Voir la version complète : Avis aux connaisseurs de BSI peugeot 607
Al hoceima
12/12/2015, 05h44
Bonjour,
j'ai racheté il y a peu une 607 de 2002 2.0hdi qui ne demarrait plus. Le gars d'avant avait mélanger les cables des BSI et les a rebranchés dans le désordre ce qui je pense a fait cramer le BSI
Le problème est que je n'ai toujours réussi à la faire démarrer après 2 BSI que j'ai testé en plaçant la 93c66 à la place de l'autre
Pensez vous que les 2 BSI puissent être HS ou autre chose?
si je prend un kit demarrage c'est ok?
pour info les essuies glaces vitres electrique:auto: fonctionnement mais pas le reste
yoyomartin2003
12/12/2015, 08h03
L ancien proprio a du faire d autre test (supp anti dem )ds calculo ouvre le il a fait une boulette par la je pense. Regarde des 2 coté si eprom a ete dessoude mauvaise prog ou soudure. Il l'a vendu parce que pas trouvé la solution mais en essayant de réparé a rajouter autre panne pour ça que marche pas avec ton autre bsi. Poste resultat
Benoit974
12/12/2015, 09h05
Je ne pense pas que sa marche en faisant un swap comme tu l as fait
A mon avis il faut remettre le bsi Viège et le recoder avec diagbox
Al hoceima
12/12/2015, 11h20
pourtant je pensais que l'eeprom 93c66 contenait tous les éléments de démarrage
j'ai lexia, pensez vous que je vais arriver à le télécoder? En quoi consisteera ce telecodage?
garageducentre
12/12/2015, 12h21
slt commence par un diag pour savoir les paramètres de demarrage si acif ou pas
Oui tu peut telecoder avec ! La centrale à distance fonctionne avec ta nouvel BSI swap ??
Et peut être que ton moteur à un problème vue que tu la acheter en panne
Bonjour,
j'ai racheté il y a peu une 607 de 2002 2.0hdi qui ne demarrait plus. Le gars d'avant avait mélanger les cables des BSI et les a rebranchés dans le désordre ce qui je pense a fait cramer le BSI
Le problème est que je n'ai toujours réussi à la faire démarrer après 2 BSI que j'ai testé en plaçant la 93c66 à la place de l'autre
Pensez vous que les 2 BSI puissent être HS ou autre chose?
si je prend un kit demarrage c'est ok?
pour info les essuies glaces vitres electrique:auto: fonctionnement mais pas le reste
salut, c impossible de mélanger les broches sur le bsi, elles ont toutes une couleur differentes qui est inscrite sur le bsi, et toutes un détrompeur, tu ne peux pas brancher une a une autre place que la sienne a part au marteau burin !! je vois pas, pour moi c pas les bon bsi !!?? car la ca se branche, mais c pas les mm pin ds le bsi
@+
Benoit974
12/12/2015, 12h58
Oui le mieux c est diag
Vas en parametre dans calculateur moteur pour voir si il est verrouillé ou pas ?
Si il est déverrouillé .regarde pression carburant -régime moteur - synchro AAC .
Al hoceima
12/12/2015, 13h40
Merci pour votre aide. Oui la 607 roulait je la connais. Et figurez vous que la 607 a 3 broches d'alimentation a 2pin et qu'elles sont bien INTERCHANGEABLES quelle belle merde
Bon je vais essayer avec lexia
C'est bozarre le compteur affiche 000000 et rien ne marche a part le voyant esp
J'ai aussi lu que la 607 avait un bsm c'est quoi ca. Si je change le kit demarage (bsi neima calculo) ce serait pas mieux?
Benoit974
12/12/2015, 17h17
Merci pour votre aide. Oui la 607 roulait je la connais. Et figurez vous que la 607 a 3 broches d'alimentation a 2pin et qu'elles sont bien INTERCHANGEABLES quelle belle merde
Bon je vais essayer avec lexia
C'est bozarre le compteur affiche 000000 et rien ne marche a part le voyant esp
J'ai aussi lu que la 607 avait un bsm c'est quoi ca. Si je change le kit demarage (bsi neima calculo) ce serait pas mieux?
