Voir la version complète : probleme injection fiesta 1.4 TDCI
bonjour,
j'ai récemment reçu une fiesta de 2003, 1.4tdci qui tournait sur 3 pattes,
sur conseil d'un garagiste, le client a fait changé ses 4 injecteurs sans resultat,
son garagiste lui change caremment le moteur:@:@ car d'aprés lui manque de compression sur un cylindre, c'est fou mais c'est vrai !! et sans resultat,
apres une petite recherche, je constate un fil coupé sur le faisceau de l'injecteur 4, je tire un fil, de l'ecu a l'injecteur === le moteur demarre nikel et retrouve ces 4 injecteurs, pas de mode degradé,
aujourd'hui la voiture roule super bien , par contre j'ai bcp de vibrations et d'accoup a bas regime,
sur le diag j'ai 4 defaut :
P0272 Cylindre 4 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0266 Cylindre 2 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0269 Cylindre 3 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0263 Cylindre 1 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
ces defaut seraient ils du a des injecteurs grippés ou sales, à savoir que la voiture est resté plus d'un à l'arret ??
quelqu'un a une idée ?,
merci d'avance
Petit piment
09/02/2016, 15h07
Slt. Verifie les codes de compensations stocker dans l'écu, reprogramme si necessaire
Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk
excuse mon ignorance, mais tu veux dire quoi par "codes de compensation" ??
tu peux développer stp ?
merci
bounechada abdel
09/02/2016, 18h19
rentrer les codes injecteur dans le calculo vue que le moteur a etait changer
Petit piment
10/02/2016, 13h28
Avec quel scanner ta eu tes dtc?
j'ai un cdp+, avec autocom2013 ou wow, j'ai les memes defauts,
pareil avec forscan+elm327
le probleme c'est que je ne vois nul part ou je peux rentrer ces codes injecteurs ,!!
Sur Peugeot avec même moteur, y'a pas de codes.
Petit piment
15/02/2016, 12h07
Éssai un nettoyant du circuit avt de les démonter et d'y laisser un bras!
Mecatronika
15/02/2016, 14h44
essaye de te procurer un IDS avec son interface et de faire le calibrage des injecteurs.
Controle aussi la pression au niveau de la rampe d'injection ,des fois ca peut etre l'actuateur de debit .
Bien a toi et tien nous au jus.
merci de vos reponses,
j'ai mis du produit bardhal pur dans une bouteille branche sur l'arrivée et retour gasoil(circuit fermé), pas de changement,
j'ai remplacé les 4 injecteurs prelevé d'une fiesta qui tournait trés bien avant accident,
le accoups ne sont plus presents, les vibrations au ralenti tjrs presents mais nettement moins ,
affaire a suivre car je n'ai pas d'IDS pour l'instant,
j'ai un cdp+ et un kts, avec les 2 impossible d'accder ou de calibrer les données injections
dancostea20022
19/02/2016, 06h38
codage injecteurs only with VCM2 ( IDS).
de retour, et tjrs mème problème avec cette maudite fiesta,
je me suis procurer un VCM de ford, je ne vois nul part la possibilité de coder les injecteurs,
j'ai amené la voiture chez ford, en concession, meme reponse, pas de codage injecteurs sur le 1.4tdci,
pour le technicien ford (une ancienne connaissance et un mec compétent ), le problème vient du calage de la pompe HP, la pompe et les injecteurs ont soit un peu d'avance soit un peu de retard dans l'injection par rapport au moteur
j'ai longtemps discuter avec lui, car pour moi pas de calage sur ces pompes folles, seul le villbrequin et l AAC doivent etre calé et pigé,
donc prochaine etapes, mème si je ne suis pas convaincu, verification du calage de la distribution
affaire a suivre,
salut sur 1.4 tdci c le 1.4 hdi psa et il y a un trou pour piger la pompe effectivement mais que tu pige ou pas ! c pareil ton problème est ailleurs
tout comme sur les 1.9 dci de chez renault il y a un repaire pour la pompe ! pourquoi ??? que tu le mette ou pas c pareil au final
@
tu est sure que suite au changement de moteur les injecteurs sont bien les bon (même ref que l'origine) voire même le moteur .
il arrive souvent que pour un même moteur ils y ai plusieurs ref en fonction de l'année ect .
sur une hp bosch effectivement ca ne sert a rien de caller .
il te faut absolument le bonne outil pour encoder tes injecteur delphi wurth pour régler ton problème car sa vient de la en tous qu'a je suis presque sur.apres le mecano qui ta dit que c un prob devance c un rigolo c un tdci et pas une 205d avec une pompe meca.
pas de codage injecteur sur les 1.4 tdci siemens,
les injecteurs ont les memes ref,
aujourd'hui je viens de verifier le calage ditrib, je trouve que c'est bon, la courroie n'est pas decallé,
je suis a court d'idée !!
je viens d'avoir une infos de la part du proprio, qui je pense changera la donne,
en fait, c'est une voiture de 2003, code moteur F6JA
son mecano lui change le moteur, il a été prelevé d'une voiture de 2009 === donc code moteur F6JC
les injecteurs + ecu + tt le reste correspondent a un moteur F6JA
je crois que les systèmes d'injection sur le 2 moteurs sont differents,
je suis a la recherche d'un dump sid802 moteur de 2009 F6JC afin de comparer les 2 dumps ou de faire un rolling code reset pour tester,
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org