Voir la version complète : calage pompe vp30
bjr a tous et bonne annee,dites moi es ce que quelqu un aurais un tuto ou la methode pour caler en statique une pompe vp 30 ford fiesta 1.8 di,je dois remplacer celle ci mais je me suis apercu qu elle n a pas de clavette!j suis bien en galere!et par la meme occasion es ce que l antidem se trouve dans la pompe ou dans l ecu???merci
Quelle type moteur? Merci de préciser, pour qu'on puisse t'aider.
Il y a une pige de 6 mm qui doit s’insérer dans le pignon et le carter, seul info que j'ai trouvé avec les indications données.
J'imagine que c'est un ane qui a démonté la pompe, le pignon s'enlève grace aux trois vis de 8mm de diamètre et non par l'écrou centrale car la petite pièce derrière ou vien ce mettre la poulie est calé sur banc .
Récupère cette pièce qui correspond à la pompe et grace a la marque laissé à l'intérieur de celle ci par l'emplacement sur l'arbre de pompe d'une clavette qui n'est pas présente tu met en face. Mais uniquement avec la pièce qui va avec la pompe et non une autre .
c moi qui l ai demonté(des erreurs tous le monde en fais j pense non???)quand au terme "d ane"tu peux te le garder! j ai pas fais attention!!!en effet il faut le enlever avec la poulie:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org