![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 680
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous, le véhicule :
Peugeot 407 coupe de janvier 2006 BVA 3,0 V6 204 CH Défaut sur boite de vitesse P0741 Véhicule fonctionne très bien à froid. Au bout de 10 MN de route, lors d’un arrêt, la boite ne trouve plus le point de patinage Si on reste appuyé sur la pédale de frein(par exemple un feux), elle se met à claquer et sursauter et en marche arrière, comme les freins sont plus puissant, elle force et cale. A partir de 30 MN de route, lors de passage des vitesses (A 90 ou 110 KM/H), la 5 ème et 6 ème donnent des accoups. Vidange de boite et mise à jour fait. Ci joint le document Peugeot qui donne les zones suspectes si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur d'infos ! ![]()
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 680
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Personne n'a d'infos ????
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 53
Messages: 1 560
Thanks: 1 417
Thanked 793 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt il faut changer le bloc hydrolique je vai en faire une la semaine prochaine sur eBay il y en a en échange standard a 800 euro
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 680
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu as une méthode de contrôle ?
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 53
Messages: 1 560
Thanks: 1 417
Thanked 793 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ben sur la mienne c est un peu différents les electrovannes grippe et je monte trop haut en tour/minute et du coup en regardant certain forum problème bien connu a cause de huile trop sale
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 251
Thanks: 100
Thanked 48 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt l'amis probleme interne au bloc hydraulique ou distributeur hydraulique c'est le tirroire distributeur hydraulique qui doit faire surculer la pression hydrau vers des orifices bien cibler par rapport au regime moteur en relation et communication d'entre le calculateur boite auto et ecu gestion moteur
_les causes: 1_salter dans le circuit hydrau 2_tirroir hydrau gripper ou reyer a cause d'une mauvaise huile 3_des electrovalves de regulation mecanique ou electrique a controler avant de changer 4_fuite interne au distributeur hydrau 5_huile deteriorer ou en mauvaise etat 6_filtre ou crepine............ ..................... J'espere que c assez claire comme infos frero bon courage a toi |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 53
Messages: 1 560
Thanks: 1 417
Thanked 793 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc en gros changement du bloc pour notre amis R1LF
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 251
Thanks: 100
Thanked 48 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ojourd'hui meme chez bmw ils sont encore c probleme de boite auto
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 680
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le bloc hydraulique se détail ?? ça se fait bien ? Je ne suis jamais intervenu "dans" une BVA !
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france avignon
Messages: 3 353
Thanks: 2 572
Thanked 3 554 Times in 1 667 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt normalement jai un bv en stock donne t ref si t emmerde je peu te détailler le bloc a+
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 680
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est cool ça, tu crois que je vais trouver une procédure pour le remplacement du bloc dans service box ?
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 467 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
je te confirme que le défaut P0741 est un défaut interne au bloc hydraulique Surement une usure d'un des tiroir d'électrovanne Elle se met un peut de travers et usine l'alésage puis se bloque Pas d'autres choix que de remplacer le bloc hydraulique vendu 1500 € TTC chez Peugeot Il faut compter environ 3 heures de dépose / pose
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 53
Messages: 1 560
Thanks: 1 417
Thanked 793 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je t envoie la procédure a midi pour le changement du bloc
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 53
Messages: 1 560
Thanks: 1 417
Thanked 793 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Voici la procedure :
![]() ![]()
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 680
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je viens de récupérer la référence du bloc : 2570.E4 redis moi ...
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
ecu 406 COUPE 2.2 HDI | MEDELAS | Vente, Achat, Echange | 3 | 13/07/2015 08h40 |
406 Coupé 2.2 HDI | goranran | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 5 | 03/04/2014 12h43 |
406 coupé | sylvain02120 | Peugeot, Citroën | 14 | 09/02/2014 15h36 |
Probleme raté d allumage 406 coupé 3.0l V6 210 cv | jeronimo | Mécanique générale | 14 | 19/12/2013 11h47 |
Probleme de demarrage 406 coupé 2.0 | Dodley | Mécanique générale | 32 | 09/12/2013 18h05 |