Voir la version complète : pb peugeot 307
Bonjour tt le monde,
je répare actuellement une peugeot 307.
Le problème est que quand on démarre la voiture, elle démarre impecc, mais lorsqu'on roule un peu longtemps à un temps non précis,
- le tableau de bord s'éteint brusquement, puis se rallume et cela se répète.
- après le feu de croisement s'allume en permanence et ne s'éteint que lorsqu'on enlève la cosse de la batterie.
- l'avertisseur sonore ne marche pas pendant que ce feu s'allume.
N.B: La bsi est de type valeo G0X variante A. au début, ça a pris un peu d'eau et je l'ai nettoyé.
Aidez moi svp, je suis à court d'idée. merci
Salut, effectivement ton problème doit venir de ton bsi. Soit la connectique soit le bsi lui-même. Tu peux aussi refaire les soudures qui deviennent sèche (encore plus rapidement si présence d'oxydation)
tu peux aussi faire un reset bsi ça ne mange pas de pain
merci km tech, je pense à la même chose. mais pourquoi elle ne déconne pas tout de suite , mais elle attend quoi avant de déconner?
quand tu roules c'est possible que ça donne des faux contacts. après ca peut venir de plein de choses, tu peux aussi avoir un composant cramé style (une diode de roue-libre) en parallèle d'une bobine de relais qui fait que le relais ne se décolle pas. Enfin il y a plusieurs possibilités. Les BSI quand ça commence à déconner c'est la galère. Un condensateur qui fonctionne bien à froid et lorsqu'il est chargé se met à deconner... bref vraiment beaucoup de possibilités mais refais déjà les soudures ça ne coute rien
ok merci à toi pour ces conseils.
Bonjour as tu un com 2000 sur ta 307 ?
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justinyours
15/01/2016, 20h52
Bon soir , donne plus de détail, quelle année et quelle motorisation si c une 307 avec motorisation K6D c les boujies qui cause se problème , ou une tension tri elvé de la batterie à cause d'une défaillance de l'alternateur , fait un diag c mieux.
oui, j'ai une com 2000.
l'année, je ne sais pas trop, mais c'est une KFW 1.4 sagem s2000. Au diag, dans la bsi, je n'ai pas de défaut; motorisation: sonde lambda seulement.
ce que j'ai essayé aussi, j'ai mis en contact les bornes + et - de la cosse de la batterie, et là, le problème ne se montre pas. je ne sais pas si ça va le résoudre car c'est intermittent ça arrive à un moment qui change.
J ai déjà eu un pb similaire au tient et c était mes connectique du com 2000
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rms 07, est ce que l'avertisseur sonore ne marche pas pendant le probleme? et tout ne revient dans l'ordre que lorsqu'on enlève la cosse de la batterie?
Oui j ai eu ce cas là et parfois ça marchait un petit moment puis ça revenait
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et ton tableau de bord s'éteint -il un moment avant de déconner puis revient. dès fois le TBD s'éteint et se rallume 5 fois de suite. au fait,ça dépend de ce qu'il veut faire, ce n'est pas forcément 5 fois
bounechada abdel
16/01/2016, 14h06
voir le bsm
Bsm à controler !!
Allumage des feux et avertisseur sonore ---> BSM
BON je vais refaire les soudures de la BSI, et on testera la suite
Bonjour,
aujourd'hui, j'ai refait les soudures et tjr la même chose.
Mais je note aussi que losque le témoin airbag s'allume, là le pb va bientôt commencer. j'ai fait un diag sur l'airbag, et j'ai comme défaut "tension" qqch.
J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie moteur tournant et j'ai à l'écran 14.60 V et dès fois 15 V.
Donc, on va vérifier le régulateur de l'alternateur.
Bon, après changement du régulateur de l'alternateur, rien n'a changé. je pense que changé le BSI sera meilleur.
Et maintenant la tension de charge est redescendu ?
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elle est à 14.6 v mais n'est monte plus au dela.
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