Voir la version complète : Mazda 3 FAP Colmaté
pacoaloha
11/02/2016, 17h29
Salut tout le monde.
J'ai une mazda 3 avec un FAP colmaté. c'est un modèle 2007 1.6D (moteur PSA DV6)
J'ai déjà eu cette voiture pour le même problème il y a 5000 kms, forcément niveau d'huile très haut ce qui traduit de nombreuses régé qui n'aboutissent pas au néttoyage complet du FAP.
J'ai fais un nettoyage du FAP qui état parfaitement propre et n'ai trouvé aucun problème sur le véhicule.
Donc 5000kms après même problème :
Pas de Pcodes à par celui de FAP colmaté et la Pdiff qui monte à plus de 200 mbars.
J'ai contrôlé : le capteur de pression diff : Ok amont et Ok aval
Le clapet d'injection dans le réservoir s'ouvre à moins de 400mbars
L'injection de sérine se produit bien 4 min environ après un remplissage carburant.
Pas de problème sur le fonctionnement turbo, admission ou autre.
Si quelqu'un a une idée de contrôle je suis preneur parce que sinon je vais la revoir dans 5000 bornes.
Merci!
Salut remplace le capteur pression DPF et réinitialise avec ton diag
television
11/02/2016, 18h03
bjr
defape tu seras tranquille
cdl
pacoaloha
11/02/2016, 19h44
bjr
defape tu seras tranquille
cdl
Je ne défap que mes véhicules perso, jamais les clients. C'est claire que si c'était la mienne ça n'aurai pas traîné.
pacoaloha
11/02/2016, 19h47
Salut remplace le capteur pression DPF et réinitialise avec ton diag
Mon capteur à l'air bon au contrôle et des deux cotés. J'ai des doutes mais il est vrai qu'il a ramassé un peu d'eau que que c'est l'ancienne version. A voir...
angeflasheur
12/02/2016, 07h10
PDIFF a remplacer , ouvre le pour voir si y'a pas eu d'infiltrations d'eau dedans .
salut, dépose le fap et passe le au karcher, code le remplacement nettoyage du fap et roule je pense trop d'additif ds le fap, controle si le niveaux d'additif mini est atteins ! controle si le niveau d'additif present ds le fap compteur 2 est bien a zero apres codage nettoyage remplacemnt du fap
@
bon weekend
pacoaloha
12/02/2016, 22h37
J peux pas coder le remplacement du FAP je n'ai que autocom et multidiag et aucun des deux ne le fait, je vais voir avec un pote pour KTS. J'ai essayé diagbox mais ce n'est pas le même protocole de diag ou alors poser le calculateur sur une peugeot pour dialoguer via diagbox...
Je vais poser un capteur de Pdiff nouvelle ref Peugeot, nettoyer le FAP et coder le 2eme compteur et je vais voir sur le long terme.
Merci pour vos suggestions, bon week!
J peux pas coder le remplacement du FAP je n'ai que autocom et multidiag et aucun des deux ne le fait, je vais voir avec un pote pour KTS. J'ai essayé diagbox mais ce n'est pas le même protocole de diag ou alors poser le calculateur sur une peugeot pour dialoguer via diagbox...
Je vais poser un capteur de Pdiff nouvelle ref Peugeot, nettoyer le FAP et coder le 2eme compteur et je vais voir sur le long terme.
Merci pour vos suggestions, bon week!
c bizarre ds wow 5.008 je vois tous ces codages possible pour mazda 3 BK 1.6
c ici ds wow
42778
c bizarre que autocom ne fasse pas la mm chose , tu devrait chercher +
@
pacoaloha
13/02/2016, 18h49
La version d'autocom est peut être trop ancienne (2014)
Je vais essayer avec wow, tu as quelle version?
slt j'ai la version 5.008
bon week-end
Pareil pour mois un bon coup de nettoyeur haute pression et nettoyer les capteur ensuite dans wow réinitialiser la fap ou remplacement..
pacoaloha
14/02/2016, 23h21
slt j'ai la version 5.008
bon week-end
Dans autocom j'ai rien trouvé bizarre... par contre dans mon wow 5.00.3 tout y est!
@+
alexisraynaud
29/11/2016, 15h16
salut as tu resolu ton probleme si oui comment as tu fais car je suis dans le meme cas que toi
merci
speedy_bou
06/12/2016, 14h02
bonjour je comprend pas trop ton problème a aucun moment tu parle des codes défaut?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org