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Voir la version complète : Opel corsa D phase 2


razor76
31/01/2016, 10h22
Bonjour à tous :2:

j'ai une corsa D phase 2 1.3 CDTI 75 ecoflex (2012) qui tousse au démarrage avec un voyant diag.

Apres passage a la valise il s’avère que c'est la bougie de préchauffage du cylindre numéros 2 qui est hs.

Il y avais également des traces de défaut furtif de la vanne EGR.

Ma question : impossible de localisé la vanne EGR ! ce n'est pas comme sur le 1.3 CDTI de 2006 ou l'on trouve facilement l’accès, de plus les bougie des cylindres numéros 2 et 3 sont en plein milieu du turbo, l’accès semble difficile :banghead:.


quelqu'un aurait-il un peu de docs ou d'infos pour le remplacement des bougies et la localisation de l'egr

thierry du58
31/01/2016, 10h28
bonjour

egr derrieres le moteur a cote du filtre a gas oil

egr electrique

razor76
31/01/2016, 12h07
bonjour

egr derrieres le moteur a cote du filtre a gas oil

egr electrique


http://i68.servimg.com/u/f68/19/05/95/20/1_zps710.jpg

on est bien d'accord que c'est pas ce modelé, car sur le modele 2012 le filtre a gasoil est de l'autre coté, prés des butée d'amortisseur coté passager.

jphp
31/01/2016, 12h44
salut, tu devrait passer pour les bougies avec une douille de 9 longue, et profonde tu met 2 cardan de 1/4 de pouces pour acceder, et juste débloquer, ensuite tu met un tube ryslam sur les bougies pour finir
@++

hamada
31/01/2016, 12h50
Salut l ami , la reponse est dans ta question . Regarde dans les paramètres moteur afin de voir s il travaille bien . Bon courage l ami @ sur TE

thierry du58
31/01/2016, 12h51
re

comme sur se modele
https://www.youtube.com/watch?v=jarwgRN0n9E

r1lef
31/01/2016, 13h25
salut, tu devrait passer pour les bougies avec une douille de 9 longue, et profonde tu met 2 cardan de 3/4 de pouces pour acceder, et juste débloquer, ensuite tu met un tube ryslam sur les bougies pour finir
@++

Je confirme ça passe !! Mais plutôt avec du 1/4 parceque le 3/4 JPHP t'as du te planter là lol

jphp
31/01/2016, 13h31
lol oui 3/4 c gros !