![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
salut tout le monde , voila je vous explique mon problème . J'ai un collègue de boulot qui est tombé en panne avec son scenic 1.9 dci 130cv de 2003 ( edc16c3), en gros le problème est que des qu'il a mis le contact, les ventilateurs de refroidissement se sont mis a tourner et impossible de démarrer, plusieurs voyants allumés , etc.... . Au garage , ils lui ont dit que le calculateur était hs, du coup il en a acheté un a la casse , avec même référence , j ai récupéré le fichier dans la 95160 pour faire un vierge mais impossible de recoder les injecteurs par la suite , les codes injecteurs restent encrés dedans. Ma question est , est ce que quelqu'un sait si les codes injecteurs sont bien dans cette fichue 95160 , dans la flash ou bien autrepart ???? autre question , je possède l ancien calculateur , si je swap l ancienne 95160 et que je l a remet dans le nouveau , est ce que ça peut fonctionner ??
merci d avance les amis.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Fait un full bdm. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
EDC 16C3 avec un FULL BDM
(MPC, EEPROM, FLASH) tu as un clone parfait. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Oui je comprend bien ce que tu veux dire sauf que le calculateur est hs donc je ne penses pas que je puisse l alimenter pour pouvoir réaliser un full bdm...... . Au niveau des mémoires "mortes" style eprom ce n est pas un soucis car tu n alimentes rien.....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 468 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
essaye quand même un full BDM on ne sait jamais Sinon, tu swap les eeprom Pour ta question sur les codes injecteurs, ils sont dans l'eeprom 95160 @+
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Ok super merci pour ta réponse , je teste ça ce week end.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Je viens de récupérer le fichier bdm , il fait 489 ko .... Est ce que tu penses que la taille est bonne et si oui pourrais tu voir s'il te semble correct ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 468 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu l'as lu avec quel matos ? Post ton fichier
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
je l ai récupéré via le bdm100 et le soft de dimsport.... je te post le fichier , par contre j ai recupéré aussi le fichier du nouvel ecu et il ne fait pas la même taille , il fait 496 ko celui ci . je te post les 2 fichiers si tu veux bien....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut
Si tu n y arrives pas en full bdm fait une reprogrammation du calculateur avec le dvd reprog Renault et tu pourras ensuite remettre tes codes ,ca m est déjà arrivé . |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
ok merci de l info , car franchement c est une belle galere ...., et du coup dvd renault avec la clip directement si je me trompe pas....?!?!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
Oui ç est bien ca .
Ensuite tu entres tes codes injecteurs et tes configurations . |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Super, de toute façon je penses que je vais déjà tester en full bdm ( le prob c est la taille différente des 2 fichiers ) et si ça fonctionne pas , je ferai avec la clip.... Merci pour le coup de main
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Salut tout le monde , je déterre un peu ce topic car j ai essayé un peu toute les méthodes et rien n y fait, je vous explique ce que j ai fais et si quelqu'un peut m aiguiller ça serait sympa. Alors du coup j ai fais un full bdm du vieux calculateur que j ai réinjecté dans le "nouveau " et là exactement le même problème sur la voiture ..... De ce fait j ai réinjecté dans le sens inverse la Carto d origine dans le nouvel ecu, j ai repris le fichier eprom de l ancien (qui normalement contient les codes injecteur , etc... ) que j ai injecté dans le nouvel ecu.... Et la magie la voiture démarre .... Mais en mode dégradé.... Me suis douté que c était les fameux codes injecteur qui n étaient pas bon, j ai tenté de les rentrer.... Et là impossible , à chaque fois cela me marque ok mais ça ne les inscris pas...... Que faire ??? Un vierge ? Mais de quel fichier ?? Le fichier de l eprom 95160 ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut avec quel outil tu fais le codage injecteurs ?
Quant je le fais sur une Renault avec autocom je les rentres puis coupe le contact une bonne minute sinon ça ne l'ai prends pas la plupart du temps. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Document d'aide codage EDC16C3/34 PSA | diagnosis29 | Peugeot, Citroën | 1 | 24/09/2016 13h24 |
egr off edc16c3 | mecans | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 12/04/2015 12h38 |
fap off dci 130 EDC16C3 | mcjeangab1 | Chiptuning | 1 | 08/01/2015 20h45 |
edc16c3 fap | smt | Chiptuning | 10 | 14/01/2014 22h02 |
besoin d'aide clonage calclateur edc16c3 | mika607 | Réparation & Programmation des calculateurs | 14 | 23/10/2013 15h35 |