Voir la version complète : Fonctionnement EGR PSA
angeflasheur
27/01/2016, 07h39
Voici une doc qui m'a beaucoup servi pour resoudre en parti un soucis de bypass EGR , cette doc est super explicite , dommage qu'il n'y en est pas plus de cette qualité sur la toile .
Je la partage sans pass car elle le vaut bien .
Salut Angeflasheur,
effectivement, document très instructif!!
angeflasheur
27/01/2016, 09h16
Oui c'est clair
D'un coter les ingenieurs PSA sont pas betes mais d'un autre faut voir ou ils sont aller placer cette vanne , c'est a mourir de rire ..
angeflasheur
27/01/2016, 09h57
En cas de début de collage ou de collage de la vanne EGR électrique : Le calculateur contrôle moteur commande la vanne EGR électrique par un signal de commande classique, suivi d'un signal vibratoire permettant à la soupape de la vanne EGR électrique de vibrer pour éviter le collage.
quelqu'un peut expliquer comment fonctionne se signal dit "vibratoire" ?
Merci
Salut.
Je suppose que le calculateur alimente l' électrovanne , non pas avec un 12v continu ,mais avec un signal carré d' amplitude 12v.La fréquence du signal doit être adaptée pour que la soupape oscille autour de sa position.
angeflasheur
27/01/2016, 11h51
Par signal carré tu veux dire par intermittence ?
Par exemple un signal qui passe de 0 a 12V 5 fois par seconde ( c' est juste un exemple).
Un truc comme ça , mais au lieu de varier de -A ,a +A , ca varie de 0
Désolé erreur de clavier
Je disais
Un truc comme ça , mais au lieu de varier de -A ,a +A , ça varie de 0 a 12V.
angeflasheur
28/01/2016, 06h08
C'est plausible en tout cas , merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org