Voir la version complète : s-max 2.0 tdci code defaut P0087
Bonjour,
j'ai actuellement un Ford s-max de 2006 avec un moteur 2.0L tdci ( idem psa 2.0 rhr 136cv ) .
le véhicule est arrivé avec la pompe haute pression hs ( explosé ) , je l'ai remplacé par une échange standard ,et pas de haute pression gazole .
Changement du filtre a gazole , capteur pression rampe , test des billes sur injecteurs réalisé et c'est pareil .
j'ai comme code défaut P 0087 soupape de commande de pression de carburant .
La voiture ne démarre pas ..
merci a vous a+
salut, HP et capt de pression vraiment neuf?
suite a la casse de l'ancien HP , la distib n'a pas sauté? je commencerai
à tester d'abord au compresiometre,ou lancer le moteur au start pilote
sans gasoil........................................
salut, oui pompe hp vraiment neuve , capteur pression monté sur une autre voiture est test ok .
distribution contrôlé et bien calé.
le moteur tourne au start et coupe dés que l'on arrete.
merci
Salut
Tu confirmes que la HP ne monte pas en mesures paramètres ?
Si c'est le cas, dépose le couvre culasse et vérifie l'état de l'arbre à came
ca arrive souvent que l'arbre à came coupe après la dernière came lorsque la pompe grippe; il fait fusible et n’entraîne plus la pompe HP
salut rapha
vu que....." (le moteur tourne au start et coupe dés que l'on arrete.)"
avec dtc P0087 : soupape de commande de pression de carburant !
deux cas se proposent :
_ soit problème électrique de l'IMV (Inlet Metering Valve) donc régulateur de pression du GO qui a un signal trop fort !
_ soit un débit de fuite trop important du GO ... pas sur injecteurs tu a vérifier "( test des billes sur injecteurs réalisé et c'est pareil . )"
donc vérifie sur les bouts du rail si y a un régulateur de débit (mécanique) (reconnaissable par tuyau de retour ) puisque c un sid 803 je pense .
salutations.
bonjour,
j'ai vérifié l'arbre a came et c'est nikel il est fonctionnel.
Pour Aza , je verifie ca dès lundi et te tiens au courant et oui c'est un sid.
bon we
Salut , problème résolu
présence de beaucoup de limaille dans le circuit de gazole , on s'en est aperçu en re démontant le filtre a gazole,
du coup changement complet de l'injection et c'est reparti .
merci a tous a bientôt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org