Voir la version complète : Mercédès E 220D le voyant EPC allumé
Bonsoir à toutes et à tous,
J’ai un souci avec ma Mercédès E 220 D de janvier 1998
Symptômes le voyant EPC du tableau de bord est allumé, et au compte-tours je ne dépasse pas les 1000 tours minutes.
J’ai fait un diag que je vous joins.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_606651diagmercedesE220D.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=606651diagmercedesE220D.png)
Avant le diag je pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démonté et nettoyée elle n’était pas vraiment sale.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_822530reservoir.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=822530reservoir.jpg)
Crépine avant après
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_331053crepineavap.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331053crepineavap.jpg)
Aujourd’hui vérifié et j’ai nettoyé la vanne EGR qui n’était pas très encrassée.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_184043vanneegravap.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=184043vanneegravap.jpg)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_358107vanneegrdecapefour.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=358107vanneegrdecapefour.jpg)
Et j’ai nettoyé la sonde capteur pas très sale non plus.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_313491lsondecapteuravap.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313491lsondecapteuravap.jpg)
Avez-vous une idée pour les symptômes ? :6:
D’avance merci pour votre aide
Tous ces défauts reviennent t'ils après effacement?
tachosoft
19/02/2016, 20h03
Vous avez un problème dans POMPE D'INJECTION
salut tu dois avoir un rak de fusibles sur l'aile avant gauche , il y as un fusible pour la pompe immergé , je sais plus lequel ! cherche , controle si la pompe immergée gave , tu peux réalimenter le fusible avec un fil volant + a partir de la borne + sous le capot, tu dois voir le carburant circuler
@
bon weekend
Perso, j'effacerais, et je recontrôlerais les défauts qui reviennent après démarrage, ceci dit, il y a 2 défauts présents qui concernent directement la pompe à injection, ainsi que d'autres y étant aussi liés à celle-ci.
Le défaut capteur de positon arbre de commande de distributeur, m'interpelle particulièrement, peut-être l'arbre de commande régulant le débit d'injection est bloqué, est'ce une pompe genre épique?
Efface tes défauts, et vois ce qui reviens après une tentative d'accélération.
salut tu dois avoir un rak de fusibles sur l'aile avant gauche , il y as un fusible pour la pompe immergé , je sais plus lequel ! cherche , controle si la pompe immergée gave , tu peux réalimenter le fusible avec un fil volant + a partir de la borne + sous le capot, tu dois voir le carburant circuler
@
bon weekend
Bonjour et merci à tous,
Pour information je ne suis pas mécanicien automobile, mais je ne demande cas apprendre.
J’ai acheté cette voiture en novembre 2013 avec 220 000 km et elle avait déjà ce souci.
Au mois de mai 2014 un ami mécanicien au Maroc me la changer avec une pompe d’occasion.
Mais le souci à très peu changer la voiture me faisait toujours des caprices de temps en temps.
Le compteur affiche 244 000 km
Et là je suis en panne depuis 2 mois.
C’est pour les caprices que j’ai pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démontée et nettoyer elle n’était pas vraiment sale.
Aujourd’hui
J’ai regardé le fusible pompe à carburant c’est le N°6 sous la banquette arrière
Boite à fusible compartiment moteur
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458666boitefusible.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458666boitefusible.jpg)
Ici pas de fusible en position N°6
Fiche dotation fusible compartiment moteur
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_502946fichefusiblecompatimentmoteur.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=502946fichefusiblecompatimentmoteur. jpg)
N°(6) fusible pompe à carburant se trouve sous la banquette arrière
Et ici aussi je n’ai pas de fusible en position N°6
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_702879fusiblesousbanquette3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702879fusiblesousbanquette3.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_460583fusiblesousbanquette2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=460583fusiblesousbanquette2.jpg)
Emplacement du fusible N°6 = sons emplacement en rouge
Le fusible jaune = fusible de réserve pour remplacement
Fiche dotation fusible sous la banquette arrière
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_201375fichefusiblesousbanquette.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=201375fichefusiblesousbanquette.jpg)
J’ai testé le fusible de remplacement N° 6 en 25 A est bon et je l’ai mi à sons emplacement en rouge
J’ai fait un essai et le compte tours reste toujours à 800 tours au ralenti et en accélérant au max je suis à 2100 tours le voyant EPC est toujours allumé.
J’ai fait une remise à zéro reset comme ci-dessous j’avais 41100 km et maintenant zéro.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_970199remiseazero.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970199remiseazero.png)
Une question comment faire pour effacer les erreurs avec Xentry ou autrement ?
Merci d'avance pour votre aide :22:
kitty-hawk
20/02/2016, 18h39
Bonjour et merci à tous,
Pour information je ne suis pas mécanicien automobile, mais je ne demande cas apprendre.
J’ai acheté cette voiture en novembre 2013 avec 220 000 km et elle avait déjà ce souci.
Au mois de mai 2014 un ami mécanicien au Maroc me la changer avec une pompe d’occasion.
