Voir la version complète : xsara hdi 90 ralenti instable à froid
Salut a tous,
J'ai une xsara vts hdi 90 de 2000.
Quand je demarre le matin j'ai le ralenti instable . On dirait que le moteur n'est pas fixé il bouge trop on le ressent meme sur la voiture.
L'aiguille tour minute fait le yoyo. Des fois elle accelere toutes seules depassant les 1000tr/min
Mais une fois qu'elle a chauffer elle se stabilise au bout de 10 à 15 min.
J'ai pensé au injecteur . J'ai essayé de debranché les injecteur un par un et j'ai trouver sur 2 injecteur la voiture demarre et cale directement.
J'ai verifier le relais prechauffage il fonctionne.
Est ce que sa peut etre les injecteur?
merci
kalachama
17/01/2016, 19h55
slt l'amis un moteur pas stable au ralenti sa peut venir de:
mauvaise ou une fausse info debitmetre+sonde de temperateur+injecteur griper a froid+...........
La sonde de temperateur d'eau est neuve.
raed83300
17/01/2016, 20h01
déjà commence par mettre un nettoyant injecteur type bardal j'ai eu la même chose sur une partner et depuis démarrage en un quart de tour même a froid
salut régulateur pression gasoil injecteurs grippé. le mieux un diag si possible
j'ai rien trouvé au diag avec lexia.
Comme la dit kalachama , vérifie bien tout ces capteurs et sondes .
Mais j'ai deja eu le cas ou c’était le régulateur de pression qui commençais a donner des signe de faiblesse . Une fois changer c’était repartis .
Dans l'ordre , nettoyer et controle des sondes plus capteur , nettoyant injection type Bard... (pas faire trop de pub) , régulateur de pression , et si c'est toujours pas bon , pousser le diag , mais t'aurais pas chance ! parce que la tu as 95 pour cent des défauts .
Bon courage
Controle la connectique sur le potentiometre de pedale et egalement sur le debitmetre , apres faut faire une lecture des parametres , tu peux egalement faire un controle de tes retours injecteurs , cela te donnera deja une bonne info !
Tony76
Salut, faire lecture de correction des 4 injecteurs,
Merci a tous pour vos propositions.
Je m'en occuperais ce week end.
j'ai prévu de nettoyé les injecteurs en circuit fermé ce week end
j'ai debranché le debimetre sans conséquence, pour le potentiemetre quand je le debranche elle accelere vers 1200tr/min avec un peu de ralenti instable.
Je vais vérif les corrections des injecteurs sur lexia et le regulateur de pression.
Je vous tiens au courant
J''ai essayé de faire un nettoyage circuit fermé en mettant du wynns nettoyant injection. J'ai pas reussi a démarré le moteur j'ai meme dechargé ma batterie a force de demarrré lool et je n'ai pas de poire d'amorcage j'ai une pompe de gavage il doit avoir une prise d'air. J'ai donc mis le produit dans le reservoir (j'ai un quart de plein) et une partie dans le boitier filtre a gasoil. Pour l'instant il n'y a pas de grande difference.
j'ai fait un diag avant et apres pour les mesure de correction injecteur
Voici le résultat des corrections injecteurs: On dirait que l'injecteur 3 est hs.
A froid au demarrage( 900tr/min sans acceleration)
inj 1 : -2.63 mm3/cp
inj 2 : -0.27 mm3/cp
inj 3 : 5.22 mm3/cp
inj 4 : -2.39 mm3/cp
Apres 5 min du demarrage (800tr/min sans acceleration redescendu)
inj 1 : -3.10 mm3/cp
inj 2 : -0.51 mm3/cp
inj 3 : 5.14 mm3/cp
inj 4 : -1.76 mm3/cp
Après Nettoyage (800tr/min)
inj 1 : -2.31 mm3/cp
inj 2 : -0.12 mm3/cp
inj 3 : 5.06 mm3/cp
inj 4 : -2.71 mm3/cp
j'ai oublié consigne débit injecté :
A froid au demarrage( 900tr/min sans acceleration)
14mm3/cp
Apres 5 min du demarrage (800tr/min sans acceleration redescendu)
13mm3/cp
Après Nettoyage (800tr/min)
9mm3/cp
salut, non tu va pas t'en sortir avec les corrections injecteurs ! et mm je dirait on s'en tape un peu
essaye ceci, prepare un bidon de 5 l, dedans tu met 4 l de gasoil, et 2 doses de produit nettoyant injecteur pour un reservoir soit 50l environ
tu branche le bidon sur les 2 tubes sur le cache culbuteur, un vert un blanc, tu met des tuyau des durites là et tu les plonge ds le bidon, tu pompe sur la poire pour ammorcer
et tu laisse tourner pendant tout le bidon au ralenti, ca va prendre au moins 3 heures pour consommer tout le produit
@++
Comme je l'ai dit je n'ai pas de poire d'amorcage. Mon modele c'est avec une pompe de gavage. C'est pour ça elle a pas reussi à demarré. C'est ce que j'ai fait j'ai mis sur les 2 durite qui arrive du reservoir le vert et le blanc.
ok, alors ds ton cas il faut plus de matos, une pompe etc
mais essaye ceci laisse le reservoir arriver en reserve, et met tes 2 doses soit pour 100 l
ds le resrvoire, et roule , ca fera a peu prés pareil , r'ajoute que le quart du plein pour garder l'efficacité du traitement , et a la prochaine reserve refait un plein
@
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org