PDA

Voir la version complète : Renault master demmarre plus apres effacement dtc

Med1387
26/01/2016, 20h50
Salut a tous
Voila j ai un problème avec un renault master 2005 2.5 dci 114
a la bas j'avais comme défauts vanne egr position ouvert et dr039 capteur de température d'aire d'admission sous wow
je nettoie la vanne egr mets le produis dans le diesel problème réglé

ajd avec mon clip (je précise je ne l'utilise jamais) je diag diesel et boite et efface les mêmes défaut que si dessus et après plus moyen de redémarrer la camionnette
je re diag pas de déffaut en plus de temps en temps elle redémarre en insistant mais se coupe quelque secondes après

je précise elle allait bien avant que je passe le clip
Je me demande quelle connerie j'ai bien pu faire
Je vous demande votre aide les amis

jphp
26/01/2016, 20h55
salut, he bé c simple la vanne egr est ouverte ! c ds ton diag démonte la vanne
@

adel2789
26/01/2016, 20h59
bsr clip ne fait rien vérifie bien les durites du circuit d'air tout en sachant que vanne egr cause des trucs pareils deja eu sur rlt traffic

Med1387
26/01/2016, 21h01
salut, he bé c simple la vanne egr est ouverte ! c ds ton diag démonte la vanne
@

merci de ta réponse
j'avais réglé le problème il y a un mois et avant elle tournait bien et mtn jai plus le défaut enfin ce matin oui mais plus mtn qu'elle démarre plus
mais tu as surement raison je vais la renettoyer

Med1387
26/01/2016, 21h04
[QUOTE=adel2789;391761]bsr clip ne fait rien vérifie bien les durites du circuit d'air tout en sachant que vanne egr cause des trucs pareils deja eu sur rlt traffic[/QUOTE

bsr oui je vais tout vérifier demain

Med1387
26/01/2016, 21h07
Juste apres qu elle démarrait plus comme défaut j avais plus la vanne egr ouvert mais

fonction de régulation pression rampe
et toujours mon capteur mais lui il a rien avoir je crois

jphp
26/01/2016, 21h07
ou le cata est colmmaté !? le fap est colmaté !? si il y as un fap ou bien le cata est cassé il est est en verticale !? si la contre pression ds le system d'echappement est trop elevé !!
ca ouvre la vanne egr !!! par force !
@

Med1387
26/01/2016, 21h13
ou le cata est colmmaté !? le fap est colmaté !? si il y as un fap ou bien le cata est cassé il est est en verticale !? si la contre pression ds le system d'echappement est trop elevé !!
ca ouvre la vanne egr !!! par force !
@

je vais commencer par ca demain car elle fait pas de fumer noir comme quand c etait la vanne egr
Je démonte et je démarre sans pour voir
Merci

Pilouf
27/01/2016, 05h13
Bonjour,

Regarde les paramètres moteur lors de la tentative de démarrage pression carburant, quantité d'air aspiré, tours moteur...
Je n'utilise pas la Clip mais sur les paramètres moteur tu dois avoir, en plus des données réels, les valeurs objectives (celles que tu devrais normalement avoir).
Cela te permet de comparer.

Med1387
04/02/2016, 20h08
Salut a tous voila j'ai traîné un peu car je sais travailler dessus que le jeudi
Maintenant elle démarre j'ai changé le tuyau et la pompe d’amorçage

mais elle ne tire pas et je sais plus la mettre en automatique

j'ai toujours comme défaut le capteur de température de l'air d'admission
ca je vais aller en chercher un

j'ai comme nouveau défaut capteur de pression de turbo df004

et la vanne egr ouvert je ne l'ai plus pour le moment mais ça va revenir alors je voudrai savoir comment la désactiver le plus facilement sur ce model?

RACINAUTO
06/02/2016, 10h17
Bonjour;
A mon avis le manque de tirage a été provoqué par vanne Egr ouverte même le défaut aussi . et n'oublie pas de contrôler le câblage du capteur température d'air d'admission .
slts.

felmo
06/02/2016, 11h12
salut, le maxi de pression air c'est combien? le swirl atteint il le maxi?

botschniak
07/02/2016, 18h06
Moi je pense que ta vanne EGR est pleine de merde, et à l'arrière de la vanne egr sur le collecteur d'échappement il y a une durit qui se branche pour information de pression.
A mon avis c'est la que c'est bouché!

Med1387
26/02/2016, 10h50
Problème résolu

rapou30
26/02/2016, 16h19
Problème résolu
Merci pour le retour, tu nous dit d'où ca venait la panne et comment tu as resolu le probleme ?
Merci

Med1387
28/02/2016, 12h21
salut

le démarrage c était une fuite a la pompe d’amorçage

Le témoin moteur c était 2 bougies de préchauffages

et j'ai nettoyé encore la vanne egr du pot et même le collecteur admission malgré cela ça déconne encore (trou dans l accélération et fumée noir)

et le capteur de pression d air c était les filles j ai changé et plus de défaut

Med1387
28/02/2016, 12h25
je voudrai désactiver la vanne egr comment le faire le plus simplement sur ce model merci