Mais le souci à très peu changer la voiture me faisait toujours des caprices de temps en temps.
Le compteur affiche 244 000 km
Et là je suis en panne depuis 2 mois.
C’est pour les caprices que j’ai pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démontée et nettoyer elle n’était pas vraiment sale.
Aujourd’hui
J’ai regardé le fusible pompe à carburant c’est le N°6 sous la banquette arrière
Boite à fusible compartiment moteur
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_458666boitefusible.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458666boitefusible.jpg)
Ici pas de fusible en position N°6
Fiche dotation fusible compartiment moteur
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_502946fichefusiblecompatimentmoteur.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=502946fichefusiblecompatimentmoteur. jpg)
N°(6) fusible pompe à carburant se trouve sous la banquette arrière
Et ici aussi je n’ai pas de fusible en position N°6
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_702879fusiblesousbanquette3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702879fusiblesousbanquette3.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_460583fusiblesousbanquette2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=460583fusiblesousbanquette2.jpg)
Emplacement du fusible N°6 = sons emplacement en rouge
Le fusible jaune = fusible de réserve pour remplacement
Fiche dotation fusible sous la banquette arrière
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_201375fichefusiblesousbanquette.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=201375fichefusiblesousbanquette.jpg)
J’ai testé le fusible de remplacement N° 6 en 25 A est bon et je l’ai mi à sons emplacement en rouge
J’ai fait un essai et le compte tours reste toujours à 800 tours au ralenti et en accélérant au max je suis à 2100 tours le voyant EPC est toujours allumé.
J’ai fait une remise à zéro reset comme ci-dessous j’avais 41100 km et maintenant zéro.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_970199remiseazero.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970199remiseazero.png)
Une question comment faire pour effacer les erreurs avec Xentry ou autrement ?
Merci d'avance pour votre aide :22:
Hello serge, :d
Avec Xentry après avoir fait une lecture des défauts (et les avoir notés) de tous les calclos tu as en bas une icone en forme de "gomme à crayon gris',
Tu cliques dessus, Das va te demander de couper et de remettre le contact et tu cliques ensuite sur play pour refaire une lecture ou alors, tu déconnecte Das, coupe le contact, redémarre le bolide et refait une lecture.
:auto:
mecaniqueadomicile
20/02/2016, 21h28
salut regarde c est ta pas une prise d air au niveau de la pompe a injection
Hello serge, :d
Avec Xentry après avoir fait une lecture des défauts (et les avoir notés) de tous les calclos tu as en bas une icone en forme de "gomme à crayon gris',
Tu cliques dessus, Das va te demander de couper et de remettre le contact et tu cliques ensuite sur play pour refaire une lecture ou alors, tu déconnecte Das, coupe le contact, redémarre le bolide et refait une lecture.
:auto:
Bonjour la communauté,
J’ai effacé les erreurs et voici le dernier résultat.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_354314diagmercedesE220D2102.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=354314diagmercedesE220D2102.png)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_991546diagmercedesE220D2102suite.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991546diagmercedesE220D2102suite.png )
J’étais contant, car le voyant EPC s’est éteint pendant une minute puis hélas le voilà de retour.
Avez-vous d'autres idées ? :22:
Perso, j'effacerais, et je recontrôlerais les défauts qui reviennent après démarrage, ceci dit, il y a 2 défauts présents qui concernent directement la pompe à injection, ainsi que d'autres y étant aussi liés à celle-ci.
Le défaut capteur de positon arbre de commande de distributeur, m'interpelle particulièrement, peut-être l'arbre de commande régulant le débit d'injection est bloqué, est'ce une pompe genre épique?
Bonsoir,
C'est quoi une pompe genre épique?
Petit piment
22/02/2016, 01h05
Poste la photo du type de pompe que tas.
Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk
Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.
Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie.
Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe.
Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.
Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie.
Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe.
43101
C'est ceci une pompe épic.
Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.
Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie.
Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe.
Bonjour Binbin,
Oui j'attend de pouvoir vérifier la référence de la pompe.
Je vais vérifier la charge de ma batterie.
A+ et merci :8:
Bigorno91
22/02/2016, 14h56
Salut
Oui binbin tu as raison je pense aussi que notre ami doit avoir une pompe epic, ces pompes sont une calamite tu devrais toutefois changer ta sonde de temperature , pour la regulation carburant c'est le capteur au milieu de tes 4 sorties hp il est hs a 99% c'est sur c'est une maladie ladessus d'autant plus que le defaut remonte clairement.
43101
C'est ceci une pompe épic.
Bonjour la communauté,
Salut Binbin, bigorno91
Voici ma pompe aise une EPIC ???
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_956184Pompe3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956184Pompe3.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_356237Pompe1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356237Pompe1.jpg)
Diag du Mercredi 22
J’ai tout démonté dans cette boite
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_471654boiteplatine.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=471654boiteplatine.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_748785relais.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748785relais.jpg)
J’ai nettoyé les cosses du relais avec dégrippant multifonction WD-40
Bonjour la communauté,
Salut Binbin, bigorno91
Voici ma pompe aise une EPIC ???
