Voir la version complète : Lecture 95160 bsi à la pince
Bonsoir
Dans le cadre de rendre des Bsi de stock au garage vierge ,
j'essaie de lire eprom 95160 Bsi Siemens (206,partner,berlingo, Picasso)
Impossible de lire à la pince , différentes pinces testées même chose
Si je dessoude et lit avec ma pince ou support eprom , pas de probleme, je la lit , écrit
Je demande de l'aide car je commence seulement à souder et dessouder , j'ai réussi à souder ma 1ère eprom hier , et rendre vierge Un Bsi ,mais une fois sur 2 je rate
J.ai suivi vos conseils et je m'entraine encore et encore sur des vieux bsi
Dans l'attente ceux que je pourrais lire à la pince serait déjà fait
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que je peut lire cette eprom à la pince sans dessouder sur ce type de Bsi
Merci
diagnosis29
19/12/2015, 19h00
Salut
Non c'est vraiment pas conseillé, déjà sur un support tu peut avoir des erreur de lecture .
Tu gagnera du temps a dessouder , une eeprom 8 pattes c'est assez simple , au pir investit dans une station air chaud et pour ressouder avec un fer classique et du flux , sa va tout seul.
A++
Merci diagnosis
je m'en doutait , c'etait pas possible que je n'y arrivait pas
J'ai station air chaud , et vais regarder comment on travaille avec le flux sur google
As tu un conseil , temperature et façon de dessouder a l'air chaud , dans mes test j'ai déjà abîmer la connexion sur la platine suis donc passer à dessouder au fer
diagnosis29
19/12/2015, 19h49
Merci diagnosis
je m'en doutait , c'etait pas possible que je n'y arrivait pas
J'ai station air chaud , et vais regarder comment on travaille avec le flux sur google
As tu un conseil , temperature et façon de dessouder a l'air chaud , dans mes test j'ai déjà abîmer la connexion sur la platine suis donc passer à dessouder au fer
j'utilise une station air chaud aoyue 968 , je règle la T° sur 380° et je met la plus petite buse , tu chauffe des deux coté de l'eeprom en évitant de viser le boitier de l'eeprom , et ne tir pas dessus avec une pince ou autre , une legère pression est suffisante , sinon tu va arracher les pistes , faut juste un peut d’entraînement
Salut
moi, je règle sur 400°C et petite buse puis je tourne régulièrement autour des pattes et applique une très légère pression sous l'eeprom avec une pointe de cuter pour qu'elle se décolle
Ca vient tout seul
Ensuite, je nettoie les piste sur le pcb puis remet de l'étain avant de ressouder
Merci j-sky
Tu nettoie avec quel produit ?
Tu utilise aussi du flux? Ou juste tu remet de l'etain et ressoude ?
Diagnosis , merci , je tirait dessus et y allait un peu fort , et j'ai arraché souvent des pistes
Merci à tous surtout a vous 2 , car avec vos conseils j'avance bien
Bonne soirée
Salut
moi, je règle sur 400°C et petite buse puis je tourne régulièrement autour des pattes et applique une très légère pression sous l'eeprom avec une pointe de cuter pour qu'elle se décolle
Ca vient tout seul
Ensuite, je nettoie les piste sur le pcb puis remet de l'étain avant de ressouder
Merci j-sky
Tu nettoie avec quel produit ?
Tu utilise aussi du flux? Ou juste tu remet de l'etain et ressoude ?
Diagnosis , merci , je tirait dessus et y allait un peu fort , et j'ai arraché souvent des pistes
Merci à tous surtout a vous 2 , car avec vos conseils j'avance bien
Bonne soirée
Je ne nettoie pas forcément mais je met du flux de soudure en stylo avant de remettre l'étain
Et bien je me remet à tout cela lundi
Je suis à. 2km de gotronic (www.gotronic.fr) et j'ai trouvé tout ce que vous m'avez conseiller , j'irais chercher cela lundi
Je ne nettoie pas forcément mais je met du flux de soudure en stylo avant de remettre l'étain
diagnosis29
19/12/2015, 20h36
Et bien je me remet à tout cela lundi
Je suis à. 2km de gotronic (www.gotronic.fr) et j'ai trouvé tout ce que vous m'avez conseiller , j'irais chercher cela lundi
http://www.youtube.com/watch?v=tu31Rt2lsRg
Et encore je trouve qu'il force trop
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org