Voir la version complète : probleme 1.4i xsara
Salut les gars moi j'ai un probleme sur ma xsara elle tourne niquel le seul probleme vient du system d'eau je rempli mon reservoir d'eau et quand il est plein la voiture chauffe ( plus de 100 ) et se vide au 3/4 et une fois au niveau bas elle ne chauffe plus et je n'ai plus aucun probleme.
pouvez me renseigner MERCI
Salut les gars moi j'ai un probleme sur ma xsara elle tourne niquel le seul probleme vient du system d'eau je rempli mon reservoir d'eau et quand il est plein la voiture chauffe ( plus de 100 ) et se vide au 3/4 et une fois au niveau bas elle ne chauffe plus et je n'ai plus aucun probleme.
pouvez me renseigner MERCI
Slt elle consomme de l eau ou non tu en met souvent .
ben la le reservoir est rempli a un quart si je la laisse comme sa ben sa ne fait rien pas de chauffe et pas de perte d'eau mais si je le re rempli il va se revider jusqua quil reste 1/4 et apres sa ne se revidra plus du tout
Bonsoir,
tu dis "le reservoir est rempli" il y la marque minimum et la marque maximum pour un niveau correct du dois mettre au maximum le moteur froid.
Est ce que tu as vérifié le Tampon du réservoir???
En premier , je commencerais par Changer ton bouchon de remplissage , il ne fait sûrement plus sa fonction
Le bouchon du reservoir est deja changé par un neuf.
et dsl DROGO mais qu'est ce que ce tampon et ou il se trouve.
Le bouchon du reservoir est deja changé par un neuf.
et dsl DROGO mais qu'est ce que ce tampon et ou il se trouve.
Tampon=bouchon
Je trouvais pas le mot correct maintenant j'ai trouvé grâce a tor1954;
lol
met du liquide de refroidissement jusqu'au niveau maxi et ferme si sa bouge y a un soucis
redit nous.
As tu fais un teste fuite?? circuit en pression quelques minutes??? si oui et pas de fuite alors je te propose un teste d'etancheité cylindre a cylindre, peut être passage de compression moteur dans le système d'eau
Ben a chaque fois que jen remet jusqu'au maxi elle se revide jusqu'au mini et g fais le tour pas trouver de fuite pas d'odeur de liquide je sais meme pas part ou elle part
sa fume bleu odeur bisard .
Non rien du tout pas de fumee pas d'odeur vraiment rien de rien pas de fuite j'ai limpression elle disparais comme sa
cest a dire tu en met donc souvent
des que jen remet elle repart alors du coup jle laisse au niveau mini et je surveille quel chauffe pas se qui spasse tout ltemp kan elle est au mini elle depasse jamais les 90° et si jle rempli elle mo,te a 100° voir 110°
moi je te propose un teste.
1. Démonte les 4 bougies
2. tu met le premier cylindre en explosion PMH
3. tu met la marche arrière et les 4 roues du véhicules au sol.
5.Tu rempli ton circuit réservoir d'eau
6.Et maintenant tu met environ 3 bars de pression dans le cylindre et tu regarde bien ton réservoir (voir si l'eau commence a déborder).
7.Fait ce teste dans chaque cylindre.
ce teste est infaillible
y se passe quoi si tu en remet pas regarde aussi ton niveau d huile.
merci drogo ben j'essayerer des que j'ai la possibilite de le faire.
ben si jen remet pas el reste au mini et elle ne chauffe pas et mon niveau d'huile et bon
Elle chauffe au ralenti??? sur route sa chauffe??? tes tuyaux radiateur inférieur et supérieur deviennent bien chaud, le circuit se fait bien???
elle chauffe en roulant mais jpense si jla laisse sur place c'est pareil mais au mini elle ne chauffe pas ni en roulant ni au ralenti et pour moi le circuit se fait bien et mais tuyau chauffe bien
Apres aussi j'ai limpression que mon radiateur ne se met jamais en route que je roule 1h ou 5H c'est la meme quand je rempli le reservoir et quelle depasse les 90° je pense quil se met pas en route.
est ce que sa peut venir de la mon probleme d'eau mais ma question est ou elle va l'eau si c'est sa
ben si jen remet pas el reste au mini et elle ne chauffe pas et mon niveau d'huile et bon.
les tuyaux de retour au réservoir rien de bouché?? a vérifié aussi
Non vraiment rien el ai passe dans les mains du mecano qu'il me la vendu et dessus il avait tout refait et je lui ai reramener pour qu'il regarde et il a rien trouver d'anormal
Non vraiment rien el ai passe dans les mains du mecano qu'il me la vendu et dessus il avait tout refait et je lui ai reramener pour qu'il regarde et il a rien trouver d'anormal
ben tu met donc du liquide au maxi et tu roule tu vérifie la température ensuite le lendemain le niveau si sa bouge y a forcement un hic .......
c'est deja fait des que jen met au maxi elle chauffe et impossible de trouver d'ou sa vient ya vraiment que au mini qui ya pa de soucis
c'est deja fait des que jen met au maxi elle chauffe et impossible de trouver d'ou sa vient ya vraiment que au mini qui ya pa de soucis
il faut le mettre au maxi a froid a chaud ne surtout pas l ouvrir risque de brûlure et redit nous après l essaye voila .
ben jessaye sa et je te tien au courant demain
pour le moto ventilateur tu peu retirer la sonde et mettre le contacte y devrais se mettre en route a+.
salut , la clim fonctionne normale?
Jai pas de clim sur la voiture
salut, c pas trés compréhensible, ce niveaux mini maxi qui t’embête c trés confus
déjà dit nous c quelle xsara ? donne moi le code moteur il est sur l'etiquete sous le pare brise coté gauche
@+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org