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_956184Pompe3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956184Pompe3.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_356237Pompe1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356237Pompe1.jpg)
Diag du Mercredi 22
J’ai tout démonté dans cette boite
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_471654boiteplatine.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=471654boiteplatine.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_748785relais.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748785relais.jpg)
J’ai nettoyé les cosses du relais avec dégrippant multifonction WD-40
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_169259relais02.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=169259relais02.jpg)
J’ai nettoyé les cosses qui avaient un peu de vert de gris avec dégrippant multifonction WD-40
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_263854controleelectronique02.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=263854controleelectronique02.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_656502controleelectronique.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=656502controleelectronique.jpg)
Ci-dessous je n’ai rien fait, mais c’est quoi pour être moins ignorant ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_590287cquoi.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=590287cquoi.jpg)
J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses de la platine ci-dessous.
C’est quoi pour être moins ignorant ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_582377cquoiplatine.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582377cquoiplatine.jpg)
J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses.
C’est quoi son nom réf PA6GF30 ??? pour être moins ignorant ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_861078cestquoi02.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=861078cestquoi02.jpg)
J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses
Cette pièce qui est dans le compartiment moteur au-dessus de la roue AV côté chauffeur
C’est quoi le nom pour être moins ignorant ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_701693cestquoi03.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701693cestquoi03.jpg)
J’ai aussi nettoyé la prise de la pompe (pas facile à atteindre sans rien démonter) avec dégrippant multifonction WD-40
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_439049prisepompe.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=439049prisepompe.jpg)
Voici le diag après le nettoyage de toutes les pièces ci-dessus
Les erreurs du dimanche ici :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_151446diagmercedesdimanche.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=151446diagmercedesdimanche.png)
qui ont était corrigé après le nettoyage de toutes les pièces ci-dessus
Erreurs corrigées à OUI !!!! BIEN :willy_nilly:
EVE: P0180, P1223, P1224, P1227, P 1351, P1225, P1482, P1228, P1630
ASR: C1022
AB-Airbag: 3-032
DBE: B1010, B1011
EZS: B115-003
SAM: B1010
TSG1: B1010
ERREURS NON corrigées
BAS: C1010, C 1025-001
EZS: B1058
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_224681diagdu24022016.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224681diagdu24022016.png)
Vendredi 26 02 2016
J’ai nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses de :
Cette pièce qui est dans le compartiment moteur contre le passage de roue AV côté chauffeur
C’est quoi le nom pour être moins ignorant ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_245933cestquoi02bis.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245933cestquoi02bis.jpg)
J’ai aussi nettoyé au dégrippant multifonction WD-40 les cosses
J’ai effacé les erreurs et voici le dernier résultat avec une batterie NEUVE BOSH S4 800a 95ah
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_690818boschbatterie800a95ahS4.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=690818boschbatterie800a95ahS4.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_542790Le26022016.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542790Le26022016.png)
Voici donc les dernières erreurs qui restent
EVE: P0180, P1127
BAS: C1010, C1025-001
Bizarre les erreurs EVE: P0180,P1127 était corrigé en faisant le teste du 24 02 2016 avec mon ancienne batterie dont la tension était de 12.36 V
D'avance MERCI pour votre aide
Vérifie l'étanchéité du collecteur d'admission d'air, normalement sur ce modèle il est en alu, et tu doit avoir au moins un tuyau partant de ce collecteur qui va sur une sonde (capteur d'admission d'air) il ne doit pas y avoir de prise d'air, et le tuyau doit être bien étanche, pas craquelé, sinon le moteur peut se mettre en mode dégradé à cause de ça.
Le boitier gris Bosch ASR, c'est le boitier qui gère l'antipatinage.
Quand à la pièce (petit boitier noir) qui est dans le compartiment moteur au-dessus de la roue AV côté chauffeur, c'est ton boitier de préchauffage.
salut, il faut coder le remplacement de la batterie, et en principe il faut une batterie bmw
elles s'ont speciales , le prix aussi ds les 500
mais ca n'a rien a voir avec ta panne d'accéleration , ca devrait marcher quand mm
il y as une note de service !? un cable a remplacer de la malle jusqu'au moteur a voir
controle la charge de l'alternateur la poulie debrayable
@++
Vérifie l'étanchéité du collecteur d'admission d'air, normalement sur ce modèle il est en alu, et tu doit avoir au moins un tuyau partant de ce collecteur qui va sur une sonde (capteur d'admission d'air) il ne doit pas y avoir de prise d'air, et le tuyau doit être bien étanche, pas craquelé, sinon le moteur peut se mettre en mode dégradé à cause de ça.
