Voir la version complète : Probleme d'antidemarrage pas de voyant qui clignotte donc pas de demarrage sur megan
pouettedu76
08/12/2015, 20h37
Bonsoir a tous je viens vers vous car j'ai voulus depaner un collegue qui une megane de 1999 1.9 dti , qui a un soucis avec sa voiture qui apres un changement de la boite de vitesse na plus jamais demarrer ( depuis le moi de juillet ) d'ou le voyant orange qui clignotte sans cesse et pas du tous de voyant d'antidemarrage ( mes avec le test actuateur celui ci clignotte ) j'ai aussi verifier si le type 1 ne c'est pas mis en type 2 sa c'est a se niveau la pas de soucis j'ai aussi tester les 2 type mes rien ne change , je tiens a vous preciser que les vitres electriques - centralisation avec les clefs la lumiere plafonier fonctionne .
J'ai meme essayer de faire une programmation operation impossible c'est se que sa me met et de plus sa me demande un code pin a 8 chiffres si mes souvenir sont bon , j'ai aussi essayez de calculez le code pin via la moulinette mes sa ne fonctionne pas et de plus il ni y'a pas de code sur la clef mise a par celui que je vous met en 2eme photos :
Les travaux qui on ete fait sur cette voiture mise a par la boite de vitesse , le capteur PMH le mecanos a tout controlez (les masse etc..) rien d'anormal et il ma meme dit qu'il a branchez l'electrovanne en direct avec un plus qui part de la batterie mes sa na rien changez je tiens a vous dire que le gazoile arrive bien au injecteurs .
J'ai meme branchez MPPS mes il n'y a pas le models megane 1 .
Pas de codes defauts avec clip .
Voici mes question :
1 - Aurriez vous s'il vous plait une solution pour que la perssonne puisse enfain roulez avec son vehicule ?
2- Savez vous comment je peut faire pour pouvoir reprogrammer son calculateur antidemarrage pour que la fonction de son antidemarrage puisse etre actif ?
3- Savez vous quelle et la demarche pour faire avec la machine a moulinet pour avoir le code pin ? je vous joint la photos (3)
4 - Comment faire pour pouvoir obtenir le code a 8 chiffres car sur ses models se ne sont pas des codes tournant ?
4 - Savez vous si on peut mettre un autre calculateur d'occasion ? ou faut il changez tout ? ( clef , bague elactrovanne )
J'ai tout les renseignement de la voiture si l'un de vous veut le vf.. ou autre en MP Very Happy
5- Est se que un immo off resoudra t'il le probleme ? si oui si vous pouvez me donnez la marche a suivre je vous remerci d'avance .
6- Savez vous si il est possible de mettre le calculo en vierge ?si oui pouvez vous me donnez la marche a suivre ?
Voici la photos 1 du voyant sur le tableau de bord qui ne fait que de clignoter a l'orange :http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2410.jpg
La photos Numero 2 la ou que je n'ai pas reussis a avoir le code pin :http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/type_m10.png
Et la 3 eme voici se qui et inscrit sur la clef je n'ai pas vus d'autres codes : le code inscrit c'est 99150 et sur la 2eme clefs 99151 .
http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2411.jpgMerci a tous pour toutes l'aides apporter en vous souhaitant une bonne soirée Very Happy
pouettedu76
08/12/2015, 20h41
Et voici la derniere photos merci a vous
http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2411.jpg
slt
je vien de faire un aujourd'ui megane 1998, sans voyant antidem !!
j'avais un fusible HS cause oxidation, coté battery !!!
vu que le bou est resté dedans, j'ai juste changé fusible et son emplassement
( tu va voir )
a+
scenic type2 (photo cle) code antidemarage avec bouton centralisation ne march pas sur ce type
verifier tous fusible
sinon votre uch HS
changer uch ou off dans calculateur moteur
pouettedu76
08/12/2015, 20h49
slt
je vien de faire un aujourd'ui megane 1998, sans voyant antidem !!
j'avais un fusible HS cause oxidation, coté battery !!!
vu que le bou est resté dedans, j'ai juste changé fusible et son emplassement
( tu va voir )
a+
Bonsoir et merci mes tout les fusible relais et autres on ete changez
voici foto
pas besoin controlé avec multimetre , il est pas grillé !!!!!!!!!!!!!!!!!
pouettedu76
08/12/2015, 20h52
scenic type2 (photo cle) code antidemarage avec bouton centralisation ne march pas sur ce type
verifier tous fusible
sinon votre uch HS
changer uch ou off dans calculateur moteur
Bonsoir et merci Azzouz se n'est pas un scenic mes & megane 1 de 1999 phase 1 . Fusible et relais on tous ete controlez et remplacez mes sa na rien changez .
Et si c'est L'uch qui et HS comment en etre sur car j'arrive a faire un diagnostique et avec clip pas de soucis merci comme meme et bonne soirée
pouettedu76
08/12/2015, 20h55
Merci Selim95 pour la photos je vais controlez sa car la perssonne va me ramenez la en bas de chez moi sa sera plus pratique pour vraiment tout controlez .
Bonsoir, c'est un MSA15 ton calculo , désoude la 24c02, elle démarrera en mode dégrader.
ca te permettra isoler la panne
pouettedu76
09/12/2015, 09h04
Bonjour dell 66 et merci pour l'aide je ne sais pas si c'est un MSA15 le calculo j'attend qu'il me la ramène pour voir et pour dessoudez la 24c02 je ne sais pas si je suis capable vus que je suis novice mes j'apprend tres vite ( j'ai une stationne soudure a air ) encore emballez maintenant il me faudrait le flux pour dessoudez et un tutoriel qui explique comment faire pour ne pas grillée le calculo car se n'ai pas ma voiture mes avant de faire sa je vais regardez le fusible qui alimente le calculo et le connecteur car peut etre sue c'est sa la cause .
