PDA

Voir la version complète : aide edc16c3

skymoon
04/12/2015, 14h17
salut tout le monde , voila je vous explique mon problème . J'ai un collègue de boulot qui est tombé en panne avec son scenic 1.9 dci 130cv de 2003 ( edc16c3), en gros le problème est que des qu'il a mis le contact, les ventilateurs de refroidissement se sont mis a tourner et impossible de démarrer, plusieurs voyants allumés , etc.... . Au garage , ils lui ont dit que le calculateur était hs, du coup il en a acheté un a la casse , avec même référence , j ai récupéré le fichier dans la 95160 pour faire un vierge mais impossible de recoder les injecteurs par la suite , les codes injecteurs restent encrés dedans. Ma question est , est ce que quelqu'un sait si les codes injecteurs sont bien dans cette fichue 95160 , dans la flash ou bien autrepart ???? autre question , je possède l ancien calculateur , si je swap l ancienne 95160 et que je l a remet dans le nouveau , est ce que ça peut fonctionner ??

merci d avance les amis....

tarik_electronic
04/12/2015, 14h38
Salut
Fait un full bdm.

tarik_electronic
04/12/2015, 14h44
EDC 16C3 avec un FULL BDM
(MPC, EEPROM, FLASH) tu as un clone parfait.

skymoon
04/12/2015, 14h48
Oui je comprend bien ce que tu veux dire sauf que le calculateur est hs donc je ne penses pas que je puisse l alimenter pour pouvoir réaliser un full bdm...... . Au niveau des mémoires "mortes" style eprom ce n est pas un soucis car tu n alimentes rien.....

j-sky
04/12/2015, 17h42
Salut
essaye quand même un full BDM
on ne sait jamais

Sinon, tu swap les eeprom

Pour ta question sur les codes injecteurs, ils sont dans l'eeprom 95160

@+

skymoon
04/12/2015, 19h48
Ok super merci pour ta réponse , je teste ça ce week end.

skymoon
04/12/2015, 21h54
Je viens de récupérer le fichier bdm , il fait 489 ko .... Est ce que tu penses que la taille est bonne et si oui pourrais tu voir s'il te semble correct ??

j-sky
04/12/2015, 22h26
Je viens de récupérer le fichier bdm , il fait 489 ko .... Est ce que tu penses que la taille est bonne et si oui pourrais tu voir s'il te semble correct ??

Tu l'as lu avec quel matos ?
Post ton fichier

skymoon
04/12/2015, 22h37
je l ai récupéré via le bdm100 et le soft de dimsport.... je te post le fichier , par contre j ai recupéré aussi le fichier du nouvel ecu et il ne fait pas la même taille , il fait 496 ko celui ci . je te post les 2 fichiers si tu veux bien....

rho94
04/12/2015, 22h46
Salut
Si tu n y arrives pas en full bdm fait une reprogrammation du calculateur avec le dvd reprog Renault et tu pourras ensuite remettre tes codes ,ca m est déjà arrivé .

skymoon
04/12/2015, 23h02
ok merci de l info , car franchement c est une belle galere ...., et du coup dvd renault avec la clip directement si je me trompe pas....?!?!

rho94
05/12/2015, 08h05
Oui ç est bien ca .
Ensuite tu entres tes codes injecteurs et tes configurations .

skymoon
05/12/2015, 08h09
Super, de toute façon je penses que je vais déjà tester en full bdm ( le prob c est la taille différente des 2 fichiers ) et si ça fonctionne pas , je ferai avec la clip.... Merci pour le coup de main

skymoon
17/12/2015, 22h24
Salut tout le monde , je déterre un peu ce topic car j ai essayé un peu toute les méthodes et rien n y fait, je vous explique ce que j ai fais et si quelqu'un peut m aiguiller ça serait sympa. Alors du coup j ai fais un full bdm du vieux calculateur que j ai réinjecté dans le "nouveau " et là exactement le même problème sur la voiture ..... De ce fait j ai réinjecté dans le sens inverse la Carto d origine dans le nouvel ecu, j ai repris le fichier eprom de l ancien (qui normalement contient les codes injecteur , etc... ) que j ai injecté dans le nouvel ecu.... Et la magie la voiture démarre .... Mais en mode dégradé.... Me suis douté que c était les fameux codes injecteur qui n étaient pas bon, j ai tenté de les rentrer.... Et là impossible , à chaque fois cela me marque ok mais ça ne les inscris pas...... Que faire ??? Un vierge ? Mais de quel fichier ?? Le fichier de l eprom 95160 ?

rapha
17/12/2015, 22h37
Salut avec quel outil tu fais le codage injecteurs ?
Quant je le fais sur une Renault avec autocom je les rentres puis coupe le contact une bonne minute sinon ça ne l'ai prends pas la plupart du temps.

skymoon
18/12/2015, 06h27
J ai tenté au départ avec la clip, mais directement dans l arborescence il me marque que le calculateur d injection est en défaut ( rouge ) et du coup pas possible de les coder. J ai essayé ensuite avec une actia et la delphi....j arrive à faire le codage mais pas moyen d enregistrer.... À chaque fois ça me remet les anciens codes directement après,....

rapha
18/12/2015, 08h32
salut, avec autocom ( delphi c'est pareil ) , tu rentre les 4 codes injecteurs tu valide ok , tu coupe le contact et tu ferme la voiture pendant 15 a 30 secondes , testé sur clio 3 plusieurs fois .
a+

skymoon
18/12/2015, 15h02
Ok merci de l'info, je teste et je te tiens au courant. 😉