Bonjour Oussvr6,
Moi, voici mon moteur voyer vous cette pièce capteur d'admission d'air
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_622453Moteur1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622453Moteur1.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_402249Moteur2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402249Moteur2.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_579494Moteur3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=579494Moteur3.jpg)
Merci
salut, il faut coder le remplacement de la batterie, et en principe il faut une batterie bmw
elles s'ont speciales , le prix aussi ds les 500
mais ca n'a rien a voir avec ta panne d'accéleration , ca devrait marcher quand mm
il y as une note de service !? un cable a remplacer de la malle jusqu'au moteur a voir
controle la charge de l'alternateur la poulie debrayable
@++
Sur ce modèle là il n y a pas de codage de batterie à faire, peut-être les classe E W211, mais pas la W210
N'importe quel grande batterie suffit, pas besoin de batterie spécial
Je rappelle que la E 220D a très peu d'électronique, c'est un 2,2 atmosphérique sans Turbo, donc pour qu'elle se mette en sécurité il n y a pas bcp d'éléments et de capteur à vérifier.
Je pense vraiment que ça viendrait de la pompe d'injection, c'est la faiblesse de ce modèle, c'est un montage LUCAS, pompe rotative, elle est fragile beaucoup plus que les autres pompe Bosch de ce modèle
Bonjour Oussvr6,
Moi, voici mon moteur voyer vous cette pièce capteur d'admission d'air
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_622453Moteur1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622453Moteur1.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_402249Moteur2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402249Moteur2.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_579494Moteur3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=579494Moteur3.jpg)
Merci
Je regarde ici: https://www.google.fr/search?espv=2&biw=2133&bih=1012&tbm=isch&sa=1&q=capteur+d%27admission+d%27air+Mercedes+E&oq=capteur+d%27admission+d%27air+Mercedes+E&gs_l=img.3...757003.760541.0.761525.3.3.0.0.0.0.14 8.376.0j3.3.0....0...1c.1.64.img..0.0.0._5OldyszzX 4
Bonjour Oussvr6,
Moi, voici mon moteur voyer vous cette pièce capteur d'admission d'air
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_622453Moteur1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622453Moteur1.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_402249Moteur2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402249Moteur2.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_579494Moteur3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=579494Moteur3.jpg)
Merci
Tu as un collecteur d'admission en plastic, c'est la partie noir a droite du couvre culasse, vérifie s'il y a des petits tuyaus noir en caoutchouc qui parte de ce collecteur
Tu as un collecteur d'admission en plastic, c'est la partie noir a droite du couvre culasse, vérifie s'il y a des petits tuyaus noir en caoutchouc qui parte de ce collecteur
Ici ou la ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_930639moteuricioula.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930639moteuricioula.jpg)
Ici ou la ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_930639moteuricioula.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930639moteuricioula.jpg)
Normalement si tu as bien un capteur de pression, il doit être relié au collecteur d'admission par un petit tuyau souple noir, sur les photos on ne voit pas très bien, à toi de voir chaque tuyau à quoi il est relié.
Sinon après ça, attarde toi sur la pompe injection, c'est la principale faiblesse de ce moteur, et de ton voyant EPC
Normalement si tu as bien un capteur de pression, il doit être relié au collecteur d'admission par un petit tuyau souple noir, sur les photos on ne voit pas très bien, à toi de voir chaque tuyau à quoi il est relié.
Sinon après ça, attarde toi sur la pompe injection, c'est la principale faiblesse de ce moteur, et de ton voyant EPC
Ok je pense que c’est cela le capteur de pression et justement le tuyau est poreux lundi j’irais acheter du tuyau au mètre.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_374000capteurdepression.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374000capteurdepression.jpg)
Le boitier gris Bosch ASR, c'est le boitier qui gère l'antipatinage.
Quand à la pièce (petit boitier noir) qui est dans le compartiment moteur au-dessus de la roue AV côté chauffeur, c'est ton boitier de préchauffage.
Merci Oussvr6, pour les noms
Vérifie l'étanchéité du collecteur d'admission d'air, normalement sur ce modèle il est en alu, et tu doit avoir au moins un tuyau partant de ce collecteur qui va sur une sonde (capteur d'admission d'air) il ne doit pas y avoir de prise d'air, et le tuyau doit être bien étanche, pas craquelé, sinon le moteur peut se mettre en mode dégradé à cause de ça.
Bonjour à toute la communauté,
Voici un peu de nouvelles
J'ai remplacé la durite qui était poreuse
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_394329duriteremplac.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394329duriteremplac.jpg)
Pour information : Le prix de 1 mètre de durite chez Mercédès Aix 12.65 TTC référence A 617 997 08 82
J’ai aussi remplacé les durites de retour des injecteurs
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_508607duritesretourinjecteurs.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508607duritesretourinjecteurs.jpg)
Pour information : Le prix de 1 mètre de durite retour GO chez Mercédès Aix 17.65 TTC référence A 605 078 05 81
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_864336piececass.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864336piececass.jpg)
En A) Je pense que l’erreur P1227 vient de là ?
A) Cette pièce sur la culasse est cassée, connaissez-vous le nom de cette pièce ?