J'ai une petite question j'ai essayer d'extraire la cartographie vis mpps v16 mes il n'y a pas la megane 1.9dti . Est se normal ou pas ? Merci
Et pensez vous que si j'essaye de faire l'apprentissage avec le code pin a 8chiffres est se que sa pourrais résoudre le probleme ? Je ne pense pas car les 2 clefs son entegistrer merci a tous pour votre aide et bonne journee .
Je reviens aux nouvelles une fois que j'ai la voiture entre les mains
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pouettedu76
11/12/2015, 21h47
Bonsoir a tous je reviens juste pour vous dire que j'ai reussis a reactiver le voyant d'antidemarrage j'ai fait la calibration du calculateur apprentissage de la clefs de demarrage avec le code pin ( MERCI Touf ) sans sa je n'aurrais pas reussis .
J'ai aussi reactiver l'electrovanne coder car celui si n'etait pas aussi dans la configuration .
Je pense qu'il y a eu un court circuit lors de la pose de la boite de vitesse maintenant il ne me reste plus qu'a demarrer la voiture mes pas de bol plus de batterie et je n'est pas de pinces merci a tous et bon week end
http://www.lesamisdudiag.com/attachment.php?attachmentid=10550&stc=1
Merci a tous pour votre aides je vais revenir une fois la voiture demarrer et désolez Dell je n'ai pas dessoudez le composant que tu me site au dessus mes peut etre a l'avenir et pour Selim95 je n'ai pas non plus controlez le fusible que tu ma dit mes je pense le faire comme meme demain vus se defauts la : http://www.lesamisdudiag.com/attachment.php?attachmentid=10551&stc=1
Bonne soirée a vous et UN GRAND MERCI A TOUS :yo:
pouettedu76
11/12/2015, 21h50
PS: désolez pour la taille de l'image je ne savez pas quelle etait de cette taille :cordialement
pouettedu76
12/12/2015, 20h04
Bonsoir a tous et merci c'est bon probleme résolus merci aussi a Bbert pour son aide @+
pouettedu76
19/12/2015, 19h20
Bonsoir les amis le probleme est revenus apres le changement de la batterie donc probleme de retour mes la je n'arrive a rien reprogrammer que se soit de reapprendre les clefs ou autres bloquer je ne peut plus rien faire meme avec le code pin sa me dit operation impossible voici 2 photos de capture d'ecran si l'un de vous a une solution je suis preneurs et demain je vais a nouveau reverifier les fusible compartiment moteur aux cas ou cette voiture va finir a me faire mal a la tete merci a tous pour votre aides et bon week end .
http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/captur14.png (http://www.servimg.com/view/19126619/429)http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/captur16.png (http://www.servimg.com/view/19126619/431)
Ps : si l'un de vous a la solution pour moi meme pour recalibrer le calculateur je suis preneurs car sa ne marche plus je suis bloquer merci a tous
pouettedu76
20/12/2015, 13h06
Bonjour a tous y'a til quelqu'un qui peut me dire s'il vous plait comment faire pour faire la calibration du calculateur car sans faire sa je ne peut rien faire ni pour reapprendre l'antidemarrage ni les clefs merci a tous pour l'aide apporter car la derniere fois j'ai reussis et la c'est comme si le calculateur c'est mit en securiter bon dimanche a tous
salut, sur une megane tu doit voir ds ton diag le mode 1 ou 2 de l'antidem,
controle si tu est passé en mode 2, ce qui explique que tu ne puisse recoder,
solution repasser en mode 1 pour recoder et démarrer, avec le diag c possible
solution 2 rester en mode 2 et changer les clé pour des mode 2, là c finit pour toujours, il ne passera pas plus loin que le mode 2
@+
pouettedu76
20/12/2015, 13h53
Bonjou JPHP et merci pour ton aides mes regarde je suis en type 1 http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/captur20.png (http://www.servimg.com/view/19126619/436) mes regarde dans la liste des etats relais principale inactif et d'autres avec j'ai regardez et inverser les relais mes toujours innactif bizzard sa non?
http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/liste_10.png (http://www.servimg.com/view/19126619/434)
Merci pour ton aides et pour se qui et des clefs si je passe en type 2 que faut il que je change au juste la clef complete ou seulement le circuit integrer dans la clefs ou faut il changez aussi l'uch lerci:14:
Salut !
Tu as presque terminé, il te manque une petite étape qui est cruciale...
Valider ton apprentissage de clé :)
"Lecture configuration antidémarrage: calibration calculateur non effectuée"
cette information indique que la procédure n'est pas terminée et est toujours en cours.
Normalement, tant que la procédure n'est pas terminée ton voyant immo au tableau de bord ne clignote pas.
Une fois la procédure validée, l'information disponible dans la clip au même endroit change en "calibration terminée". Normalement, ton voyant immo au tableau de bord clignote 1 fois par seconde.
Si tu es sur d'avoir correctement ajouté la clé, tu dois valider la procédure.
