Tlemcen Car electronics

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skymoon 04/12/2015 14h17

aide edc16c3
 
salut tout le monde , voila je vous explique mon problème . J'ai un collègue de boulot qui est tombé en panne avec son scenic 1.9 dci 130cv de 2003 ( edc16c3), en gros le problème est que des qu'il a mis le contact, les ventilateurs de refroidissement se sont mis a tourner et impossible de démarrer, plusieurs voyants allumés , etc.... . Au garage , ils lui ont dit que le calculateur était hs, du coup il en a acheté un a la casse , avec même référence , j ai récupéré le fichier dans la 95160 pour faire un vierge mais impossible de recoder les injecteurs par la suite , les codes injecteurs restent encrés dedans. Ma question est , est ce que quelqu'un sait si les codes injecteurs sont bien dans cette fichue 95160 , dans la flash ou bien autrepart ???? autre question , je possède l ancien calculateur , si je swap l ancienne 95160 et que je l a remet dans le nouveau , est ce que ça peut fonctionner ??

merci d avance les amis....

tarik_electronic 04/12/2015 14h38

Salut
Fait un full bdm.

tarik_electronic 04/12/2015 14h44

EDC 16C3 avec un FULL BDM
(MPC, EEPROM, FLASH) tu as un clone parfait.

skymoon 04/12/2015 14h48

Oui je comprend bien ce que tu veux dire sauf que le calculateur est hs donc je ne penses pas que je puisse l alimenter pour pouvoir réaliser un full bdm...... . Au niveau des mémoires "mortes" style eprom ce n est pas un soucis car tu n alimentes rien.....

j-sky 04/12/2015 17h42

Salut
essaye quand même un full BDM
on ne sait jamais

Sinon, tu swap les eeprom

Pour ta question sur les codes injecteurs, ils sont dans l'eeprom 95160

@+

skymoon 04/12/2015 19h48

Ok super merci pour ta réponse , je teste ça ce week end.

skymoon 04/12/2015 21h54

Je viens de récupérer le fichier bdm , il fait 489 ko .... Est ce que tu penses que la taille est bonne et si oui pourrais tu voir s'il te semble correct ??

j-sky 04/12/2015 22h26

Citation:

Envoyé par skymoon (Message 372601)
Je viens de récupérer le fichier bdm , il fait 489 ko .... Est ce que tu penses que la taille est bonne et si oui pourrais tu voir s'il te semble correct ??


Tu l'as lu avec quel matos ?
Post ton fichier

skymoon 04/12/2015 22h37

2 pièce(s) jointe(s)
je l ai récupéré via le bdm100 et le soft de dimsport.... je te post le fichier , par contre j ai recupéré aussi le fichier du nouvel ecu et il ne fait pas la même taille , il fait 496 ko celui ci . je te post les 2 fichiers si tu veux bien....

rho94 04/12/2015 22h46

Salut
Si tu n y arrives pas en full bdm fait une reprogrammation du calculateur avec le dvd reprog Renault et tu pourras ensuite remettre tes codes ,ca m est déjà arrivé .

skymoon 04/12/2015 23h02

ok merci de l info , car franchement c est une belle galere ...., et du coup dvd renault avec la clip directement si je me trompe pas....?!?!

rho94 05/12/2015 08h05

Oui ç est bien ca .
Ensuite tu entres tes codes injecteurs et tes configurations .

skymoon 05/12/2015 08h09

Super, de toute façon je penses que je vais déjà tester en full bdm ( le prob c est la taille différente des 2 fichiers ) et si ça fonctionne pas , je ferai avec la clip.... Merci pour le coup de main

skymoon 17/12/2015 22h24

Salut tout le monde , je déterre un peu ce topic car j ai essayé un peu toute les méthodes et rien n y fait, je vous explique ce que j ai fais et si quelqu'un peut m aiguiller ça serait sympa. Alors du coup j ai fais un full bdm du vieux calculateur que j ai réinjecté dans le "nouveau " et là exactement le même problème sur la voiture ..... De ce fait j ai réinjecté dans le sens inverse la Carto d origine dans le nouvel ecu, j ai repris le fichier eprom de l ancien (qui normalement contient les codes injecteur , etc... ) que j ai injecté dans le nouvel ecu.... Et la magie la voiture démarre .... Mais en mode dégradé.... Me suis douté que c était les fameux codes injecteur qui n étaient pas bon, j ai tenté de les rentrer.... Et là impossible , à chaque fois cela me marque ok mais ça ne les inscris pas...... Que faire ??? Un vierge ? Mais de quel fichier ?? Le fichier de l eprom 95160 ?

rapha 17/12/2015 22h37

Salut avec quel outil tu fais le codage injecteurs ?
Quant je le fais sur une Renault avec autocom je les rentres puis coupe le contact une bonne minute sinon ça ne l'ai prends pas la plupart du temps.


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