S'identifier

Voir la version complète : capteur fap vw hs au bout de 1000KM 3 fois


jpay2
25/01/2016, 08h50
salut a tous ,j'ai un fap vag sur passat recalcitrant

aucune valeur differentiel de fap,0mbars,et :
defaut signal impossible et
fap en attente cycle regeneration


je change le capteur une premiere fois,les valeur s'affiche,je fais regeneration ,tous est ok
je livre l'auto,puis 1000km apres idem
bon,je me dit capteur defaillant,le remplace,les valeur s'affiche,puis 1000km idem

bon la je me demande pourquoi,j'ai deja contoler le cablage tous parait en ordre,
pourquoi peut t'il devenir hs systematiquement a 1000km,

( autre question ,pourquoi faut t'il faire un apprentissage capteur fap,???quand je le met en place il fonctionne ,les valeur ne change pas avec ou sans apprentissage)
merci!

kalachama
25/01/2016, 09h08
voila le fonctionnement d'un capteur fap

kalachama
25/01/2016, 09h14
recuper un des capteur hs et ouvre le pour un controle visuelle sinon teste au multi metre la masse+alimentation en 5v+le signal

magaratz
25/01/2016, 09h43
bonjours a effectuer remplacement du capteur avec vas et ne pas oublier de soufflet les tuyaux il y a de l eau dedans et c est ca qui casse le capteur,merci.

jpay2
26/01/2016, 09h24
salut,mes capteur ne sont reconnu comme debrancher,si tu le debranche la voiture te dit :capteur debranche ou en courcircuit,elle voi le capteur mes ne donne pas la valeur:elle reste a 0mbars,des que tu le change la valeur aparait

je pense qu il y a un defaut sur la regene du fap et que les capteur sont considerer comme faux au bout de 1000km....


pourquoi faut il faire un calibrage ????

merci pour le fonctionnement ,mais je ne comprend pas qu'elle conclusion tu veut en tirer??
tu pense que la voiture voit que le capteur est brancher + et -,mais qu'il n'y a pas de signal???
comment tu veut controler ton signal puisque c'est une sortie numerique????

jpay2
26/01/2016, 09h28
re je ne comprend pas sortie en tension,comment l'ecu voit differentes valeurs( pression amont et difference ),cela implique d'avoir plusieur info sur la sortie...ou tu pense juste valeur difference (donc tension )et l'ecu calcul ensuite la valeur amont en fonction de la diff??