Tu peux aller lire les paramètres antidémarrage pour confirmer que ta clé est bien enregistrée. (Menu : Antidémarrage - lecture des paramètres - nombre de clé transpondeur = 1)
Pour valider, tu dois aller dans le menu:
Antidémarrage - mode commande - apprentissage: entrer ton code PIN (c'est nécessaire pour apprendre les clés, mais aussi pour valider la procédure, parceque tu as un temps limité pour le faire)
Antidémarrage - mode commande - configuration: cliquer sur "fin de réaffectation des clés"
Là ton voyant immo devrait clignoter et si tu retourne dans "lecture configuration antidémarrage" tu devrais lire "calibration terminée"
pouettedu76
21/12/2015, 11h24
Bonjour Yannn et merci pour ta reponse complete et tres clair merci mes j'avais fait le reapprentissage et c'etait ok mes lorseque ils ont changez la batterie que le probleme et revenus donc j'ai recuperer la voiture et partis dans antidemarrage - commande - apprentissage - introduction du code a 8 chiffres valider mes la le HIQUE opperation impossible donc c'est tu se que je pourrais faire pour pouvoir reprendre tout depuis le debut car sans sa je ne peut rien faire j'ai meme cliquer sur validation de fin de reafectation des clefs mes parreille operation impossible et meme sur abandon c'est la meme si tu sait se que je peut faire pour regler se soucis je t'en remercis enormement l'amis ( on ne peut pas faire un reste du calculateur ) pour pouvoir tout reprendre depuis le debut si oui pourrait tu me dire la marche a suivre merci Yannn pour ton aides cette voiture me fait mal a la tete @+
pouettedu76
21/12/2015, 18h16
voici foto
pas besoin controlé avec multimetre , il est pas grillé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir je n'ai pas trouver ses fusible la coter batterie j'ai trouver que se compartiment moteur a droite de la voiture sous le bloc en plastic noir si l'un de vous sais ou il se situe merci a vous et Yannn j'ai tout regardez il y a une clef d'apprise et d'enregistrer mes comme je l'ai deja dit avec le code a 8 chiffres j'ai ressayer et toujours la meme erreur commande impossible meme pour la validation de la fin d'apprentissage merci comme meme par contre j'ai constater un defaut sur le plus de la batterie ( rouge) il y a 2 cable dont 1 qui et fixer mes cassez peut etre que que sa viens de la aussi mes regardez aux niveaux du relais principale il est inactif savez vous ou il est si vous avez une photos ou autre je suis preneurs merci a tous et bonne soirée @=:peace:http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/relais10.png (http://www.servimg.com/view/19126619/438)
http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/1_clef10.png (http://www.servimg.com/view/19126619/439) BONNE SOIRée a tous et merci pour tout aides apportez je suis bloquez :11:
salut
problème connu sur Mégane dti 1999
symptôme témoin antidémarrage ne clignote plus
il suffit de changer le type de boitier en type 2 et valider sur tes paramètre c un type 1
tu enlève le + APC tu attend quelque second et tu remet le + APC
si rien ne ce passe tu le remet en type 1 valide tu enlève le + apc tu attend quelque second tu remet le +apc et lc ok ok ok
mais dit toi que c peut reparaitre a tous moment
pouettedu76
21/12/2015, 19h18
Bonsoir Sosauto et merci bien mes sa je l'ai deja fait mes se que je n'ai pas fait c'est +APC qu'est se que sait aux juste merci
pouettedu76
21/12/2015, 19h23
+ apc = contact
Merci je ne savais pas je dormirais moi bete se soir je vais ressayer demain et je reviendrais aux nouvelles merci Sosauto salam :yield:
si ça ne donne rien ta deux choix
soit tu change ton boitier antidémarrage
soit tu mes ton calculo d'injection en off voici un lien http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=268953
ca te reviendra moi chair et t'est sur de ne plus avoir de problème de démarrage
bon courage
pouettedu76
21/12/2015, 19h32
Merci Sosauto pourrait me dire se qu'il me faut comme appareil pour pouvoir extraire et reinjecter le dump modifier merci pour l'aide car la c'est un bordel merci
Slt pouette apc veux dire exactement apres contacte!!
Greg
pouettedu76
21/12/2015, 19h52
Slt pouette apc veux dire exactement apres contacte!!
Greg
Salut Gregkass54 et merci peut tu me dire s'il te plait quelle est le programmateur qu'il me faut pour pouvoir extraire le dump 2402c et pour modifier et pour pouvoir le reinjecter merci de ton aides :peace:
pouettedu76
21/12/2015, 20h05
Merci je vais voir combient sa coute et voir si je peut le commander merci a toi il faut comme meme que je dessoude se composant as tu une astuce pour un debutant comme moi car je n'ai jamais rien dessoudez pourtant j'ai se qu'il faut station a air pompe de dessoudage et fer a soudez portatif qui fonctionne aux gaz avec differente buse merci pour tes consseilles Sosauto
Salut !
Tu nous mets des captures d'écrans de tes états sur le calculateur injection, mais tu nous parles de ton UCH...
Il faut faire le point :
UCH: Lecture configuration antidémarrage (antidémarrage UCH) : "calibration calculateur non effectué"
Calculateur injection: liste des états : ET003 - antidémarrage "actif"
Ce qui est logique, il attend le code de déverrouillage de l'UCH, cette info ne nous apporte rien de plus...
Questions:
Est ce que les couples calculateur injection - UCH et UCH - Clé sont ceux d'origine du véhicule ? As tu déjà changé un de ces éléments ?
Quel est l'état du voyant antidémarrage sur ton tableau de bord, avec et sans le contact ? (clignotant ou non ? quelle fréquence ?)
As tu déjà réessayer un second apprentissage de la même clé ? Normalement, tu peux le faire, dans ce cas, tu as un clignotement rapide du voyant antidémarrage (sur le tableau de bord) lorsque tu mets le contact.
