Voir la version complète : remplacer calculatateur edc15p+ deux broches d'une bora 2000
belghiti
08/12/2015, 09h35
bonjour a tous
je veux remplacer un calculateur edc15p+ deux broches d'une bora 2000 et j' aimerai que quelqu'un si a deja fait la manip me guide.
est ce qu'il est possible de recuperer l'encien data de l'encien calculateur par prise diagnistique a l aide d outil specifique et de le reinjecter dans le nouveau ecu ?
merci a tous
Bonjour,
Quel est le probleme? pourquoi veux tu remplacer le calculateur?
belghiti
08/12/2015, 10h22
je crois qu il est defecteux. la voiture coupe et diminue (chute ) en puissance soudain quand j'atteint 130 140KM/H.
ptitwill
08/12/2015, 10h31
bonjour a tous
je veux remplacer un calculateur edc15p+ deux broches d'une bora 2000 et j' aimerai que quelqu'un si a deja fait la manip me guide.
est ce qu'il est possible de recuperer l'encien data de l'encien calculateur par prise diagnistique a l aide d outil specifique et de le reinjecter dans le nouveau ecu ?
merci a tous
SALUT, AS TU FAIT UN DIAG?
Pour quelles raison tu pense que ton calculateur moteur est défectueux?
Pour répondre tout de même à ta question ,oui il est possible d'en mettre un d' occasion de trois façon ;soit le mette vierge
;soit immo off
;soit extraire toute la gestion moteur complète et injecter dans le nouveaux.
Tout dépend du matériel que tu posséde.
je crois qu il est defecteux. la voiture coupe et diminue (chute ) en puissance soudain quand j'atteint 130 140KM/H.
Ok, ca c'est les symptomes, mais pourquoi tu penses que c'est le calculateur?
tu as un fais un diag?
tu as contrôlé tes éléments (alimentation carburant, air,...)?
dump 24c04 de l'ancienne ecu, injecter dans nouveau(24c04), comme ça
tu aura 2 calculateurs ,l'ideal c'est d'avoir fait d'abord 1 diag et voir code def.....
belghiti
08/12/2015, 10h54
le resultat du diag est dans l'image jointe
Unité de moteur de commande bloquée
C'est un defaut qui arrive souvent, quand on coupe et relance le contact rapidement pour démarrer, ou au moment de couper la batterie et de la remettre...
=>c'est un faux probleme. tu efface et ce defaut disparait
Par contre, "Commande de pression de suralimentation", je pense que c'est de la là que vient ton souci.
Pression de suralimentation trop haute:
verifie que ta geometrie varibale ne grippe pas
verifie ton actionneur de géométrie varible
verifie tes durites dépressions de commande turbo si elles ne sont pas percées
et enfin verifie ta N75
tu dois avoir un pb sur un de ces point ci dessus!
ptitwill
08/12/2015, 11h12
Fait un bon netoyage de ta geometrie variable ça devrait regler ton souci.
OK, def pression, et def antidemar, l'antidemarrage n'a rien a voir avec la
perfermance moteur, ça ce manifeste quand on insere la clé, dans ses
modeles, bobine lecture de cle qui decone--
-plutot, c'est le premier def "17965=p1557",pression turbo trop elevée
ptitwill
08/12/2015, 11h18
Procede par elimination comme a dit doud77 il faut controler ta N75 qui est une électrovanne de dépression du turbo mais avant controle ton capteur de pression de suralimenration qui peut etre défectueux.Bon courage.
type de moteur,110,115,130, y'a t il eu changement de turbo?
belghiti
08/12/2015, 11h44
je vous vient au courant apres verification
merci pour vos reponses rapides
belghiti
08/12/2015, 11h51
Procede par elimination comme a dit doud77 il faut controler ta N75 qui est une électrovanne de dépression du turbo mais avant controle ton capteur de pression de suralimenration qui peut etre défectueux.Bon courage.
je pense que c'est 85 ??
sur la fiche des caracteristique du vehicule est ecrit: BORA VAR TDI BASIS 85KW 6-G
d'apres le diag=> code moteur AJM=TDI 115
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org