thanks: 13 322
Thanked 19 029 Times in 6 888 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oh passage passe par la case presentation comme le demande le reglement
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 207
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, oui la presentation obligé clic ici =>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo.../newthread.gif
merci, ensuite ca ressemble a un probleme de coupleur, plutot que la boite !, a t'il remplacé le coupleur ? le niveau d'huile de la boite et du coupleur ?? es ce que la procedure de remplissage as etait respectée ? @++ |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France,Montpellier
Messages: 24
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour
merci de vos réponses ! Présentation faites ! ^^ alors pour le reste toute les procédures ont été respectés remplissage etc.. coupleur il est OK alors en gros il change de BV par une autre il a exactement le même problème donc voila pourquoi je doute je vous attache le flash de l'ECU http://dl.free.fr/seq08VKz6 |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 227
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjours,la boite sur une A6, c est une tiptronique et les probleme dessus sont les disques d embrayages,quand ils sont user la voiture fait des bons pour avancer ou avance toute seul au ralenti,il y avait une modif de passer de 6 a 7 disque et de remplacer 3 joint au cul de boite ,fuite de pression interne.aytre probleme sur les boites d occasion,si elle sont stocker trop longtemp,les depot retombe et se colle sur les disques,deja eu plusieur fois le cas mais elle supporte le rincage au petrole,merci.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Débutant
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France,Montpellier
Messages: 24
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Merci de ta réponse, hélas on beau changer de boite de vitesse d'en mettre une autre on a tjs le même problème
mais a froid tout est OK pour ça que je me posé la question peut être un défaut du calculateur moteur |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 227
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjours ,tu es un pro ,c est pas une multitronique que ta vendu pour une A6 de 2000,ca a etais jamais monte ,merci?
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Débutant
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France,Montpellier
Messages: 24
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Alors :)
oui je vds des boites de vitesse chez le groupe VG y'en a 2 modele different il y'a les Multitronic ou CVT TIPTRONIC le nom appartient a PORSCHE Tiptronic chez VW = DSG !! chez Audi STronic voila donc nous avons monté sur cette A6 une multitronic ! le probleme est tjs présent on n'a pas de piste on va envisager encore le changement de la boite :( |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 810
Thanks: 506
Thanked 394 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pas de code défaut dans le calculo de boite?
Qu'est ce que ca donne en lecture des paramètres boite au moment ou tu cherches à faire avancer la voiture? |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 533
Thanks: 1 018
Thanked 1 428 Times in 580 Posts
Pouvoir de réputation: 46 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hello,
Le niveau d'huile a bien été fait dans les normes? à chaud et moteur au ralenti? |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Débutant
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: France,Montpellier
Messages: 24
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Merci à vous
Niveau d'huile correcte pas de problème de ce coté la une fois l'huile a température c'est a dire 60° la voiture embraye a partir de 2500 Tr/mn le code erreur problème patinage embrayage (je n'ai plus le code erreur exact) |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Swiss, Geneva
Messages: 56
Thanks: 42
Thanked 27 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
Bonjour vous avez vérifier la connectique et le TCM ?
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
|
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Boite auto Multitronic Audi A6 | DrDG | Boite de vitesse | 17 | 24/07/2015 12h06 |
| Boite Multitronic Audi A4 V6 2.5 | Adrien13 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 25/11/2014 15h31 |
| probleme boite audi a6 multitronic | tom077 | Boite de vitesse | 14 | 23/09/2014 07h49 |
| Probleme boite multitronic 7 | jope | Boite de vitesse | 11 | 21/06/2014 10h01 |
| Conseil reprog audi a6 allroad 3L TDI 234cv boite multitronic | jefflepirate | Chiptuning | 9 | 05/06/2014 20h07 |