![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 660
Thanks: 677
Thanked 910 Times in 516 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous ,j'ai un fap vag sur passat recalcitrant
aucune valeur differentiel de fap,0mbars,et : defaut signal impossible et fap en attente cycle regeneration je change le capteur une premiere fois,les valeur s'affiche,je fais regeneration ,tous est ok je livre l'auto,puis 1000km apres idem bon,je me dit capteur defaillant,le remplace,les valeur s'affiche,puis 1000km idem bon la je me demande pourquoi,j'ai deja contoler le cablage tous parait en ordre, pourquoi peut t'il devenir hs systematiquement a 1000km, ( autre question ,pourquoi faut t'il faire un apprentissage capteur fap,???quand je le met en place il fonctionne ,les valeur ne change pas avec ou sans apprentissage) merci! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 251
Thanks: 100
Thanked 48 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voila le fonctionnement d'un capteur fap
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 251
Thanks: 100
Thanked 48 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
recuper un des capteur hs et ouvre le pour un controle visuelle sinon teste au multi metre la masse+alimentation en 5v+le signal
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 210
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours a effectuer remplacement du capteur avec vas et ne pas oublier de soufflet les tuyaux il y a de l eau dedans et c est ca qui casse le capteur,merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 660
Thanks: 677
Thanked 910 Times in 516 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,mes capteur ne sont reconnu comme debrancher,si tu le debranche la voiture te dit :capteur debranche ou en courcircuit,elle voi le capteur mes ne donne pas la valeur:elle reste a 0mbars,des que tu le change la valeur aparait
je pense qu il y a un defaut sur la regene du fap et que les capteur sont considerer comme faux au bout de 1000km.... pourquoi faut il faire un calibrage ???? merci pour le fonctionnement ,mais je ne comprend pas qu'elle conclusion tu veut en tirer?? tu pense que la voiture voit que le capteur est brancher + et -,mais qu'il n'y a pas de signal??? comment tu veut controler ton signal puisque c'est une sortie numerique???? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 660
Thanks: 677
Thanked 910 Times in 516 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re je ne comprend pas sortie en tension,comment l'ecu voit differentes valeurs( pression amont et difference ),cela implique d'avoir plusieur info sur la sortie...ou tu pense juste valeur difference (donc tension )et l'ecu calcul ensuite la valeur amont en fonction de la diff??
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 2l136 fap demarre et coupe au bout de 5 secondes | HOUCINE2543 | Peugeot, Citroën | 59 | 08/02/2016 08h47 |
Bonjour du bout du monde... | grandraid | cimetière de présentation | 2 | 08/06/2015 12h09 |
scenic 2 1.9 dci qui demarre 1 fois sur 30 | boutouil | Renault, Dacia, Nissan | 71 | 11/01/2014 19h50 |