B) Le Joint de cette pièce est cassé connaissez-vous le nom de cette pièce ?
J’ai nettoyé cette pièce dont certains petits tuyaux étaient bien bouchés
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_316193nettoyebouche.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316193nettoyebouche.jpg)
A très bientôt pour la suite :46:
Vu que ton collecteur d'admission est déposer, une fois bien nettoyer, le mieux est de remplacer les 8 joints d'étanchéité.
Par contre je vois mal ce que représente cette pièce cassé sur la culasse en A)
Vu que ton collecteur d'admission est déposer, une fois bien nettoyer, le mieux est de remplacer les 8 joints d'étanchéité.
Par contre je vois mal ce que représente cette pièce cassé sur la culasse en A)
Salut oussvr6,
Hier j’ai tout remonté et pour la référence A c’est = sonde thermique
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_803498sondethermique012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=803498sondethermique012.jpg)
Pour information : Le prix de la sonde thermique chez Mercédès Aix 18.33 TTC référence A 005 153 23 28
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_914343sondethermique013.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=914343sondethermique013.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_830394sondethermique014.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830394sondethermique014.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_469149sondethermique015.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469149sondethermique015.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_630794sondethermique011.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630794sondethermique011.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_617004emplacementrechauffeurgasoil.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=617004emplacementrechauffeurgasoil.j pg)
Pour information : Le prix du joint réchauffeur chez Mercédès Aix 22.08 TTC référence A 604 078 01 80
J’ai trouvé cela sur internet pour le P1227
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_980031P1227.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=980031P1227.png)
C’est bien pour un moteur w210 mais je ne trouve pas cette pièce Y 23. 212 ni son emplacement ?
Je vais commander les 8 joints d'étanchéité du collecteur et je vais les remettre.
D’avance merci :yo:
J'espère pour toi que tu as touché l'origine du problème de ton voyant EPC, je pense que c'est cohérent et ça peut être lié à ton voyant, cette sonde de température du réchauffeur de gazole doit remonté l'information à ton pompe d'injection, si t'a pompe d'injection est bien étanche, sans aucune fuite, j'espère que c'est cette sonde qui l'a met en défaut.
Pour ce qui est du problème P1227, tu as jeté un coup d'oeil dans le compartiment du calculateur moteur, c'est a ce niveau là que pourrait être la pièce Y 23. 212
Pour ce qui est du problème P1227, tu as jeté un coup d'oeil dans le compartiment du calculateur moteur, c'est a ce niveau là que pourrait être la pièce Y 23. 212
Aise cette pièce encerclé de rouge ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_267870WP20160224014.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=267870WP20160224014.jpg)
Ou celle-ci
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_549189capteurdepression.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549189capteurdepression.jpg)
Ceyal
Comment tester le capteur de pression
Il dit que l’on peut facilement retrouver les fils avec un multimètre en s'inspirant. en milieu de page vers le bas. information de Du profil Ceyal
Comme repère il y a cette image
http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/972aiguille3.jpg
j’ai lu cela ici sur ce forum : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet500559.htm
4) Retrouver les fils d'alimentation 5V, de masse et le fil signal de pression
en milieu de page vers le bas. information de [COLOR="Blue"][B]Du profil Ceyal
A force de me battre contre cette erreur j'espère trouver :45:
Et encore merci pour ta participation
bonjour
je vous ecris de la part de serge13
j arrive plus a me connecter sur ma mercedes avec 2014.12 MB STAR SD C4
MB SD Connect Compact 4 Star Diagnosis 2015.12 vous pouvez m aidez svp
kitty-hawk
05/03/2016, 17h53
bonjour
je vous ecris de la part de serge13
j arrive plus a me connecter sur ma mercedes avec 2014.12 MB STAR SD C4
MB SD Connect Compact 4 Star Diagnosis 2015.12 vous pouvez m aidez svp
Hello IYAD,
Pour ne pas polluer le post de Serge et ne pas tout mélanger (c'est déjà compliqué) tu devrais ouvrir ton propre post ici: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=97
Tu y trouveras surement de l'aide.
Merci.
bon weekend , on etait sur démarre pas pression carburant ! là on est sur le collecteur d'admission !! tu pense que le collecteur ou autre fuite t'empecherai de démarrer !? non
reste sur le circuit carburant pompe etc
@
bon weekend , on etait sur démarre pas pression carburant ! là on est sur le collecteur d'admission !! tu pense que le collecteur ou autre fuite t'empecherai de démarrer !? non
reste sur le circuit carburant pompe etc
@
Bonsoir à toutes et à tous,
Pour erreur p1227 : Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distributeur
Savez-vous ou est ce ..... Capteur de position arbre de commande de distributeur ?
D'avance merci
Bonjour la communauté,
Je pense avoir trouvé le problème c’est un fil (qui est débranché) sur la fiche qui va de la carte Electronic control unit Référence: A 022 545 54 32 à la pompe injection epic.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_548719ficheeve7.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548719ficheeve7.jpg)
Le fil est très fin il est de couleur beige.