Bsm c est boitier servitude moteur
Boitier fusible à côté de la batterie .il Y a des maxi fusible sous le bsm
C est bizare ton histoire de km à 0 et pas de temoin moteur ect...
Tu devrais faire un test global
ryosaeba
12/12/2015, 23h42
slt l'ami branche ton bsi va dans bsi et lance parametrage par default tes autres fonctions reviendront et l'un des deux bsi doit demarrer la voiture, ps : fais le pour les deux
Al hoceima
13/12/2015, 00h43
voila ci joint mon dump de BSI
yoyomartin2003
13/12/2015, 01h07
Si c est un sagem D1L 00 DUMP PAS BON c est 93c66 pas s66.
Al hoceima
13/12/2015, 10h20
oui au depart j'avais lu en 93s66 mais c'est bien en 93c66 que j'ai posté le dump (8 bit)
Al hoceima
14/12/2015, 04h18
Re bonjour
Le calculateur a pas l'air de trop repondre
Au branchement du diag le VIN etait erroné c'etait ecrit "pppppppppppppp"
Du coup le BSI est en defaut il m'affiche defaut permanant pour chaque module ( combiné, clim, antidemarrage etc etc
J'y comprend plus rien
J'ai explore tous les menus de pp2000 il ne me serivra plus a rien
Il reste peut etre a faire un immo off sur la 95p08 di calculo mais ca m'avancera pas car le bsi reste en defaut malgre le bon VIN que j'ai rentre
Avez vous des idees a part remplacer le kit complet
ECU diag
14/12/2015, 05h40
Slm injecte lui un vierge et télé code le reste
Al hoceima
14/12/2015, 09h22
merci de ton aide wassim
je n'ai pas le code pin de la 607
dans pp2000 je n'ai rien trouvé comme menu "virginiser" il y avait un menu que je n'avais pas accès car il fallait le code pin
Salut tu ne peut pas virginiser avec pp2000, ça se fait sur l'eerpom.
ton bsi est vierge, il n'a pas de code pin, je pense que tu lui à entré le vin et les options, quand t'a fini il t'a demandé le code pin. A cette étape le bsi n'a pas de code, c'est toi qui lui apprend et il doit correspondre au moteur.
Il faut que tu lise la 5p08 de l'ecu moteur, tu trouvera facilement des petits soft qui te donneront le pin, sinon post le ici.
En suite tu n'aura plus qu'a entrer le pin ds le bsi faire l'apprentissage des clef et envoyez.
Al hoceima
14/12/2015, 14h40
savez vous pourquoi le bsi repond a pp2000 mais qu'il ne communique avec aucun module (compteur affiche 000000 et aucun autre voyant, clim ou centralisation etcetc pareil)
Faut déjà s'assurer que le telecodage soit correct et que les calculateurs soient présents. Pour les oooo, je sais pas peut être dump corrompu. Fait le telecodage jusqu'au bout avec apprentissage des clef. Tu verras plus clair après.
yoyomartin2003
15/12/2015, 00h36
Le dump n est pas bon je l ai teste avant d envoyer mon dernier message c est pour ca que j ai precisé que c etait pas la bonne memoire.
oui effectivement le dump n'est pas bon.
Al hoceima t'es pas sortie de l'auberge. si t'a pas l'habitude de virginiser recoder faire des off, je te conseil de prendre un kit. Si t'a une panne moteur tu ne sauras jamais que ton travail sur les calculos est bon. Comme on t'a dit plus haut si il suffisait de changer le kit, il l'aurait fait plutôt que de la vendre.
Al hoceima
17/12/2015, 13h09
ci joint la 9P08 du calculateur, qu'en pensez vous le dump est bon?
arrivez vous à voir le code PIN et immo off?
merci
Al hoceima
17/12/2015, 18h14
iups j'avais oublie la PJ
le dump à l'air correct, mes soft habituel me donne pas le code pin, je vais regarder avec fvdi ce soir.
Al hoceima
18/12/2015, 12h26
si j'arrive à faire un immo off est ce que je peux garder le BSI d'occasion?
ci joint le dump du bsi d'occaz
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org