Voir la version complète : C3 Picasso pb temps moteur
Bonjour et merci pour votre aide,
Voilà le problème sur ma C3 Picasso ESENCE
Elle A beaucoup de mal à démarrer à froid et quand elle démarre peu de temps après le ventilateur sans clenche et sur le tableau de bord est inscrit problème température résultat du passage au diagnostic :
BSI : Réinitialisation inattendue du BSI
F40A défaut de la jauge à huile
Après effacement des défauts seul le défaut de la jauge à huile réapparaît
Quand je souhaite rentrer dans le calculateur Injection plusieurs fois me sont proposés mais je ne sais pas de quelle valider
Regarde Boîtier ventilateur sur la face avant près du radiateur ou sonde température suivant type du véhicule
Regarde le type de ton écu pour savoir faire le choix ou regarde sur servicebox avec ton châssis
J'ai pas d'accès à service box
Inscrit toi c'est gratuit
Bonjour et merci pour votre aide,
Voilà le problème sur ma C3 Picasso ESENCE
Elle A beaucoup de mal à démarrer à froid et quand elle démarre peu de temps après le ventilateur sans clenche et sur le tableau de bord est inscrit problème température résultat du passage au diagnostic :
BSI : Réinitialisation inattendue du BSI
F40A défaut de la jauge à huile
Après effacement des défauts seul le défaut de la jauge à huile réapparaît
Quand je souhaite rentrer dans le calculateur Injection plusieurs fois me sont proposés mais je ne sais pas de quelle valider
salut, réinitialisation inattendu du bsi, c quand tu coupe et remet le contact plusieurs fois d'affilés n'en tiens pas compte
@+
salut, (année,type mot) --boitier à papillon n'a t il pas de probleme?
pour moi c la sonde de temp, sur le boitié d'eau, change là
@+
Ok merci ! Je regarde la sonde demain. Pour l'année ces un 2013 essence motarisation exact je sais pas je regarde demain
Avant de changer la sonde ya pas un moyen de la vérifier ? Et c'est sa qui me donne beaucoup de mal à démarrer à froid ?
Benamar merci de ton aide mais je comprends pas vraiment ta question ni le but c'est une essence
Ok merci frère la voiture est à Paris pas à Beb el assa.
L'essence c samblomp ici. MERCI
Si tu peux la contrôler faut que tu regardes dans les paramètres du calculateur d injection la température d eau que ta sonde indique tu verras si la valeur est cohérente .
Ok super si elle est fausse ces donc la sonde ? Et sa explique également pourquoi quand j'arrête la voiture le ventilo tourne encore 30 seconde ?
Pour le démarrage difficile à froid ??
Aucun souci merci beaucoup de ton aide quand même
si la valeur est à l ouest ç est sur que ça fais des problèmes de demarrage .
Pour le ventilateur c est possible aussi .
Slt va dans les paramètres en temps réel ensuite tu regarde la température moteur elle doit etre beaucoup plus élevée que normal cest a dire que y a de granche chance quel soit hs tu doit également avoir un manque de puissance...
j'ai donc regarder les paramètre en temps réel mais j'ai pas trouver sa dans le calculateur a injection mais celui de la BSI
après avoir laisser le moteur tourner 10 minute sur place
Température d'eau 123°
Température d'huile 114°:32:
salut, 123° c beaucoup tu crois pas ?
disons qu'il fasse 2° dehors ta sonde dit qu'il fait 55° , le calculateur regle l'injection pour 55°, c normale que tu galere pour démarrer a froid, change ta sonde ,
@++
Tu sais où ce trouve la sonde et comment s'appelle t'elle. Pour la commande
donne les huit derniers carracteres de vin en MP tu as peut-etre plusieurs sondes
@+
Super merci je viens de t'envoyer un email
Température huile 104
Température eau 120
P 15A7 Code défaut fournisseur
Nous défaut calculateur injection
elle est là la sonde
40362
la ref ds ta boite MP
@+
OK super merci petit retour j'ai commandé la sonde et à ma grande surprise ce matin en démarrant le véhicule il a démarré nickel du premier coup et le ventilateur ne s'enclenche plus je n'ai toujours pas changé la sonde mais est débranché héros branché sacoche hier merci beaucoup
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org