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Voir la version complète : 807 2.2 hdi moteur tremble à froid


br25
18/01/2016, 07h32
Bonjour,

Sur un 807 2.2 hdi au démarrage à froid le moteur vibre, on le ressent aussi à l'intérieur de la voiture, mais dès que la voiture chauffe, (15 minutes c'est beaucoup mieux).

Il parait que c’est un injecteur, alors juste pour être sur avant de déposé la culasse car impossible à sortir les injecteurs sur ce moteur.

Sur pp2000, pas de défaut.

Sur la correction débit injecté:
-Consigne : 13mm3/coup
-correction débit injecteur 1 : -1.14mm3/coup
-correction débit injecteur 2 : -1.29mm3/coup
-correction débit injecteur 3 : -3.26mm3/coup
-correction débit injecteur 4 : 4.98mm3/coup

Est-ce que c'est bien un injecteur qui est en cause?

Merci

VWPassat31
18/01/2016, 08h18
Bonjour,
Je sais pas si sa peut t'aider, j'ai eu exactement les mêmes symptômes autre fois sur une Golf V 2006 TDI140 faible kilométrage, c'etais le volant moteur qui étais en défaut (Débrayable si mes souvenirs son bons), au démarrage pendant les 3 a 10 premières minutes vibrations du moteur comme s'il y'avait un support moteur mort, une fois remplacer ......nickel, coût du mécanisme environ 70000 Da soit environ 550 Euros.
Bonne chance.

Bigorno91
18/01/2016, 10h56
Bonjour,

Sur un 807 2.2 hdi au démarrage à froid le moteur vibre, on le ressent aussi à l'intérieur de la voiture, mais dès que la voiture chauffe, (15 minutes c'est beaucoup mieux).

Il parait que c’est un injecteur, alors juste pour être sur avant de déposé la culasse car impossible à sortir les injecteurs sur ce moteur.

Sur pp2000, pas de défaut.

Sur la correction débit injecté:
-Consigne : 13mm3/coup
-correction débit injecteur 1 : -1.14mm3/coup
-correction débit injecteur 2 : -1.29mm3/coup
-correction débit injecteur 3 : -3.26mm3/coup
-correction débit injecteur 4 : 4.98mm3/coup

Est-ce que c'est bien un injecteur qui est en cause?

Merci

Salut,
Testé tes retours d'injecteur, et sur ce moteur tu n'à pas forcément besoin de déculasser, une fois identifier l'injecteur en cause, tu le bourré de dégrippant tu fais chauffer le moteur et avec un extracteur sa sort.

Si t'es retours sont bon je pencherai aussi pour le volant moteur.

Binbin
18/01/2016, 11h51
Es'ce une vibration, ou es'ce que le moteur boite? Si tu a un doute sur les injecteurs, perso, je compléterais le diag par le contrôle de débit de retour des injecteurs. Peut-être l'injecteur 4 a un problème, à confirmer.

thierry du58
18/01/2016, 12h07
bonjour

l injecteur 4 corrige beacoup essai un nettoyant injection dans le gas oil roulr et refait des mesures

DrDG
18/01/2016, 13h02
Slt,

ça corrige beaucoup au niveau du 4
j'espère pour toi qu'il ne soit pas trop gripper car sur ce modèle
enlevé un injecteur est un parcours du combattant pour en avoir fait
beaucoup , arrivé a un certain kilométrage ou année c'est rare d'arriver a enlevé les 4 injecteurs.

kalachama
18/01/2016, 13h57
le 4 il a un probleme pour etre sur inverse les fiches d'injecteur entre le 3et le 4 et regarde a nouveau ton diag ou trouve toi un autre injecteur et essaie le a l'exterieur en branchent la commande du l'injecteur N4 SUR celui ci tout ca avec une valise brancher bien sur

br25
03/02/2016, 15h12
Bonjour,

Avec le nettoyant injecteur, il semble mieux tourné à chaud mais à froid un peu mieux.