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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant
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Bonjour à tous, donc un ami vient de récupérer une 406 coupé qui est resté un an arrété suite début joint de culasse.
Mon pote a fait refaire le joint avec éprouvage de la culasse goujon neuf.... Le probleme et qu'il me l'emmene et qu'elle a du mal a demarrer. Le calage est bon je l'ai controlé, le capteur phm est neuf, sonde température neuve, moteur pas a pas neuf, pompe à essence changé. Lors de la mise en contact, on entend la pompe se mettre en route et couper. si je leve et remet immédiatement le contact la pompe ne se remet pas en marche (la pression doit donc etre bonne ??). Le double relais a coté du calculateur claque a chaque mise en contact. Avec autocom un seul defaut : Sonde lambda La lambda n'étant pas (il me semble) sollicité pour les demarrage à froid, le probleme est ailleurs mais ou ? Tous les fusibles sont ok (moteur et habitacle). il faut insister pour que le moteur se lance, on sent qu'a certains moment elle toussote mais sans pomper la pédale d'accelerateur impossible. Parfois elle recale immediatement et parfois pas. Enfin svp donnez moi des pistes pas facile à trouver comme panne. ![]() merci par avance |
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#2 |
Membre trés attaché
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salut Dodley,
tout d abord pour ta pression d essence seul un controle de pression sur la rampe peut etre pris en compte,le bruit c juste bon pour donner une indication et non un diag, moi je controlerai: pression essence compression allumage,deja eu des probleme de bougies sur ce moteur, pour ta sonde lambda debranche la et tu dois avoir une adaptation a faire sur ton moteur pas a pas et apres quand elle marche est ce qu elle tire normalement? |
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#3 |
Débutant
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Merci de ta réponse, comme tu je vais mettre un mano sur le circuit c'est la seule facon de savoir pour la préssion d'essence.
Je n'ai pas le materiel pour prendre les compressions mais je vais demander à mon pote qu'il aille les faire prendre. Pour l'apprentissage du pas à pas, j'ai lu comme instructions de debrancher la batterie, de le changer , rebrancher la batterie et de partir faire un essai routier. Les bougies sont neuves, filtre à essence neuf. Par contre une fois en route la voiture tire et repond normalement. certaines fois elle tient le ralenti et d'autres pas. Je vais déja verifier ce que tu m'as indiqué et débrancher la lambda. Merci de t'intéresser au problème. |
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#4 |
Membre trés attaché
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ca va dit moi d que ta la pression essence,
pour la lambda tu peux deja controler ta valeur reelle avec ton diag, j ai oublie donne nous ton code defaut pour ta sonde ca peut aider. a bientot, |
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#5 |
Tuto Maker
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Salut ! Aaaaaah on parle de coupé 406...
![]() C'est un 135cv (XU), 137(EW) ou 138(idem 137 avec 2 lambdas) ? A surveiller sur le 137/138: bloc bobine, même si d'apparence il semble d'aplomb ça ne se voit pas forcement (ainsi que ses caoutchoucs). Ça ne peut pas être le PàP, ça devrait démarrer si tu démonte la tubulure d'admission au niveau du boitier papillon. Idem pour la/les sondes lambda ça doit tourner sans (avec voyant)... Un coup de PPS aiderait bien quand même, je suis pas trop pour le multimarque moi mais c'est que mon avis, c'est auto a déjà de l'age... Mon 137 a 250.000km... Tiens nous au courant je serai très très curieux d'avoir la raison du problème ![]() Bon courage et bonne route à ton pote à bord du coupé, c'est une auto indémodable à mon sens ! Dernière modification par MecaTech ; 26/11/2013 à 18h07. |
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#6 |
Tuto Maker
Date d'inscription: juin 2011
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Aussi si c'est un 137 vérifie qu'un câble de commande de boite n'ai pas abimé le cordon de la lambda...