Suppositions:
Si tu n'arrive pas à valider la procédure "fin réaffectation des clés" (dans l'UCH), c'est que tu as une erreur de code PIN ou que tu as dépassé le temps après avoir renseigne ce code.
Pour savoir si tu as une erreur de PIN, essaie de faire un second apprentissage de la même clé et observe le voyant au tableau de bord: pas de clignotement lors de la mise du contact pour l'apprentissage = pas de prise en compte du code PIN...
Pour ma part, ton pb est au niveau de l'UCH, tant que tu n'as pas résolu ton pb, inutile de chercher ailleurs (cosses batteries, calculateur injection ou autre...)
pouettedu76
22/12/2015, 09h17
Bonjour Yannn et merci et pour répondre a tes questions les clefs sont se d'origine rien a été changez a se niveau la ni ailleurs pour se qui et du code pin c'est le bon car desque je met un autre code sa me met pin erronée ou non valide et pour le code réserve celui ci ne fonctionne pas même avec le code a 4 chiffre sa me dit opération impossible et pour le voyant d'antidemarrage il ni y'a aucun voyant d'allumer mise a part celui de l'injection carrer orange avec zigzag clignotte sans cesse et j'ai aussi essayer avec les 2 clefs rien y fait c'est toujours parreil
Avec contact ou sans contact le voyant d'antidemarrage ne s'allume pas donc pas de clignottement rapide ni lent ni rouge fixe .
Et tu dit que le problème vient de l'uch mes pourrait tu me dire s'il te plait quoi faire ou quoi contrôlez a se niveau car si l'uch est mort sa veut dire qu'il faut tout changez clef uch et calculateur ou si non demonter la puce dans le calculateur et voir si elle démarre merci pour ton aide
Salut !
Merci pour tes réponses :)
Pas besoins de tout changer si tu as tout d'origine.
Peux tu nous faire des captures d'écrans de :
- lecture configuration antidémarrage
- liste des états de antidémarrage sans contact
- liste des états de antidémarrage avec contact
Comme je t'ai dis, je me concentre sur l'UCH...
pouettedu76
22/12/2015, 09h39
De rien c'est tout a fait normal , ok je fais sa se soir en rentrant du boulot et je posterais les photos a se soir @+ et merci pour l'aide
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pouettedu76
22/12/2015, 21h14
Salut !
Merci pour tes réponses :)
- lecture configuration antidémarrage
- liste des états de antidémarrage sans contact
- liste des états de antidémarrage avec contact
Comme je t'ai dis, je me concentre sur l'UCH...
Bonsoir voici se que tu ma demandez Yannn :
Lecture configuration antidemarrage :
http://www.lesamisdudiag.com/attachment.php?attachmentid=10602&stc=1
Liste des etats de l'antidemarrage sans contact :
http://www.lesamisdudiag.com/attachment.php?attachmentid=10603&stc=1
Et la liste des etats de l'antidemarrage avec contact :
http://www.lesamisdudiag.com/attachment.php?attachmentid=10604&stc=1
Et pour Sosauto :14: Bonsoir j'ai essayez en changant le type 1 en type 2 puis +APC et fait l'inverse en essayant de faire un apprentissage des clefs mes toujours le meme probleme operation impossible pourtant j'ai le bon code pin ( 8 chiffres ) merci comme meme d'ici se week end je pence demonter le calculateur si je ne trouve pas une solution pour faire l'apprentissage merci a tous et bonne soirée @+
Salut !
Navré, mais tes images ne s'affichent pas chez moi...
Quelqu'un peux t'il confirmer ?
Salut !
Navré, mais tes images ne s'affichent pas chez moi...
Quelqu'un peux t'il confirmer ?
Pareil pour moi
pouettedu76
23/12/2015, 09h12
Bonjour et merci à vous bizzard sa car hiere soir j'ai regardez et ils était la donc je remet sa se midi si j'ai le temps ou si non se soir après le Taff merci de votre compréhension
pouettedu76
23/12/2015, 11h05
Lecture configuration antidemarrage :
http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/lectur10.png (http://www.servimg.com/view/19126619/440)
Liste des etats de l'antidemarrage sans contact http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/liste_14.png (http://www.servimg.com/view/19126619/443)
Et la liste des etats de l'antidemarrage avec contact :http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/liste_13.png (http://www.servimg.com/view/19126619/442)
PS: En esperent que vous verrez les images cette fois ci:50:
salut, pour moi c ta clé,
as tu une autre clé ?
pouettedu76
23/12/2015, 13h03
Salut JPHP et merci oui j'ai une autre clef mes même avec l'autre c'est la même les 2 ne fonctionne pas mes même si c'est un problème avec la clef pourquoi on ne peut pas faire d'apprentissage lors de la validation du code a 8chiffres sa le met opération impossible l'erreur viens peut être d'ailleurs ?non calculateur / uch / ou peut être aussi les clefs merci pour ton aides mes je pense que d'ici se week end je vais dessoudez le composant dans le calculateur car la personne ne peut toujours pas roulez avec et c'est sa qui et embêtant pourtant la semaine dernière j'avais réussis a lui réapprendre sa clefs donc le calculateur a réussis la calibration merci JPHP
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les clé s'ont programmées une seule fois pour toujours, ! impossible de reprogrammer des clé déja programmées, là ds ton screen c comme si tu voulait démarrer avec des clé qui appartienne a un autre véhicule !!
@
Tu a le code pin essaye de re synchroniser les clé
La bague du neiman et donc ok puisque elle detecte ta clé..
oui la clé est bien detectée, mais le code transpondeur ne corresponds pas !! il est rejeté
et donc tu ne peux pas le rentrer, tu as changé qq chose ??
