PDA

Voir la version complète : 206 hdi 90 tourne sur 3 pattes apres un emballement

danyparis
03/01/2016, 01h17
Bonjour, j'ai récupéré une 206 d'un client pour pas cher.
Le probléme est qu'il a voulu vidanger le moteur mais en ayant fais couler l'huile de la boite puis rajouté de l'huile dans le moteur.
Le résultat est que la voiture s'est emballé qu'il a calé de suite.
Depuis la voiture tourne sur 3 cylndres.
A partir de 2000 tr/min la voiture retrouve ses 4 pattes.
J'ai controlé les linguets et a priori ils sont OK
J'ai controlé la hauteur des cylindres et tout est OK
au diag 0 defauts

Merci

juju24
03/01/2016, 06h43
Salut!
Fais un test compression.ca ressemble à une soupape grillé!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

thierry du58
03/01/2016, 08h52
bonjour

emballement pas forcement bon pour soupapes

elle demarre comment tu as regarde la distribution

felmo
03/01/2016, 09h10
salut, pour zero defaut ,dans parametre injection, lecture de correction
des injecteurs ,noter les valeurs, permuter le pire , refaire lecture correction
faire une deduction logique, si la correction large se fixe au cylindre ,le
compressiometre vous le confirmera...........................

danyparis
03/01/2016, 09h32
Au debut elle demarrait difficilement puis j'ai permuté les injecteurs.
Depuis elle demarre mieux mais au ralenti tourne sur 3 pattes.
Des que je commence a la monter dans les tours elle tourne rond.
Je vais commencer a changer 2 injecteurs que j'ai en stock puis je verais bien. Au pire je deculasse.

Binbin
03/01/2016, 11h00
Oui commence par les injecteurs, mais il es possible que la calotte des pistons ai partiellement fondu comme l’extrémité des pointes d'injecteurs, j'ai déjà u le cas. Il faudrait prendre les compressions.

DIAGSYSTEM25
03/01/2016, 11h12
Salut je pense la même chose que binbin et que les injecteur on pris une claque de plus segment hs sur ce cylindre

VroumVroum
03/01/2016, 12h03
salut
segment coller ou plus exactement fondu sur le piston et cylindre glacé ...
il faut prendre les compressions impérativement avant de tout démonter ..

tizi94
03/01/2016, 23h37
Salut dany je pense a une soupape aussi , faudra déculassé les vis derrière le turbo son galere a avoir mais bon pour le reste ca devrai le faire .

raed83300
04/01/2016, 07h51
ya pas mieux que de prendre la compression du moteur j'ai eu la meme chose sur un jumpy
mais moi c'est a cause du turbo

Bigorno91
04/01/2016, 10h34
Slt
Moi je pense que c'est plutôt l'embiellage qui n'à pas supporter l'excès d'huile.

Binbin
04/01/2016, 10h55
Slt
Moi je pense que c'est plutôt l'embiellage qui n'à pas supporter l'excès d'huile.

Jamais vu bielle tordu suite à emballement.

Calotte de piston et extrémité des pointes d'injecteur fondus, déjà vu suite à emballement du à turbo défectueux. Et de toute façon, un contrôle de compression indiquera s'il faut démonter pour poursuivre les contrôles.

danyparis
04/01/2016, 11h22
J'y ai pensé aussi au cylindre glacé.
Comment pourrais je le deglacer si c'est bien ca la cause.
Car quand je leve une roue et la tourne a la main j'ai bien 3 compression sur 4.
Je n'ai pas de compressiometre pour diesel.

Bigorno91
04/01/2016, 11h27
Jamais vu bielle tordu suite à emballement.

Calotte de piston et extrémité des pointes d'injecteur fondus, déjà vu suite à emballement du à turbo défectueux. Et de toute façon, un contrôle de compression indiquera s'il faut démonter pour poursuivre les contrôles.