Avez-vous le schéma détaillé des couleurs ainsi que les numéros référencé pour le branchement des fils sur la fiche.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_618106calculateurEVE.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618106calculateurEVE.jpg)
D’avance merci
Bonsoir à toutes et à tous,
Pour erreur p1227 : Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distributeur
Savez-vous ou est ce ..... Capteur de position arbre de commande de distributeur ?
D'avance merci
A mon avis, ton fil est comme-ca d'origine, autrement il faut chercher dans le connecteur, voir si t'a une fiche sans fil.
Pour moi, ton problème vient du capteur arbre de commande,
Pour info, j'ai trouvé ca sur google:
44409
A mon avis, ton fil est comme-ca d'origine, autrement il faut chercher dans le connecteur, voir si t'a une fiche sans fil.
Pour moi, ton problème vient du capteur arbre de commande,
Bonjour Binbin,
Je viens de tester les fiches effectivement cela ne viens pas de la, voici les numéro et les couleurs.
Et le fils beige et comme cela non connecté
Les couleurs de la fiche ronde côté pompe injection
Fiche n°1 Noir métallique
Fiche n°2 Blanc
Fiche n°3 Violet
Fiche n°4 Bleu rouge
Fiche n°5 Jaune
Fiche n°6 Rose
Fiche n°7 Marron
Fiche n°8 Marron noir
Fiche n°9 Blanc bleu
Fiche n°10 Blanc vert
Fiche n°11 Blanc marron
Fiche n°12 Gris
Fiche n°13 Bleu
Fiche n°14 Vide
Je vais mardi voir un ami diéséliste pour si c'est le capteur arbre de commande.
Amicalement
Tu peut appuyer sur la touche thanks, merci.
Pour info, j'ai trouvé ca sur google:
44409
Merci pour votre tuto.
Je l'ai imprimé. :yo:
J'ai trouvé autre chose, mais le fichier doit être trop volumineux pour l'uploder, je t’envoie le lien en MP.
marc40110
27/03/2016, 11h46
Salut
Oui binbin tu as raison je pense aussi que notre ami doit avoir une pompe epic, ces pompes sont une calamite tu devrais toutefois changer ta sonde de temperature , pour la regulation carburant c'est le capteur au milieu de tes 4 sorties hp il est hs a 99% c'est sur c'est une maladie ladessus d'autant plus que le defaut remonte clairement.
bonjour a tous , je te souhaite de courrage car beaucoup de choses démontés.
cette soude m'avait donné des à-coups en vitesses automatiques , une fois changé plus rien . bien de le collecteur soit encrassé et la egr propre ? cette sonde peut aussi donnés de fausses données .
bonjour a tous , je te souhaite de courrage car beaucoup de choses démontés.
cette soude m'avait donné des à-coups en vitesses automatiques , une fois changé plus rien . bien de le collecteur soit encrassé et la egr propre ? cette sonde peut aussi donnés de fausses données .
Bonjour Marc40110
Je vais mardi voir un ami diéséliste pour si c'est le capteur arbre de commande ou sonde de température.
Amicalement
Merci
Bonsoir,
sonde de T° qui t’empêche de dépasser les 2000 Tr, j'ai du mal à y croire, je pense que ton diéséliste va te dire la pompe, et même peut-être pompe morte pour un capteur à changer dessus. Sur ce genre de pompe, il est possible qu'il prenne des précautions.
Perso, j'irais à la casse chercher un capteur de position rotor, pour essayer ce que ça donne, voir les changements éventuels.
thierry du58
27/03/2016, 20h33
Bonjour
regarde cela
http://www.gennai.fr/Autres_images/Xantia/R%C3%A9fection%20capteur%20position%20rotor%20EPIC %2004032013.pdf
Bonjour
regarde cela
http://www.gennai.fr/Autres_images/Xantia/R%C3%A9fection%20capteur%20position%20rotor%20EPIC %2004032013.pdf
J'ai posté la meme chose au #44
Bonsoir,
sonde de T° qui t’empêche de dépasser les 2000 Tr, j'ai du mal à y croire, je pense que ton diéséliste va te dire la pompe, et même peut-être pompe morte pour un capteur à changer dessus. Sur ce genre de pompe, il est possible qu'il prenne des précautions.
Perso, j'irais à la casse chercher un capteur de position rotor, pour essayer ce que ça donne, voir les changements éventuels.
Bonjour Binbin,
Je pense que tu as raison car mon diag me donne cette erreur P1227 Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distribution.
Demain au diéséliste je lui poserez la question.
Bon fin de week end à toutes et à tous
thierry du58
28/03/2016, 09h29
salut Binbin
pas fume pas bu cela doit venir du chocolat
je n arrivais pas a l ouvrir pour voir
Bigorno91
28/03/2016, 09h51
Bonjour Marc40110
Je vais mardi voir un ami diéséliste pour si c'est le capteur arbre de commande ou sonde de température.
