PDA

Voir la version complète : démarrage difficile audi a6 2.5 tdi

technicien
19/12/2015, 20h53
bonjour,
j'ai un problème qui concerne une Audi A6 2.5 TDI de 2000.

le matin a froid elle ne démarre pas sauf si je pulvérise du start pilot ou que je la pousse. une fois démarré elle démarre bien pendant la journée.

J'ai changé les 6 bougies de chauffe; et le tuyau transparent de gasoil qui va a la pompe est toujours rempli de gasoil donc pas de désamorcage.
par contre quand elle ne veut pas démarrer, au diag le démarreur tourne a 210 tours/min pas plus. est-ce suffisant?

merci de votre aide

diagnosis29
19/12/2015, 20h56
bonjour,
j'ai un problème qui concerne une Audi A6 2.5 TDI de 2000.

le matin a froid elle ne démarre pas sauf si je pulvérise du start pilot ou que je la pousse. une fois démarré elle démarre bien pendant la journée.

J'ai changé les 6 bougies de chauffe; et le tuyau transparent de gasoil qui va a la pompe est toujours rempli de gasoil donc pas de désamorcage.
par contre quand elle ne veut pas démarrer, au diag le démarreur tourne a 210 tours/min pas plus. est-ce suffisant?

merci de votre aide

salut ,

J'avais exactement le meme problème sur la mienne .

Une batterie neuve a corrigé le problème , l'idéal est de nettoyer et graisser le démarreur aussi , car le problème de base est celui-ci

a+++

jphp
19/12/2015, 21h02
salut, c vrai , un bon nettoyage graissage du démarreur c suffisant souvent
ensuite controle le clapet de retour sur la pompe, il est peut etre un peu ouvert, la pression chute au bout d'un moment !
mais il te faut quand mm 250 trs pour le démarreur, pas d'injection en dessous, essaye en cablant sur une autre voiture en marche, si ca démarre , c ton démarreur a bout, ou ta batterie a bout
@++