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Voir la version complète : probleme 1.4i xsara


beni57
10/12/2015, 22h32
Salut les gars moi j'ai un probleme sur ma xsara elle tourne niquel le seul probleme vient du system d'eau je rempli mon reservoir d'eau et quand il est plein la voiture chauffe ( plus de 100 ) et se vide au 3/4 et une fois au niveau bas elle ne chauffe plus et je n'ai plus aucun probleme.

pouvez me renseigner MERCI

akasa67
10/12/2015, 22h45
Salut les gars moi j'ai un probleme sur ma xsara elle tourne niquel le seul probleme vient du system d'eau je rempli mon reservoir d'eau et quand il est plein la voiture chauffe ( plus de 100 ) et se vide au 3/4 et une fois au niveau bas elle ne chauffe plus et je n'ai plus aucun probleme.

pouvez me renseigner MERCI

Slt elle consomme de l eau ou non tu en met souvent .

beni57
10/12/2015, 22h49
ben la le reservoir est rempli a un quart si je la laisse comme sa ben sa ne fait rien pas de chauffe et pas de perte d'eau mais si je le re rempli il va se revider jusqua quil reste 1/4 et apres sa ne se revidra plus du tout

Drogo
10/12/2015, 22h55
Bonsoir,
tu dis "le reservoir est rempli" il y la marque minimum et la marque maximum pour un niveau correct du dois mettre au maximum le moteur froid.
Est ce que tu as vérifié le Tampon du réservoir???

tor1954
10/12/2015, 22h57
En premier , je commencerais par Changer ton bouchon de remplissage , il ne fait sûrement plus sa fonction

beni57
10/12/2015, 23h00
Le bouchon du reservoir est deja changé par un neuf.

et dsl DROGO mais qu'est ce que ce tampon et ou il se trouve.

Drogo
10/12/2015, 23h04
Le bouchon du reservoir est deja changé par un neuf.

et dsl DROGO mais qu'est ce que ce tampon et ou il se trouve.

Tampon=bouchon

Je trouvais pas le mot correct maintenant j'ai trouvé grâce a tor1954;
lol

akasa67
10/12/2015, 23h07
met du liquide de refroidissement jusqu'au niveau maxi et ferme si sa bouge y a un soucis
redit nous.

Drogo
10/12/2015, 23h10
As tu fais un teste fuite?? circuit en pression quelques minutes??? si oui et pas de fuite alors je te propose un teste d'etancheité cylindre a cylindre, peut être passage de compression moteur dans le système d'eau

beni57
10/12/2015, 23h11
Ben a chaque fois que jen remet jusqu'au maxi elle se revide jusqu'au mini et g fais le tour pas trouver de fuite pas d'odeur de liquide je sais meme pas part ou elle part

akasa67
10/12/2015, 23h12
sa fume bleu odeur bisard .

beni57
10/12/2015, 23h17
Non rien du tout pas de fumee pas d'odeur vraiment rien de rien pas de fuite j'ai limpression elle disparais comme sa

akasa67
10/12/2015, 23h18
cest a dire tu en met donc souvent

beni57
10/12/2015, 23h22
des que jen remet elle repart alors du coup jle laisse au niveau mini et je surveille quel chauffe pas se qui spasse tout ltemp kan elle est au mini elle depasse jamais les 90° et si jle rempli elle mo,te a 100° voir 110°

Drogo
10/12/2015, 23h24
moi je te propose un teste.
1. Démonte les 4 bougies
2. tu met le premier cylindre en explosion PMH
3. tu met la marche arrière et les 4 roues du véhicules au sol.
5.Tu rempli ton circuit réservoir d'eau
6.Et maintenant tu met environ 3 bars de pression dans le cylindre et tu regarde bien ton réservoir (voir si l'eau commence a déborder).
7.Fait ce teste dans chaque cylindre.
ce teste est infaillible

akasa67
10/12/2015, 23h25
y se passe quoi si tu en remet pas regarde aussi ton niveau d huile.

beni57
10/12/2015, 23h26
merci drogo ben j'essayerer des que j'ai la possibilite de le faire.

Drogo
10/12/2015, 23h36
ben si jen remet pas el reste au mini et elle ne chauffe pas et mon niveau d'huile et bon

Elle chauffe au ralenti??? sur route sa chauffe??? tes tuyaux radiateur inférieur et supérieur deviennent bien chaud, le circuit se fait bien???

beni57
10/12/2015, 23h42
elle chauffe en roulant mais jpense si jla laisse sur place c'est pareil mais au mini elle ne chauffe pas ni en roulant ni au ralenti et pour moi le circuit se fait bien et mais tuyau chauffe bien

Apres aussi j'ai limpression que mon radiateur ne se met jamais en route que je roule 1h ou 5H c'est la meme quand je rempli le reservoir et quelle depasse les 90° je pense quil se met pas en route.

est ce que sa peut venir de la mon probleme d'eau mais ma question est ou elle va l'eau si c'est sa
ben si jen remet pas el reste au mini et elle ne chauffe pas et mon niveau d'huile et bon.

Drogo
10/12/2015, 23h49
les tuyaux de retour au réservoir rien de bouché?? a vérifié aussi

beni57
10/12/2015, 23h51
Non vraiment rien el ai passe dans les mains du mecano qu'il me la vendu et dessus il avait tout refait et je lui ai reramener pour qu'il regarde et il a rien trouver d'anormal

akasa67
10/12/2015, 23h55
Non vraiment rien el ai passe dans les mains du mecano qu'il me la vendu et dessus il avait tout refait et je lui ai reramener pour qu'il regarde et il a rien trouver d'anormal

ben tu met donc du liquide au maxi et tu roule tu vérifie la température ensuite le lendemain le niveau si sa bouge y a forcement un hic .......

beni57
11/12/2015, 00h00
c'est deja fait des que jen met au maxi elle chauffe et impossible de trouver d'ou sa vient ya vraiment que au mini qui ya pa de soucis

akasa67
11/12/2015, 00h08
c'est deja fait des que jen met au maxi elle chauffe et impossible de trouver d'ou sa vient ya vraiment que au mini qui ya pa de soucis

il faut le mettre au maxi a froid a chaud ne surtout pas l ouvrir risque de brûlure et redit nous après l essaye voila .

beni57
11/12/2015, 00h09
ben jessaye sa et je te tien au courant demain

akasa67
11/12/2015, 00h21
pour le moto ventilateur tu peu retirer la sonde et mettre le contacte y devrais se mettre en route a+.

felmo
11/12/2015, 09h09
salut , la clim fonctionne normale?

beni57
11/12/2015, 21h02
Jai pas de clim sur la voiture

jphp
11/12/2015, 21h15
salut, c pas trés compréhensible, ce niveaux mini maxi qui t’embête c trés confus
déjà dit nous c quelle xsara ? donne moi le code moteur il est sur l'etiquete sous le pare brise coté gauche
@+