S'identifier

Voir la version complète : besoin d'aide 207 hdi ne démarre plus

helsarra
10/01/2016, 17h12
Salut les amis,
Voila gros problème avec ma 207 sw 1.6 hdi, ça à commencer avec le fusible du démarreur qui n’arrêter pas de lâcher, je vais chez Peugeot
pour un diag, résultat démarreur hs, donc j'en n'achète que je monte avec un copain qui connais et la démarrage nickel, pensent que le problème était résolut
on s'attaque a la distribution, donc changement de celle-ci et la pompe a eau, et la avant de remettre la roue on essaye de démarrer, surprise ! plus rien, le démarreur fait clac clac clac mais ne tourne pas, on vérifie les câblages du démarreur et si le moteur n'es pas bloquer, mais tous et ok, bref en mettent le contact et avec un tournevis qu'on met sur le démarreur la voiture démarre, on vérifie le + du démarreur et le fils du contact c'est ok, on remonte jusqu'au bsm, on ce dit qu'il et cramé,mon copain a une c3 1.4 hdi a peut de chose prés c'est les même bsm, on le démonte puis le branche sur la 207 et la toujours pareil clac clac clac et le démarreur ne tourne pas, donc on ce dit le bsm c'est ok, o va voir le neiman on vérifie les 2 + et le 3eme fils qui sert pour le démarreur, donc quand on tourne la clé on n'a bien 12v sur le fils pour actionner le démarreur, donc le neiman ok, pour étre sur on branche un fils en direct du 3eme fils neiman au démarreur, la voiture démarre, on sent qu'elle galère mais elle démarre, on remarque les essuie glace ce mette en route tous seul et que les feux s'allume 1 seconde, bref donc on ce dit que le problème et entre le neiman et le bsm, et entre les 2 on n'a le bsi, c'est la qu'on bug on sais pas quoi faire, quand on la branche a la valise 2 code défaut trouver"1/circuit de commande de démarreur (cohérence permanent) et le 2eme jauge de niveau d'huile ??? (non reconnue permanent", bref on sèche et on sais pas quoi faire, tester un nouveau bsi et un peut compliquer, surtout sur le faite qu'il faut en trouver un qui a moins de kilométrage qui et afficher au compteur, donc c'est pour ça les amis que je fait appel a vous, peut être vous avez des idées.
En tous cas merci pour votre aide.

HOUCINE2543
11/01/2016, 11h13
Salut,
si ton démarreur fait clac clac, ca na rien a voir avec ta bsi.
Regarde plutôt tes masses et tes câblages demarreur

belle-palestine
11/01/2016, 11h23
Bonjour, Relève la tension au borne du démarreur au moment de l exitation...

HOUCINE2543
11/01/2016, 11h29
regarde cette vidéo tu va comprendre
https://www.youtube.com/watch?v=5lFNukBnDEQ

felmo
11/01/2016, 11h40
verifie la masse , puis demonte la courroie accessoire, souvent
c'est elle qui est en surcharge "roulement ou poulie alternateur"

helsarra
12/01/2016, 09h36
merci les amis pour les infos, j'ai avancer un peut, j'ai trouver ma panne mais c'est toujours pas réparer, j'ai même envie de dire c'est un truc de malade, inexplicable, donc après avoir presque tous démonter et contrôler, j'ai fini par comprendre que la masse et sur ma borne du + de la batterie, il y a 2 fils, 1 qui va au démarreur et l'autre au boitier bsm, quand je visse c'est 2 fils sur la borne du + la voiture ne démarre pas, clac clac clac, quand je visse la borne du bsm et que je pose le fils du démarreur juste sur la vis sans la visser la voiture démarre nickel, autant de fois que je veut, bref ça m'en donne mal a la tête parce que j'ai pas d’explication et que j'ai pas encore trouver la solution, est ce qu'il n'y pas une masse avec le boitier du bsm ? je sais pas trop comment le vérifier, si vous avait des idées il sont les bien venu.

helsarra
12/01/2016, 09h38
felmo je ne vois pas le rapport avec la courroie accessoire ? tu veut dire quoi part la, parce je ne l'es toujours pas remonter mais normalement ça rien n'a voir ? enfin je sais pas.

belle-palestine
12/01/2016, 09h47
Change ton BSM, rebranche tes cosses à l'origine et tout va rentrer dans l'ordre.