Ca m'est arrivé ! Encore une fois j'insiste mais la passer au diag Peugeot te permettrai de bien voir la valeur remontée au calculo par chaque capteur (pression tubulure admission, température admission, position papillon etc). Si un de ces capteurs ne remonte pas l'info l'ECU fixe une valeur définie et par temps froid cette valeur n'est peut être pas adaptée... tu vois ce que je veux dire...? Dernière modification par MecaTech ; 26/11/2013 à 18h10. |
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#7 |
Débutant
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Merci à tous pour vos conseils, j'ai de nouveau pps donc il est vrai que niveau valeur celà sera plus simple. la voiture est là d'ici une heure, je me replonge dessus avec tous vos conseils et je vous remonte ce qu'il en est avec pps et surtout le type moteur...
Merci à tous ! |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Distribution controlé avec pige ou repere peinture?? parceque c'est pas la meme....
Avant de t'embarquer dans des recherche de panne electrique et surtout si la voiture demarré bien avant, moi j'y mettrai 4 bougies (ba ouai on a bien tendance a les oublié celle la et a chercher autre part) en passant prend les compressions des fois que... la qualité d'essence voir si ya pas de flote dedans suite a une condensation N'oublie pas qu'elle est resté 1an sans tourné! |
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
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Merci momoh pour ton aide.
Alors la distribution à été calée avec les piges, mon pote les a acheté exprès pour etre sur du calage. j'ai parlé avec mon pote tout à l'heure, la voiture est restée un an sans tourner, mais le problème était présent avant c'est moi qui ai mal compris . Les 4 bougies sont neuves, le plein est frais. La prise de compréssion sera faite peugeot car je n'ai pas le materiel, mais comme conseillé plus haut je vais voir avec pps. Le type moteur est RFV XU10J4R. Allez j'y retourne, Merci de votre aide et conseils ! |
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2013
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Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai donc passer la voiture sous pps, un seul defaut est présent : Autoadaptation régulation richesse butée basse. Pensez vous que le capteur de pression d'air pourrait etre fautif ? Merci par avance. |
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#11 |
Débutant
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J'ai relevé les valeurs proposées par pps :
Tps injecteur varie au ralenti entre 3.3 et 3.5 ms U sonde O2 : varie entre 206 et 980mv au ralenti Pression collecteur : au ralenti 562 mb et en accellerant la valeur descend avant de remonter et arriver environ à 980 mb Etat Ev canister : 1 En espérant que celà sois utile. Merci. |
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#12 |
Membre habitué T-E
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Essai de faire une initialisation des auto adaptatif avec le pps et suit bien la procedure quil te demandera de faire
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#13 |
Débutant
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Merci à toi momoh de suivre le sujet.
Quand tu dis "initialisation des auto-adaptatifs", c'est bien la procédure que j'ai lu dans pps qui consiste à en partie à debrancher la batterie...pour reinitialiser le systeme injection? Je vais le faire demain matin et essayer car je ne l'ai pas fait comme un coui**on, de debrancher tour à tour capteur de préssion admission et lambda en surveillant pps. Tous les cas que j'ai pu trouver ça et là font souvent référence au capteur de préssion d'admission (sous la pipe), donc je vais essayer au cas ou également..... Merci en tout cas |
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#14 |
Débutant
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Bonjour à tous, hier j'ai donc fait une initialisation des autoadaptatifs, sans succès le problème est toujours présent.
Ce matin je suis dessus avec plus de temps pour tester, je vais regarder ce capteur de pression de plus près avec un ohmmètre. |
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#15 |
Débutant
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J'ai de nouveau fait une initialisation des autoadaptatifs.
Ensuite j'ai mis la voiture en route, et j'ai débranché le capteur de pression d'admission, la voiture cale. Donc il envoie bien l'info, mais je n'ai pas pu le tester, mon ohmmetre ne marche plus depuis ce matin, l'ecran du pc ou est branché pps aussi....enfin heureusement que j'ai de quoi me dépanner. Avis perso : Autocom me donne un probleme de sonde lambda. PPS me donne un defaut de Autoadtpation regulation butée basse, ce qui signifie d'après mes recherches (si elles sont correctes) qu'il y a trop d'essence. La sonde lambda envoie une info de richesse, pas de fils coupés donc j'aimerais bien la tester... qu'en pensez vous? Je vais me procurer la doc de la voiture pour avoir les valeurs des sondes pression admission et lambda. |
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