Ou il a le pin d origne mais calculo uch deja changer..
pouettedu76
23/12/2015, 14h10
oui la clé est bien detectée, mais le code transpondeur ne corresponds pas !! il est rejeté
et donc tu ne peux pas le rentrer, tu as changé qq chose ??
Merci JPHP mes je ne parle pas de reprogrammer les clefs qui sont déjà programmer si non il m'aurait fallut l'électronique dans la clef par un vierge prête a être programmer mes pour faire un apprentissage de la clef qui appartiens déjà a la voiture juste le code pin a 8chiffres je l'ai déjà fait merci comme même l'ami
Et pour te répondre a Gregkass salut d'abord et le code pin d'origine appartiens déjà a se véhicule donc a l'uch calculateur je l'ai fait il y a déjà une semaine donc le code pin et bon merci comme même @+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pouettedu76
23/12/2015, 14h12
Tu a le code pin essaye de re synchroniser les clé
Déjà fait l'amis mes sa me dit opération impossible donc c'est pour sa que je suis bloquer merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sa n empeche pas la reprogrammation de la cle d origine si tu a le code...
pouettedu76
23/12/2015, 14h16
Sa n empeche pas la reprogrammation de la cle d origine si tu a le code...
Oui sa bloque comme je l'ai dit sa me met opération impossible que sa soit pour validation de la clef abandons de la validation de clef et même lorseque je rentre le code pin a 8chiffres même message donc il y a un problème quelque par et ses sa qu'il faut trouvez merci comme même
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut !
Est ce que à un moment donnée tu arrives à faire changer l'état de la ligne "ET021 apprentissage clé autorisé" passage de "non" à "oui" ?
Cette information valide le code PIN accepté ou pas...
Elle indique "non" si le code PIN est rejeté et "oui" si le code PIN est valide.
Sur la capture avec le contact :
Ce qui est inquiétant, c'est l'état de ta ligne "ET003 code clé valide" qui indique "non"
je pense que c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas valider la fin d'affectation des clés...
Il existe 2 types de transpondeurs de clés; il faut paramétrer le bon type AVANT de faire l'apprentissage.
Tu vas dans antidémarrage - mode commande - configuration: choisi type 1 ou type 2 en fonction de ce que contiens ta clé.
Lors de l'apprentissage, à la mise du contact, tu dois avoir un clignotement rapide du voyant immo. La ligne "ET003 code clé valide" indique "oui".
Mais auparavant, tu dois avoir la ligne "ET021 apprentissage clé autorisé" à "oui", sinon, inutile de chercher à avancer.
oui, ca me semble etre un truc comme cà, tu dois avoir une clé type 2
et tu est en type 1
@
problème reçurent sur dti ........
problème reçurent sur dti ........
passe jamais de 2 en 1!
mais passe souvent de 1 en 2 une panne de batterie et t'es bon pour un type 2
@
oui même soucis sur une laguna phase 1 sauf que sa c'est remit tous seul lolll......
pouettedu76
23/12/2015, 22h47
Bonsoir Yannn et merci pour moi c'est en type 1 et je n'arrive pas a changez l'etat :ET021 : par oui il reste toujours a NON .
Et pour la ligne ET003 clef valide avec contact indique non sa veut dire que la clé n'est pas affecter mes que faut il faire pour tout reprendre des le début pour bien faire la reaffectation des clefs pour qu'il sois valide .
Et pour les 2 transpondeurs je suis en type 1 regarder l'image des clefs :http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2510.jpg (http://www.servimg.com/view/19126619/444)
Donc je vais retenter le coup demain et si sa ne marche pas je demonte le calculateur et dessoude le composant car je n'aurrais pas d'autre solution merci a tous bonne soirée :grouphug:
tu va t'enfoncer, si tu touche au claculateur
et pour tes clé ! elle est ou la carte ?
pouettedu76
24/12/2015, 16h17
tu va t'enfoncer, si tu touche au claculateur
et pour tes clé ! elle est ou la carte ?
Salut Jphp et merci pour l'aide si je n'ai pas le choix c'est se que je vais faire mes pour les cartes des clefs je l'ai aient pour la photos je l'ai aient enlever pourquoi tu veut les photos ou il y a un quelques chose a verifier dessus si c'est sa , tu peut me dire et je fais merci et bonne fetes a tous :peace:
il y as des numero sur les cartes
@+
pouettedu76
24/12/2015, 16h28
il y as des numero sur les cartes
@+
Oui 99152 cotez composant , et derriere S108627BN0 et pour l'autre clfes :
99150 Cotez composant , et derriere S108627BN0:10:
5 caracteres donc , tu as une pompe avec un cable d'accélérateur ? ou une pompe épic ?
pouettedu76
24/12/2015, 16h31
5 caracteres donc , tu as une pompe avec un cable d'accélérateur ? ou une pompe épic ?
Alors la je ne pourrais pas te dire Jphp oublis pas que je suis novice lol:peep:
donne moi l'immat en MP
si tu as un cable d'accelerateur, tu fait sauter le blindage, et tu met un + APC sur l'electrovanne, ca va démarrer
@+
pouettedu76
24/12/2015, 16h40
donne moi l'immat en MP
si tu as un cable d'accelerateur, tu fait sauter le blindage, et tu met un + APC sur l'electrovanne, ca va démarrer
@+
Je t'envois sa de suite mes il n'y a pas de blindage dessus car je vois en dessous de la pompe l'electrovanne merci JphP:14:
Je t'envois sa de suite mes il n'y a pas de blindage dessus car je vois en dessous de la pompe l'electrovanne merci JphP:14:
c du Bosch ou du Lucas ? , l'electrovanne est au cul de la pompe, au dessus des tubes de sortie d'injecteur, dessous c surement l'actuateur d'avance
@
pouettedu76
24/12/2015, 16h46
c du Bosch ou du Lucas ? , l'electrovanne est au cul de la pompe, au dessus des tubes de sortie d'injecteur, dessous c surement l'actuateur d'avance
@
Possible le calculateur est un bosch 0281001969 tu a surement raison car celui que je vois est en dessous :50:
une photo de la pompe de derrière et de dessus ? c possible ?
pouettedu76
24/12/2015, 17h10
une photo de la pompe de derrière et de dessus ? c possible ?
