![]() |
|
Boite Multitronic Audi A6 2001 V6 TDI 2.5
Hello ! à tous !!
Bon voila je suis vendeur de boite DSG-Multitronic donc je connais le sujet. Un de mes clients ma acheté une boite Multitronic pour son A6 de 2001 un V6 TDI qu'il a acheté dans l’état car elle avait un défaut qui est a froid le véhicule fonctionne correctement Boite & Moteur, mais une fois le moteur chaud notamment l'huile de boite donc à partir de 60 ° la voiture marche mal, je m'explique on place le sélecteur en D et on lâche le frein elle ne part pas il faut accélérer et on sens la voiture bougé doucement vers 2000 Trs/mn en gros elle embraye mal, le client a donc changer la boite complète avec le TCM par une que je lui ai vendu et qui est fonctionnel il la posé et même symptôme ! la voiture viens d'Italie ma question est ce la calculateur moteur qui est en défaut ? une pseudo reprog mal faite ? merci de votre aide ! |
Salut,
Demande un scan complet au diag de tous les calculateurs, et poste le ici. Peut être le quattro qui déconne... |
Salut, merci de ta réponse
ce n'est pas un quattro :( j'ai le flash de l'ECU si vous voulez |
Tu peux deja mettre la flash de l ecu en ligne pour verifier si c est un fichier ori ou mod.... Apres la dessus c est souvent l ecu boite qui est retouche aussi
|
Oh passage passe par la case presentation comme le demande le reglement
|
salut, oui la presentation obligé clic ici =>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo.../newthread.gif
merci, ensuite ca ressemble a un probleme de coupleur, plutot que la boite !, a t'il remplacé le coupleur ? le niveau d'huile de la boite et du coupleur ?? es ce que la procedure de remplissage as etait respectée ? @++ |
Bonjour
merci de vos réponses ! Présentation faites ! ^^ alors pour le reste toute les procédures ont été respectés remplissage etc.. coupleur il est OK alors en gros il change de BV par une autre il a exactement le même problème donc voila pourquoi je doute je vous attache le flash de l'ECU http://dl.free.fr/seq08VKz6 |
bonjours,la boite sur une A6, c est une tiptronique et les probleme dessus sont les disques d embrayages,quand ils sont user la voiture fait des bons pour avancer ou avance toute seul au ralenti,il y avait une modif de passer de 6 a 7 disque et de remplacer 3 joint au cul de boite ,fuite de pression interne.aytre probleme sur les boites d occasion,si elle sont stocker trop longtemp,les depot retombe et se colle sur les disques,deja eu plusieur fois le cas mais elle supporte le rincage au petrole,merci.
|
Merci de ta réponse, hélas on beau changer de boite de vitesse d'en mettre une autre on a tjs le même problème
mais a froid tout est OK pour ça que je me posé la question peut être un défaut du calculateur moteur |
bonjours ,tu es un pro ,c est pas une multitronique que ta vendu pour une A6 de 2000,ca a etais jamais monte ,merci?
|
Alors :)
oui je vds des boites de vitesse chez le groupe VG y'en a 2 modele different il y'a les Multitronic ou CVT TIPTRONIC le nom appartient a PORSCHE Tiptronic chez VW = DSG !! chez Audi STronic voila donc nous avons monté sur cette A6 une multitronic ! le probleme est tjs présent on n'a pas de piste on va envisager encore le changement de la boite :( |
Pas de code défaut dans le calculo de boite?
Qu'est ce que ca donne en lecture des paramètres boite au moment ou tu cherches à faire avancer la voiture? |
Hello,
Le niveau d'huile a bien été fait dans les normes? à chaud et moteur au ralenti? |
Merci à vous
Niveau d'huile correcte pas de problème de ce coté la une fois l'huile a température c'est a dire 60° la voiture embraye a partir de 2500 Tr/mn le code erreur problème patinage embrayage (je n'ai plus le code erreur exact) |
Bonjour vous avez vérifier la connectique et le TCM ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h18. |
|