Bigorno91
12/01/2016, 09h49
Slt
Le demarreur que t'as mis il est neuf?

helsarra
12/01/2016, 09h52
oui le démarreur et neuf

helsarra
12/01/2016, 09h54
belle-Palestine comment es tu sur que ce soit le BSM ?

Bigorno91
12/01/2016, 09h59
Y'a apparemment une maladie sur ces demarreur au niveau du solénoïde.

Tu peux relever les tension du +12 qui vient de la batterie
Et en MM tps relever la tension du fil de l'excitation pendant la phase de démarrage donc faut être à 2 si tes tension sont bonnes c'est forcément le demarreur si c'est pas le cas faut vérifier tout le circuit de commande depuis le début.

belle-palestine
12/01/2016, 10h00
C est un classique les BSM qui battent de l'aile mon ami, verifie la tension en sortie au moment de l'exitation.

kalachama
12/01/2016, 10h19
slt les amis apparament l'explication du probleme:c'est un relais interne au bsm qui consomme bcp d'ohmperage au moment du lancement du demarreur et d'ou le clac clac du demarrer
la premiere chose a faire il faut essaiy avec une autre batterie
2_debrancher le relais prechauffage et demarrer
3_remplacement du bsm
4_defaut interne au demarrer bobine de maintient defecteuse

helsarra
12/01/2016, 10h25
Saut kalachama j'ai essayer avec une autre batterie, toujours pareil, le démarreur et neuf donc je pense pas que ce soit un problème de démarreur, je penche vers ce fameux boitier bsm, mais faut que je soit sur avant de le changer, ce que j'arrive pas a expliquer, c'est le faite que quand les 2 fils sont visser ensemble sur la borne du + ça ne démarre pas et quand j'en visse 1 et l'autre juste poser ça démarre, j'ai changer les cosses des fils et la borne du + mais toujours pareil

helsarra
12/01/2016, 10h28
slt chokri-04 comment je vérifie toutes les masse ? et j'ai essaie de rajouter un câble de démarrage en plus du moins de la batterie mais toujours pareil

Bigorno91
12/01/2016, 11h10
Tiens voici le schéma pour mieux comprendre

felmo
12/01/2016, 11h51
salut ((felmo je ne vois pas le rapport avec la courroie accessoire ? tu veut dire quoi part la, parce je ne l'es toujours pas remonter mais normalement ça rien n'a voir ? enfin je sais pas.))....s'il y'a probleme alternateur,demarre jamais, en arriere oui, mais bon
puisque elle n'est pas montée

felmo
12/01/2016, 12h39
essaie avec deux batteries,l'une celle montée,sans la cosss du demarreur l'autre alimente uniquement circuit de puissance de demarreur

helsarra
12/01/2016, 12h47
je pense a autre si le bsm était hs, elle aurais du démarrer normalement avec le bsm de la c3, malgré que la C3 soit une 1.4 hdi les boitiers a quelques fusibles prés sont pareil, je pense donc que que le bsm n'es pas en cause, et chose étrange la panne est apparu après le changement de la distribution

felmo
12/01/2016, 13h03
verifie s'il elle n'est pas trop tendue

helsarra
12/01/2016, 13h17
Pour la distribution, tension ok, calage ok, je vous dit en fessant la manip la voiture démarre nickel

helsarra
12/01/2016, 13h36
franchement la je bug........
41573
41574

helsarra
12/01/2016, 13h59
personne pour m'aide

zztop80
13/01/2016, 13h49
il y a eu également beaucoup de probleme avec la masse qui va de la batterie a la boite de vitesse puis sur la carrosserie sertissage sur la cosse de fixation de la boite les fils casse ( tu as baisser ton moteur pour la courroie alors controle quand meme ;) )

helsarra
13/01/2016, 19h50
bon après 5 jours de galère j'ai résolut mon problème, comme tous les problème qui font mal a la tête s'était un truc con, mais fallait trouver, mon problème venais de la connexion du gros fils + sur le démarreur, quand je serrer la vis avec la clé ça tiré sur la partie interne du démarreur et ce fessait faux contact, la solution a peine serrer a la clé et tous fonctionne, je sais c'est bizarre quand même mais ça démarre, bien comptent d'avoir trouver et merci pour votre aide les amis