Je fais sa demain et je le posterais sans faute bonne soirée a vous et bonne fêtes :22:
si on peux passer par dessus l'electrovanne ce sera plus rapide et plus simple, de plus ton immo n'est pas ds le calculateur! tu doit avoir un immobox sous le volant
@++
pouettedu76
24/12/2015, 17h21
Qu'est se que c'est un immobox sous le volant et je croyez aussi qu'en dessoudant la 2402c je pensez quelle allait demarrer donc j'ai bien fait de ne pas la dessoudez merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pouettedu76
25/12/2015, 11h03
Bonjour a tous et bonne fete voici les photos de la pompe :http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2413.jpg (http://www.servimg.com/view/19126619/445)http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2511.jpg (http://www.servimg.com/view/19126619/446)http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2512.jpg (http://www.servimg.com/view/19126619/447)Merci pour votre aides :22:
Et j'ai aussi regardez et inverser les relais pour voir si se n'ai peut etre pas du a sa mes je ne trouve pas les autres fusibles comme m'avait demandez Selim95 sur la photos se n'ai pas les memes regardez :
http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2513.jpg (http://www.servimg.com/view/19126619/448) Savez vous au pasage lequels de ses relais ou fusibles alimentes uch ou l'antidemarrage merci et bon vendredis a tous :4:
kalagane
25/12/2015, 11h58
Oui sa bloque comme je l'ai dit sa me met opération impossible que sa soit pour validation de la clef abandons de la validation de clef et même lorseque je rentre le code pin a 8chiffres même message donc il y a un problème quelque par et ses sa qu'il faut trouvez merci comme même
Salut,
j'ai eu un soucis similaire ou presque, la personne avait perdu la seule clé du véhicule, elle avait commandé une clé chez Reno mais apprentissage impossible, il en avait déduit qu'il fallait changer l'uch, elle avait donc récupéré son véhicule avec la nouvelle clé non apprise.
J'ai donc essayé à mon tour avec mon clip et avec un transpondeur Type et un Type 2 mais apprentissage impossible dans les 2 cas.
J'en avais déduit que l'UCH n'était pas d'origine et que le Clip ne voulait donc pas faire l'apprentissage, ayant en ma possession l'interface qui permet de récupérer le code pin sur les megane et scenic, je l'ai utilisé et j'ai pu affecté la nouvelle clé avec et bingo le scenic a démarré.
salut, je vois une VP 30 , tu dois avoir une pompe de gavage ? je connais pas trop ce systeme, mais l'électrovanne de stop c bien celle qu'on vois , essaye de débranché le fil et envoie 1 + avec un fil volant depuis le + batterie voir si cà démarre
@
pouettedu76
25/12/2015, 12h38
Salut,
j'ai eu un soucis similaire ou presque, la personne avait perdu la seule clé du véhicule, elle avait commandé une clé chez Reno mais apprentissage impossible, il en avait déduit qu'il fallait changer l'uch, elle avait donc récupéré son véhicule avec la nouvelle clé non apprise.
J'ai donc essayé à mon tour avec mon clip et avec un transpondeur Type et un Type 2 mais apprentissage impossible dans les 2 cas.
J'en avais déduit que l'UCH n'était pas d'origine et que le Clip ne voulait donc pas faire l'apprentissage, ayant en ma possession l'interface qui permet de récupérer le code pin sur les megane et scenic, je l'ai utilisé et j'ai pu affecté la nouvelle clé avec et bingo le scenic a démarré.
Salut Kalagane et merci mes peut tu nous dire quelles est le de l'appareille qui recupere le code pin ou meme le vend tu cordialement
salut, je vois une VP 30 , tu dois avoir une pompe de gavage ? je connais pas trop ce systeme, mais l'électrovanne de stop c bien celle qu'on vois , essaye de débranché le fil et envoie 1 + avec un fil volant depuis le + batterie voir si cà démarre
@
Salut Jphp et merci mes dit moi aux juste se que je dois mettre sans oubliez que je suis novice donc pas d'experience mes j'apprend vite :9: quand tu me dit de mettre un + je branche 1 fil qui par de l'electrovane et l'autre partis je la branche ou :20: merci pour votre aides :20:
Je doute que cela fonctionne puisque cest gérer part calculateur !!
le soft c RPE, il travail avec clip pour récupérer le pin,
tu alimente l'elcv avec un + direct de la batterie juste pour voir si ca démarre
@+
Tu pense jp jen doute apres y a un potentiomètre etc je penseque l immo etle mieux je croit que la dessus cest trop vieux pour recup le pin
j'en sais rien, je connais pas cette pompe ca prendra 5 mn pour essayer
si faut ca ne démarre pas !
