Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/02/2016, 20h35   #1
bader26
Débutant T-E
 
Avatar de bader26
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: ardeche
Messages: 74
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bader26 is on a distinguished road
Par défaut probleme injection fiesta 1.4 TDCI

bonjour,
j'ai récemment reçu une fiesta de 2003, 1.4tdci qui tournait sur 3 pattes,
sur conseil d'un garagiste, le client a fait changé ses 4 injecteurs sans resultat,
son garagiste lui change caremment le moteur car d'aprés lui manque de compression sur un cylindre, c'est fou mais c'est vrai !! et sans resultat,

apres une petite recherche, je constate un fil coupé sur le faisceau de l'injecteur 4, je tire un fil, de l'ecu a l'injecteur === le moteur demarre nikel et retrouve ces 4 injecteurs, pas de mode degradé,

aujourd'hui la voiture roule super bien , par contre j'ai bcp de vibrations et d'accoup a bas regime,

sur le diag j'ai 4 defaut :

P0272 Cylindre 4 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0266 Cylindre 2 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0269 Cylindre 3 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0263 Cylindre 1 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage

ces defaut seraient ils du a des injecteurs grippés ou sales, à savoir que la voiture est resté plus d'un à l'arret ??

quelqu'un a une idée ?,

merci d'avance
bader26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 11h37   #2
bader26
Débutant T-E
 
Avatar de bader26
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: ardeche
Messages: 74
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bader26 is on a distinguished road
Par défaut

personne !
bader26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 15h07   #3
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Avatar de Petit piment
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Congo /pointe-noire
Messages: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Par défaut

Slt. Verifie les codes de compensations stocker dans l'écu, reprogramme si necessaire

Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk
Petit piment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 17h56   #4
bader26
Débutant T-E
 
Avatar de bader26
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: ardeche
Messages: 74
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bader26 is on a distinguished road
Par défaut

excuse mon ignorance, mais tu veux dire quoi par "codes de compensation" ??

tu peux développer stp ?
merci
bader26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 18h19   #5
bounechada abdel
Membre attaché
 
Avatar de bounechada abdel
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: MALISSARD
Messages: 237
Thanks: 66
Thanked 47 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bounechada abdel will become famous soon enough
Par défaut

rentrer les codes injecteur dans le calculo vue que le moteur a etait changer
bounechada abdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 13h28   #6
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Avatar de Petit piment
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Congo /pointe-noire
Messages: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Par défaut

Avec quel scanner ta eu tes dtc?

Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk
Petit piment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 18h31   #7
bader26
Débutant T-E
 
Avatar de bader26
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: ardeche
Messages: 74
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bader26 is on a distinguished road
Par défaut

j'ai un cdp+, avec autocom2013 ou wow, j'ai les memes defauts,
pareil avec forscan+elm327

le probleme c'est que je ne vois nul part ou je peux rentrer ces codes injecteurs ,!!
bader26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 18h20   #8
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 050
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Sur Peugeot avec même moteur, y'a pas de codes.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2016, 12h07   #9
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Avatar de Petit piment
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Congo /pointe-noire
Messages: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Par défaut

Éssai un nettoyant du circuit avt de les démonter et d'y laisser un bras!

Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk
Petit piment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2016, 14h44   #10
Mecatronika
Membre habitué T-E
 
Avatar de Mecatronika
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Mauritanie NDB
Messages: 138
Thanks: 163
Thanked 35 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Mecatronika has a spectacular aura aboutMecatronika has a spectacular aura about
Par défaut

essaye de te procurer un IDS avec son interface et de faire le calibrage des injecteurs.
Controle aussi la pression au niveau de la rampe d'injection ,des fois ca peut etre l'actuateur de debit .

Bien a toi et tien nous au jus.
Mecatronika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2016, 13h48   #11
bader26
Débutant T-E
 
Avatar de bader26
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: ardeche
Messages: 74
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bader26 is on a distinguished road
Par défaut

merci de vos reponses,
j'ai mis du produit bardhal pur dans une bouteille branche sur l'arrivée et retour gasoil(circuit fermé), pas de changement,
j'ai remplacé les 4 injecteurs prelevé d'une fiesta qui tournait trés bien avant accident,

le accoups ne sont plus presents, les vibrations au ralenti tjrs presents mais nettement moins ,
affaire a suivre car je n'ai pas d'IDS pour l'instant,
j'ai un cdp+ et un kts, avec les 2 impossible d'accder ou de calibrer les données injections
bader26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 06h38   #12
dancostea20022
Débutant
 
Avatar de dancostea20022
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: romania
Messages: 26
Thanks: 27
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dancostea20022 is on a distinguished road
Par défaut

codage injecteurs only with VCM2 ( IDS).
dancostea20022 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2016, 21h47   #13
bader26
Débutant T-E
 
Avatar de bader26
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: ardeche
Messages: 74
Thanks: 10
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bader26 is on a distinguished road
Par défaut

de retour, et tjrs mème problème avec cette maudite fiesta,
je me suis procurer un VCM de ford, je ne vois nul part la possibilité de coder les injecteurs,
j'ai amené la voiture chez ford, en concession, meme reponse, pas de codage injecteurs sur le 1.4tdci,
pour le technicien ford (une ancienne connaissance et un mec compétent ), le problème vient du calage de la pompe HP, la pompe et les injecteurs ont soit un peu d'avance soit un peu de retard dans l'injection par rapport au moteur

j'ai longtemps discuter avec lui, car pour moi pas de calage sur ces pompes folles, seul le villbrequin et l AAC doivent etre calé et pigé,

donc prochaine etapes, mème si je ne suis pas convaincu, verification du calage de la distribution

affaire a suivre,
bader26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2016, 23h17   #14
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut sur 1.4 tdci c le 1.4 hdi psa et il y a un trou pour piger la pompe effectivement mais que tu pige ou pas ! c pareil ton problème est ailleurs
tout comme sur les 1.9 dci de chez renault il y a un repaire pour la pompe ! pourquoi ??? que tu le mette ou pas c pareil au final
@

Dernière modification par jphp ; 08/03/2016 à 23h19.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2016, 06h29   #15
thedsi
Membre habitué T-E
 
Avatar de thedsi
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, chartres
Messages: 183
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 13
thedsi will become famous soon enoughthedsi will become famous soon enough
Par défaut

tu est sure que suite au changement de moteur les injecteurs sont bien les bon (même ref que l'origine) voire même le moteur .
il arrive souvent que pour un même moteur ils y ai plusieurs ref en fonction de l'année ect .
sur une hp bosch effectivement ca ne sert a rien de caller .
thedsi est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiesta 1.6 TDCI edc16c3 HS TAGADA Réparation & Programmation des calculateurs 41 12/10/2015 22h20
immo off ford fiesta tdci david 34 Immobilizer dumps/solutions 7 20/04/2015 23h51
probleme ford fiesta tdci 1.6 qui ne démarre plus tico Mécanique générale 2 21/06/2014 13h43
Cheksum Ford Fiesta 1.6L tdci matt1781 Chiptuning 4 12/06/2013 22h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved