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Voir la version complète : Problème sur BVA 407 coupé


r1lef
10/01/2016, 22h07
Bonsoir à tous, le véhicule :
Peugeot 407 coupe de janvier 2006 BVA
3,0 V6 204 CH

Défaut sur boite de vitesse
P0741

Véhicule fonctionne très bien à froid.
Au bout de 10 MN de route, lors d’un arrêt, la boite ne trouve plus le point de patinage
Si on reste appuyé sur la pédale de frein(par exemple un feux), elle se met à claquer
et sursauter et en marche arrière, comme les freins sont plus puissant, elle force et cale.
A partir de 30 MN de route, lors de passage des vitesses (A 90 ou 110 KM/H), la 5 ème et 6 ème donnent des accoups.
Vidange de boite et mise à jour fait.

Ci joint le document Peugeot qui donne les zones suspectes si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur d'infos !

http://i63.tinypic.com/mjskz5.jpg

r1lef
14/01/2016, 20h23
Personne n'a d'infos ????

garageducentre
14/01/2016, 20h45
Slt il faut changer le bloc hydrolique je vai en faire une la semaine prochaine sur eBay il y en a en échange standard a 800 euro

r1lef
14/01/2016, 20h49
Tu as une méthode de contrôle ?

garageducentre
14/01/2016, 20h57
Ben sur la mienne c est un peu différents les electrovannes grippe et je monte trop haut en tour/minute et du coup en regardant certain forum problème bien connu a cause de huile trop sale

kalachama
14/01/2016, 22h18
slt l'amis probleme interne au bloc hydraulique ou distributeur hydraulique c'est le tirroire distributeur hydraulique qui doit faire surculer la pression hydrau vers des orifices bien cibler par rapport au regime moteur en relation et communication d'entre le calculateur boite auto et ecu gestion moteur
_les causes:
1_salter dans le circuit hydrau
2_tirroir hydrau gripper ou reyer a cause d'une mauvaise huile
3_des electrovalves de regulation mecanique ou electrique a controler avant de changer
4_fuite interne au distributeur hydrau
5_huile deteriorer ou en mauvaise etat
6_filtre ou crepine............
..................... J'espere que c assez claire comme infos frero
bon courage a toi

garageducentre
14/01/2016, 23h04
Donc en gros changement du bloc pour notre amis R1LF

kalachama
14/01/2016, 23h12
ojourd'hui meme chez bmw ils sont encore c probleme de boite auto

r1lef
15/01/2016, 06h19
Le bloc hydraulique se détail ?? ça se fait bien ? Je ne suis jamais intervenu "dans" une BVA !

nimbus
15/01/2016, 06h45
slt normalement jai un bv en stock donne t ref si t emmerde je peu te détailler le bloc a+

r1lef
15/01/2016, 08h02
slt normalement jai un bv en stock donne t ref si t emmerde je peu te détailler le bloc a+

C'est cool ça, tu crois que je vais trouver une procédure pour le remplacement du bloc dans service box ?

j-sky
15/01/2016, 08h17
Salut
je te confirme que le défaut P0741 est un défaut interne au bloc hydraulique

Surement une usure d'un des tiroir d'électrovanne
Elle se met un peut de travers et usine l'alésage puis se bloque

Pas d'autres choix que de remplacer le bloc hydraulique vendu 1500 € TTC chez Peugeot
Il faut compter environ 3 heures de dépose / pose

garageducentre
15/01/2016, 09h49
Je t envoie la procédure a midi pour le changement du bloc

garageducentre
15/01/2016, 11h17
Voici la procedure ::d::d

r1lef
19/01/2016, 21h39
slt normalement jai un bv en stock donne t ref si t emmerde je peu te détailler le bloc a+

Salut, je viens de récupérer la référence du bloc : 2570.E4 redis moi ...

ulysse79
19/01/2016, 22h58
salut ,

ta réussi a trouvé un joint pour le bh ou tu repose l'ancien ? ( je vais faire la mienne bientôt et j'ignore si le joint sera fourni )

r1lef
22/01/2016, 08h27
slt normalement jai un bv en stock donne t ref si t emmerde je peu te détailler le bloc a+

Salut, ton bloc m'intéresse contacte moi stp