@
pouettedu76
25/12/2015, 13h43
Tu pense jp jen doute apres y a un potentiomètre etc je penseque l immo etle mieux je croit que la dessus cest trop vieux pour recup le pin
Salut Gregkass oui c'est trop vieux pour calculer le pin avec rpe j'ai déjà essayer et les octet ne son pas bon pour le calculer il faut un programmateur d'eprom le lire et le calculer avec rpe et la sa marche merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pouettedu76
25/12/2015, 13h44
j'en sais rien, je connais pas cette pompe ca prendra 5 mn pour essayer
si faut ca ne démarre pas !
@
J'essayerai demain et je te dirais si sa marche ou pas merci les amis
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tu dois avoir le bouton sous le capot, le contacteur a inertie, appui dessus il pourrai t'empecher de démarrer, et t'empecher de coder aussi
@+
Non un soucis.d immo cest tous gérer électroniques jai eu le coup avec une laguna.semaine dernière
Salut
ça fait trois jours que tu papote sur ton problème alors qu'il te suffit de mettre ton calculo en off même si ta aucune notion de la reprog il te suffi de retirer la 24C02 et la voiture va démarrer mes avec un manque de tirage et a grande vitesse une fumé noir et au diague tu aura défaut calculateur défaut interne mes comme en dit chez nous il vaux mieux être borgne que aveugle
bon courage
Salut
ça fait trois jours que tu papote sur ton problème alors qu'il te suffit de mettre ton calculo en off même si ta aucune notion de la reprog il te suffi de retirer la 24C02 et la voiture va démarrer mes avec un manque de tirage et a grande vitesse une fumé noir et au diague tu aura défaut calculateur défaut interne mes comme en dit chez nous il vaux mieux être borgne que aveugle
bon courage
Sa fais 2 semaines qui papote lol mais il a raison.faut pas non plus faire n'importe quoi..
pouettedu76
25/12/2015, 19h44
Salut
ça fait trois jours que tu papote sur ton problème alors qu'il te suffit de mettre ton calculo en off même si ta aucune notion de la reprog il te suffi de retirer la 24C02 et la voiture va démarrer mes avec un manque de tirage et a grande vitesse une fumé noir et au diague tu aura défaut calculateur défaut interne mes comme en dit chez nous il vaux mieux être borgne que aveugle
bon courage
Salut Sosauto se n'etait pas se que j'avais prevus mes n'ayant pas le choix je vais opter a cette solution et je viens d'essayez de dessoudez le composant avec ma station a air en le reglant a 450 degre et pour la puissance de l'air je l'ai mis a 4 mes je ne sais pas si c'est moi qui mi prend mal mes sa na rien dessoudez je l'ai fait pendant pres de 10 minutes et ne voulant grillez le calculateur j'ai preferer arreter avez vous une astuce pour que je puisse le dessoudez sans degat pour pouvoir le mettre en off desque j'aurrais le materiel adequat merci pour l'aide .
Ps: Je ne suis pas presser et n'oubliez pas que la voiture et en panne depuis le mois de juillet , je l'ai eu un week end et reussis a faire les apprentissages des clefs -antidemarrage donc le vehicule demarrer normalement jusqu'a que le perssonne la passe a son mecanos pour le changement de batterie :peace: plusieurs mecanos sont passez sur cette voiture et aucun deux na reussis et moi je ne suis pas mecanos merci de votre comprehension
Sa fais 2 semaines qui papote lol mais il a raison.faut pas non plus faire n'importe quoi..
:peace:+1:peace: http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2514.jpg (http://www.servimg.com/view/19126619/449)http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2515.jpg (http://www.servimg.com/view/19126619/450)
Ps : Si vous avez des consseilles pour que je puisse le dessoudez sans faire de degat merci d'avance :coolgleamA:
kalagane
25/12/2015, 21h46
Mais non je ne parle pas de RPE mais de l'interface Renault pin reader, il permet de récupérer le code pin, je crois que rpe ne le fait pas, permet de basculer de type 1 et 2 et de faire l'apprentissage, moi je l'avais acheté juste pour récupérer le code pin mais il a été très utile quand mon clip n'a pas voulu faire l'apprentissage.
Rappel nous comment réagi ton voyant antidémarrage.
pouettedu76
25/12/2015, 22h24
Mais non je ne parle pas de RPE mais de l'interface Renault pin reader, il permet de récupérer le code pin, je crois que rpe ne le fait pas, permet de basculer de type 1 et 2 et de faire l'apprentissage, moi je l'avais acheté juste pour récupérer le code pin mais il a été très utile quand mon clip n'a pas voulu faire l'apprentissage.
Rappel nous comment réagi ton voyant antidémarrage.
Bonsoir il ne reagis pas et avec rpe 2 tu peut avoir le pin avec le dump il le trouve je ferais le test desque j'aurrais un programmateur d'epprom juste par curiositer .
ps: J'ai reussis a dessoudez le composant : http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2516.jpghttp://www.servimg.com/view/19126619/452
Maintenant il ne me reste plus qu'a tester a tt ou a demain car j'ai du monde a la maison merci a vous tous :14:
sa va les pistes sont encore bonne la puce et pas arracher tu en a ch..... lol
Renault PIN Code reading Key programming
on pouvais recup le pin via odb....
pouettedu76
25/12/2015, 22h43
Je viens de tester et la voiture démarre avec les 2 clefs merci a tous maintenant il ne me restera plus qu'à acheter et choisir un bon programmateur d'eprom pour pouvoir le lire et le modifier pour pouvoir faire un off dessus en espérant que la puce sera lisible merci a sosauto de m'avoir booster un peu car c'était le dernier recours et c'est sa qui ma permis a demarrer merci a tous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pouettedu76
25/12/2015, 23h00
sa va les pistes sont encore bonne la puce et pas arracher tu en a ch..... lol
.