Amicalement
Merci
Bjr a tous
Serge attention je n'ai pas dis que ton soucis etait lie a la sonde de temperature, j'ai mentionne le remplacement de cette derniere car tu avais aussi un defaut qui remonte par rapport a la temperature moteur.
Pour ce qui de la regulation carburant cela ne fait aucun doute =capteur rotor hs.
Bjr a tous
Serge attention je n'ai pas dis que ton soucis etait lie a la sonde de temperature, j'ai mentionne le remplacement de cette derniere car tu avais aussi un defaut qui remonte par rapport a la temperature moteur.
Pour ce qui de la regulation carburant cela ne fait aucun doute =capteur rotor hs.
Dernièrement j'ai déjà changé le réchauffeur et depuis il ne me reste plus que l'erreur P1227 Y23/212 Capteur de position arbre de commande de distribution.
marc40110
28/03/2016, 11h25
Tout va bien , est il difficile de changer le capteur de position ?
Tout va bien , est il difficile de changer le capteur de position ?
Tape capteur position pompe epic sur GOOGLE et tu trouvera toute les infos nécessaires.:14:
Bonsoir à toutes et à tous,
J’ai changé mon capteur de position de vilebrequin pour un capteur un neuf.
J’ai ensuite fait un diag et j’ai effacé les erreurs mémorisées.
J’ai refait un diag avant de démarrer la voiture le logiciel m’a demandé d’entrer le N° de châssis j’ai donc entrée WBD2100041A380533.
Mais je pense avoir fait une erreur car à la place d’avoir la ligne EVE j’ai une nouvelle ligne Moteur diesel qui est sans Numéro MB et avec un point !
Sur ce diag je n’ai plus aucune erreur :peace:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_256899le13042016AV.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256899le13042016AV.png)
Quand pensez-vous
D’avance merci pour votre aide
marc40110
14/04/2016, 18h10
Tape capteur position pompe epic sur GOOGLE et tu trouvera toute les infos nécessaires.:14:
Pompe eoic ?Je pensais qu'il était là , enfin merci binbin
http://i86.servimg.com/u/f86/13/66/72/52/-02810.jpg (http://www.servimg.com/view/13667252/865)
Bonjour à toutes et à tous,
Fausse joie que j’ai eue dernièrement lorsque j’ai changé mon capteur de position de vilebrequin
J’ai encore les erreurs P1227 et P1482
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_158208diagdu19042016.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=158208diagdu19042016.png)
Changement des joints de la pompe Lucas épic sans démontage de la pompe
J’ai en 1er acheté à Marseille (étant à côté à Aix en Provence) la pochette de joints POMPE EPIC MERCEDES
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_688374pochettejoints.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=688374pochettejoints.jpg)
19,00 € et si vous la commandé via le net + 4.00 € de frais de port
Référence ED760 Kit de joints pour réparation pompes injections LUCAS/DELPHI EPIC équivalentes à 9109-760
Équipementier : CAV-RotoDiesel-Lucas-DELPHI
http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-epic-mercedes-17669.html
Réfection des 7 joints du bloc de l'électrovanne et des capteurs
Les 7 vieux joints étaient collés
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3654357vieuxjoints.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3654357vieuxjoints.jpg)
Pour le démontage, j’ai suivi la doc EpicRep.pdf en page 8
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_185280schemadocepicreppage8.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=185280schemadocepicreppage8.png)
Les 7 nouveaux joints
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3335157nouveaux.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3335157nouveaux.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_166652electrovanne.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=166652electrovanne.jpg)
Pour le remontage, j’ai suivi la doc EpicRep.pdf en page 26
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_434796schemadocepicreppage26remontage.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434796schemadocepicreppage26remontag e.png)
Pour remplacer le joint du capteur rotor
Pour le démontage, j’ai suivi la doc EpicRep.pdf en page 8
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_404525schemadocepicreppage8demontagerotor.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404525schemadocepicreppage8demontage rotor.png)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_631583demontage.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=631583demontage.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_552403capteurrotor.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=552403capteurrotor.jpg)
Pour le remontage, j’ai suivi la doc EpicRep.pdf en page 26
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_230059schemadocepicreppage26remontagerotor2.p ng (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=230059schemadocepicreppage26remontag erotor2.png)
Serrage des vis
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_232472schemadocepicreppage26remontagedesvis.p ng (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=232472schemadocepicreppage26remontag edesvis.png)
Suite à ces changements, j’ai refait un diag et j’ai toujours les erreurs
P1227 et P 1482 je dois donc faire le capteur d’avance
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_158208diagdu19042016.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=158208diagdu19042016.png)
Pour faire le capteur d’avance
Je pense que là que je vais être hélas obligé :32:de démonter la pompe, car il n’est pas facile de démonter ce capteur dans le véhicule.
Quand pensez-vous ?
Avez-vous réussi à démonter le capteur d’avance sans démonter la pompe ?