Moi si justement une bielle sorti du bloc moteur, et une bielle plié j'ai déjà vu ça .

sawadogo2
04/01/2016, 11h45
Dans les deux cas le plus plausible,je pense à une bielle tordu du à l'emballement qui arrive souvent sur les moteur injecteurs pompes
Dans tous les cas fait un test de compression pour être sûr

Binbin
04/01/2016, 11h52
De toute façon, si pas de compression sur un cylindre, il faut contrôler de manière précise, fait toi prêter un compressiomètre.

Ne pas oublier de contrôler les thanks, sinon les posts ne passent plus.

Roadrunner
04/01/2016, 14h28
Si il ne sent plus la compression à la main, j'ai peur que le compressiometre ne dise pas grand chose à part 0 bar...
Si tu as, endoscope sinon tu es bon pour déculasser.

Binbin
04/01/2016, 14h38
Si il ne sent plus la compression à la main, j'ai peur que le compressiometre ne dise pas grand chose à part 0 bar...
Si tu as, endoscope sinon tu es bon pour déculasser.

Pas forcement, cela dépend de l'importance de la fuite, la vitesse démarreur peut suffire à compenser en partie la fuite, j'ai déjà constaté ce phénomène à plusieurs reprise. Mais vu les symptômes, il est fort probable que ça finisse par un déculasse.

thierry du58
04/01/2016, 17h21
bonjour

dans le pire des cas le faire demarrer et voir les remonte de vapeur par le remplissage
si fumee prob cylindree
si rien prob culasse et la deculassage

mysterauto
04/01/2016, 18h20
il y a une méthode pour savoir quel cylindre est en défaut:

enlève la première bougie de préchauffage et fait tourner le moteur à la main, si ca ne change rien c'est le cylindre en défaut sinon tu la remets et tu enlève la deuxième... puis la troisième...

autre méthode:
quand tu sens que tu n'a pas de compression, tu enlève ton cache culbuteur et tu regardes que cylindre est à la compression

pour un diag plus poussé et voir d'ou vient la fuite:

tu mets le cylindre en défaut au pmh, soupapes fermées, frein à main et une vitesse, tu cales pour empêcher le moteur de tourner

après tu bricoles une bougie vide ou quelque chose qui se visse dessus pour mettre une pression d'air de 2 ou 3 bars dans le cylindre.

tu écoutes à l'échappement ou à l'admission ou dans le carter pour voir ou est ta fuite

Binbin
04/01/2016, 18h39
bonjour

dans le pire des cas le faire demarrer et voir les remonte de vapeur par le remplissage
si fumee prob cylindree
si rien prob culasse et la deculassage

+1 pour Thierry, si vapeur d'huile au reniflard et/ou bouchon de remplissage, problème d'étanchéité d'une ou plusieurs cylindrées.

Binbin
04/01/2016, 19h59
Il n'y a plu que Danyparis qui doit s'exprimer sur le sujet, attendons qu'il se connecte.

danyparis
05/01/2016, 20h44
Me revoila les amis,
desolé j'etais débordé par le boulot.
Alors oui, j'ai trouvé un compressiometre que je vais prendre vendredi matin. Je vous tiens au courant de l'évolution.

J'ai mesuré la profondeur entre chaque piston au PMH jusqu'en haut de la culasse (par le puie d'injecteur) et j'ai partout la cote de 8,7 mm donc l'hypothese de la bielle tordu est ecarté.
Les linguets ont tous ete vérifié donc écarté aussi
Il ne me reste plus que segmentation ou bien soupape.
Il n'y a pas de fumée qui sort par le remplissage d'huile.

RALPH
05/01/2016, 21h00
si c est un dv6 ou dv4 un conseil change de moteur. trop huile dans le moteur est équivalent a peut de chose pret une casse turbo. par expérience j en connait très peut qui on survécu sans dommages dans embiellage. vue les symptômes.
je pense que tu as l impression quelle tourne rond a 2000 tours, mais si tu essaye sur la route en ne doit pas tirer!

kikiduquatre-vingt-douze
01/03/2016, 23h53
ce n'est pas un dv6 ni un dv4, c'est un dw10

danyparis
02/03/2016, 06h28
Merci les amis.
J'ai vendu la voiture dans l'etat depuis.