Donc je suis un pros maintenant :21: il ne me reste plus qu'a acheter ou voir lequel programmateur d'epprom pour pouvoir le lire (en esperent que celui ci na pas trop chauffer ) comme sa je vais extraire le contenus et le modifier puis le reinjecter merci a vous tous car j'ai aimer les different avis de tout les membres et moderateur poste tres constructif avec tout vos consseilles tres professionnel merci a tous vous m'avez tous tres bien aidez MERCI LES PROS VOUS ETES FORTS :14:MES RESPECTS A TOUS UN TRES GRAND MERCI CAR VOUS AVEZ RENDUS HEREUX LE PROPRIO :driving:
pouettedu76
25/12/2015, 23h35
Lequelles des 2 en le mieux s'ils vous plait : upa usb willem ou xprog
Et si vous avez une adresse sur et pas chere je suis preneurs merci a vous je recherche un models qui fait pratiquement toutes les marques merci a vous .
Maintenant je m'entraine a dessoudez des composant et des resistance sur des cartes que j'ai recuperer aux boulot desque je vais bien maitriser le dessoudage je passerais a la soudure avec etain pour commencer puis apres au flux ou a la pate a braiser :peace:
http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/img_2518.jpg
Moi celui ci me tente mais je croit qui a pas d adaptateur vendu avec il y en a un avec des adaptateur mais les quzl choisir lol
Le gq-x4
pouettedu76
26/12/2015, 00h23
Moi celui ci me tente mais je croit qui a pas d adaptateur vendu avec il y en a un avec des adaptateur mais les quzl choisir lol
Le gq-x4
Oui j'ai vus aussi se model la mes il n'existe pas d'adaptateur qui va dessus :d mes si non tu tu et plus pour un willem que xprog alors :14:
Y en a qui dise de prendre le gqx4 d autre prenne upa usb couplé avec un x prog
ggvaniou
26/12/2015, 08h23
Je te conseille Willem ou UPA usb, ou bien si ton budget est restreint un mini pro fera l affaire aussi.
pouettedu76
26/12/2015, 08h42
Sali et merci pour ton consseille je pence prendre le Willem en gqx4 en espèrent qu'il fait bien la 2502c et peu être a l'avenir prendre un xprog avec tous les câbles et connecteur car le gqx4 lui quand on l'achète on n'a pas de câbles et connecteurs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kalagane
26/12/2015, 12h25
Renault PIN Code reading Key programming
on pouvais recup le pin via odb....
c'est bien ça , justement je l'avais acheté parce que le voulais pas toucher à l'eeprom
Bonsoir il ne reagis pas et avec rpe 2 tu peut avoir le pin avec le dump il le trouve je ferais le test desque j'aurrais un programmateur d'epprom juste par curiositer .
Oui avec le dump mais pour un novice comme moi l'obd c'est plus facile.
pouettedu76
26/12/2015, 12h29
Salut je suis d'accord avec toi et novice comme toi mes moi j'aime découvrir les choses et très curieux donc je me lance merci l'ami et bonne journée mes c'est vraix que pour le code pin sa va beaucoup plus rapide et simple par obd +1
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Pratique pour le pin mais moi sait 0 pour dessouder les eeprom sais chaud pourtant jai souder et dessouder énormément de composants mais la..
pouettedu76
26/12/2015, 12h33
Il faut continuez gregkass54 et je pence qu'à force de le faire on va y arrivez le faire sur plusieur carte et calculateurs et deviendra des pros bon week end @+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
en fin la je suis tous content pour toi
maintenant soit tu travail sur ton calculo d'injection en off voici la procédure http://www.tlemcen-electronic.com/fo...d.php?p=268953
soit tu travail sur ton uch il te suffit de ramenait un uch d'occase et de dessouder le MCU HC05 et le souder sur celui d'occase la et bien la si tu réussi cette exploit tu vas devenir un pros niveau 1 je plaisante
bon courage
et en image sur le poste #91 tu tien quoi entre tes main ?
pouettedu76
26/12/2015, 19h09
salut
en fin la je suis tous content pour toi
maintenant soit tu travail sur ton calculo d'injection en off voici la procédure http://www.tlemcen-electronic.com/fo...d.php?p=268953
soit tu travail sur ton uch il te suffit de ramenait un uch d'occase et de dessouder le MCU HC05 et le souder sur celui d'occase la et bien la si tu réussi cette exploit tu vas devenir un pros niveau 1 je plaisante
bon courage
et en image sur le poste #91 tu tien quoi entre tes main ?
Salut Sosauto et merci de m'avoir booster un peu :ballchain:et merci pour ton liens mes il ne ne fonctionne pas merci comme meme , mes je vais travailler sur le calculateur d'injection et faire un off sur la 24C02 en la changant pour mettre en 24C04 mais apres je vais bien me renseigner avant de le faire car je viens de faire l'achat de la GQ-4X hihihi.
Et pour le composant que j'ai entre les mains c'est un composant que j'ai dessoudez sur l'une de mes cartes que j'ai eu au boulot je m'entraine dessus a dessoudez et a ressoudez les composant comme sa question de soudure je serais au top bonne soirée et a tres bientot car vous n'en n'avez pas finis avec moi @+ et encore merci :14: a tous les membres de TLEMCEN -ELECTRONIC:driving:
salut
voici le lien
http://forum.tlemcen-electronic.com/showthread.php?t=36345
bon courage
pouettedu76
27/12/2015, 12h03
salut
voici le lien
http://forum.tlemcen-electronic.com/showthread.php?t=36345
bon courage
Salut et merci Sosauto et mp dans ta boite @+
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