Mais au cas où je dois démonter la pompe, j’ai un ami qui va me prêter une clé dynamométrique et j’en profiterais pour vérifier mes serrages de 1 à 6 indiqués ci-dessus
Connaissez-vous le couple de serrage préconisé ??
Qui a le RTA pour une Mercédès w210 ?
Pour le démontage, je suivrai la doc EpicRep.pdf en page 8
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_335744capteuravancedemontage.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=335744capteuravancedemontage.png)
Pour la réfection du capteur d’avance
Car d'après ce que j'ai lu sur le net c'est la même pompe pour tous ces véhicules MERCEDES C 220D, MERCEDES E 220D, CITROËN XM, XANTIA ÉVASIONS 2.1 TD, PEUGEOT 406 - 605 - 806 2.1 TD, LANCIA ZETA, FIAT ULYSSE
Pour la réfection des 2 joints, je suivrais le tuto par « Citropolo » (le prof) et « Le Djé »
Merci à Binbin et Thierry du 58 pour l’information du tuto ci-dessous
Capteur_avance_EPIC.pdf
http://www.gennai.fr/Autres_images/Xantia/Capteur_avance_EPIC.pdf
Réfection du capteur de position du rotor
http://www.gennai.fr/Autres_images/Xantia/R%C3%A9fection%20capteur%20position%20rotor%20EPIC %2004032013.pdf
Pour le remontage, je suivrai la doc EpicRep.pdf en page 26
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_357059capteuravanceremontage.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357059capteuravanceremontage.png)
Je ne trouve pas pour acheter sur le net la pige de calage comme ci-dessous mais, pour les pompes Lucas épic
Modèle ci-dessous je pense que ce n’est que pour les pompes Bosch ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_352187outilcalagepompe.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352187outilcalagepompe.png)
D’avance merci pour votre aide
marc40110
20/04/2016, 19h41
pour le serrage des vis torx regarde làhttp://www.oertli.ch/sites/default/files/file_reference/oe_sicher_arbeiten_f_low_0.pdf
marc40110
20/04/2016, 21h01
Pige de calage pompe DELPHI EPIC
49,00 €
Référence ED102255
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai trouvé sur le net cette fiche
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_778974coupleserrage.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778974coupleserrage.jpg)
le couple de serrage préconisé est = 2
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_466322coupleserrage2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466322coupleserrage2.jpg)
J'ai aussi trouvé la page du RTA pour le démontage de la pompe :svengo:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_172427commentdemonter.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172427commentdemonter.jpg)
Bonjour,
Perso, je le changerais, c'est pas une fuite minime qui va empêcher de fonctionner.
Bonjour,
Perso, je le changerais, c'est pas une fuite minime qui va empêcher de fonctionner.
Bonjour Binbin,
Bonjour à tous,
Je pense que je vais suivre votre idée de changer cette pièce.
Mais, je n'ai pas trouvé sur le net ou acheter le capteur d’avance.
S'avez-vous ou la trouver et avez-vous une idée du prix
D'avance merci
marc40110
24/04/2016, 07h15
Bonjour Serge , as tu demandé le prix à merco avant , des fois sur certaines pièces il n'y a pas de grosses différences .
Il faudrait donner la réf de ce capteur
Bonjour Serge , as tu demandé le prix à merco avant , des fois sur certaines pièces il n'y a pas de grosses différences .
Il faudrait donner la réf de ce capteur
Non je ne connais pas la référence, je vais les appeler lundi
marc40110
24/04/2016, 08h17
si tu l'a démonté la ref est sur la pièce , il serait bien de voir cette pièce avant , elle peut avoir de la saleté , de la limaille qui l'empêche de donner une bonne valoir .
je sais que les capteurs ont des aimants avec une valeur en mini mètre une fois démonté le tester ?
si tu l'a démonté la ref est sur la pièce , il serait bien de voir cette pièce avant , elle peut avoir de la saleté , de la limaille qui l'empêche de donner une bonne valoir .
je sais que les capteurs ont des aimants avec une valeur en mini mètre une fois démonté le tester ?
Ce n'est pas facile pour la voir car elle est du côté moteur très mal placé, je pense qu'il va me falloir hélas démonter la pompe pour pouvoir y accéder.
La première vis est facile d’accès mais pour la seconde en bas je vais regarder ci cela est possible de l'atteindre par dessous le moteur et dans ce cas plus besoin de démonter la pompe.
marc40110
24/04/2016, 14h30
prend DES PHOTOS cela pourra servir pour tout le monde
Pour moi, tu n'est pas sur le bon capteur, sur la doc envoyé en mp, il y a un capteur au cul de la pompe, qui se nomme "capteur de rotor, il est placé dans le distributeur, l'intitulé de ton défaut étant "capteur de position arbre de commande distributeur" cela me parait plus cohérent que le capteur d'avance.
marc40110
03/05/2016, 09h50
Pour info, j'ai trouvé ca sur google:
44409
C'est bien ce dossier que j'ai , merci serge de m'avoir répondu a mes mails !!
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