PDA

Voir la version complète : 1.6 vag " wake 2 error"

Ecomouv
29/12/2015, 19h22
Bonjour et bon fete de fin d'année

En théorie je suis en vacances , mais je suis retourné au taf pour un flash de golf 6 1.6 et comme par hazard ca se passe mal . C'est une golf 6 pdr2.1 . J'ai le " unlock ok "( d'ailleur j'ai deja réécrit sur cette auto ) . Mais a ce coup si j'arrive a lire les données ECU , lire le flash au FGtech . Mais quand je veux ecrire un fichier j'ai "initialisation ecriture wake2 error" . Sur table meme probleme . Aucun fichier ne passe . C'est déja arrivée ?

Bonne soirée

BAZBOZ
29/12/2015, 19h28
slt, tu utilise quoi comme outil?

Ecomouv
29/12/2015, 20h03
FGtech ( clone) car je n'ai pas cet option sur mon abrites

BAZBOZ
29/12/2015, 20h09
peut etre pb d'alimentation

zouaoui mohamed
29/12/2015, 22h48
Regarde possible résistance malle souder revérifier

jah83
30/12/2015, 05h13
Regarde possible résistance malle souder revérifier

L unlock ne serait pas passe et apres l unlock l ecriture se fait via obd

mika641pau
30/12/2015, 06h26
L unlock ne serait pas passe et apres l unlock l ecriture se fait via obd

+1 si unlock ======> obd pour ecriture!

Ecomouv
30/12/2015, 07h06
Ce qui est curieu c'est que j'ai déja réussi des ecriture sur ce meme ECU en obd ou sur table . Ce matin Je vais essayer un effacement defaut et ecriture en obd ( mais si ca plante ... j'suis mal . On ne peut pas faire de sauvegarde compléte comme pour le edc16 en BDM ?

nizar
30/12/2015, 07h14
salut
désinstaller et réinstaller fgtec sa ma déjà arrivée ce prob

jah83
30/12/2015, 07h39
Perso sur pcr 2.1 mon soft plante assez regulierement, du coup je me contente des lectures avec le fg tech aucune ecriture

Ecomouv
30/12/2015, 13h06
Alors sur la voiture j'ai réussi a faire une ecriture jusqu'a 99 % et Et bing > " erreur ecu rejete programing " .. Et du coup ecu bloqué . La réinstal de FGtech n'a rien changé .

Ecomouv
03/01/2016, 08h35
Toujour planté . j'ai commandé un calculateur avec exactement la meme ref en espagne . Maintenant je vais rejoindre titus dans son post pour essayer le clonage ... L'année 2016 commence bien ...

Ecomouv
04/01/2016, 07h05
Bonjour a tous

Houra !!! Je ne sais pas pourquoi mais ce matin j'ai réussi a réécrire mon calculo sur table avec le fichier ori .Ouff...

J'ai appris depuis que cette voiture sur laquelle j'avais fais un egr off il y a plusieur mois est repassé chez VAG et il y on fait un mise a jour ECU . Je ne serai pas etonné si tout mes problèmes d'écriture vennaient de la . Je n'ai pas essayé de démarer , mais j'ai confiance vu que la procedure a été jusqu'au bout cette fois ci . En fait je me demande si le fait de repasser un nouveau fichier ori apres le unlock ( comme il l'ont fait chez VAG) ne pose pas de gros probleme pour réécrire derrière , car en générale sur les PCR2.1 , une fois le unlock réalisé , l'écriture ce passe bien par obd normalement . A suivre

Ecomouv
04/01/2016, 07h36
Une fois de plus merci a Figo . C'est lui qui m'a conseillé d'insister ..

adel2789
04/01/2016, 13h03
Bonjour a tous

Houra !!! Je ne sais pas pourquoi mais ce matin j'ai réussi a réécrire mon calculo sur table avec le fichier ori .Ouff...

J'ai appris depuis que cette voiture sur laquelle j'avais fais un egr off il y a plusieur mois est repassé chez VAG et il y on fait un mise a jour ECU . Je ne serai pas etonné si tout mes problèmes d'écriture vennaient de la . Je n'ai pas essayé de démarer , mais j'ai confiance vu que la procedure a été jusqu'au bout cette fois ci . En fait je me demande si le fait de repasser un nouveau fichier ori apres le unlock ( comme il l'ont fait chez VAG) ne pose pas de gros probleme pour réécrire derrière , car en générale sur les PCR2.1 , une fois le unlock réalisé , l'écriture ce passe bien par obd normalement . A suivre

salut j'ai le mème problème que toi et j'ai presque tout essayé mais tjs echec la seule chose qui reste de faire l'ecriture sur table donc est ce possible d'expliquer la procédure pour l'ecriture sur table ?
merci :)

Ecomouv
04/01/2016, 18h27
Salut

Pour l'ecriture sur table . Il faut brancher le fgtech comme pour faire le unlock . D'ailleur il faut commencer par voir si vous avez les donnes du " unlock " dans la fonction spéciale du boot tricor VAG . Si vous avez les données , elles doivent etre " unlock ok " . Mais si l'ecu est bien planté , vous n'aurez plus rien .En tout cas il ne faut evidement pas qu'elles soient "locked" . Retourner dans le menu obd et sans lire les données ecu , lancer une écriture avec le dernier fichier ori qui fonctionnait sur la voiture . Si vous avez "Wake 2 erreur " , retourner sur la voiture et essayer une ecriture par obd > avec un peu de chance elle va se lancer ( réésayer plusieur fois si besoin ) mais elle ne va pas aller jusqu'au bout hélas " erreur programming reject " . Là vous rebranchez le calculo sur table et vous relancez encore une écriture ( toujours avec le meme fichier et en menu obd ) . Et avec un peu de chance ca ira jusqu'au bout a ce coup ci ... Ne me demandez pas pourquoi il faut essayer plusieurs fois ... Je peu juste dire que ca a marché 2 fois pour mon cas avec mon ecu planté . Mais là , il va rester d'origine , je ne fais pas prendre le risque de réessayer un mod sur cette auto . Bon courage