Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/02/2016, 18h40   #1
serge13
Membre habitué T-E
 
Avatar de serge13
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France Aix en Provence
Messages: 122
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
serge13 is on a distinguished road
Par défaut Mercédès E 220D le voyant EPC allumé

Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai un souci avec ma Mercédès E 220 D de janvier 1998

Symptômes le voyant EPC du tableau de bord est allumé, et au compte-tours je ne dépasse pas les 1000 tours minutes.

J’ai fait un diag que je vous joins.




Avant le diag je pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démonté et nettoyée elle n’était pas vraiment sale.



Crépine avant après



Aujourd’hui vérifié et j’ai nettoyé la vanne EGR qui n’était pas très encrassée.






Et j’ai nettoyé la sonde capteur pas très sale non plus.




Avez-vous une idée pour les symptômes ?

D’avance merci pour votre aide
serge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 18h52   #2
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 300
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Tous ces défauts reviennent t'ils après effacement?
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 19h46   #3
serge13
Membre habitué T-E
 
Avatar de serge13
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France Aix en Provence
Messages: 122
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
serge13 is on a distinguished road
Par défaut

Non je n'ai rien effacé
serge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 20h03   #4
tachosoft
Membre habitué T-E
 
Avatar de tachosoft
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: AGADIR
Messages: 153
Thanks: 5
Thanked 306 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tachosoft is a splendid one to beholdtachosoft is a splendid one to beholdtachosoft is a splendid one to beholdtachosoft is a splendid one to beholdtachosoft is a splendid one to beholdtachosoft is a splendid one to beholdtachosoft is a splendid one to behold
Par défaut

Vous avez un problème dans POMPE D'INJECTION
tachosoft est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 21h28   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut tu dois avoir un rak de fusibles sur l'aile avant gauche , il y as un fusible pour la pompe immergé , je sais plus lequel ! cherche , controle si la pompe immergée gave , tu peux réalimenter le fusible avec un fil volant + a partir de la borne + sous le capot, tu dois voir le carburant circuler
@
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 22h21   #6
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 300
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Perso, j'effacerais, et je recontrôlerais les défauts qui reviennent après démarrage, ceci dit, il y a 2 défauts présents qui concernent directement la pompe à injection, ainsi que d'autres y étant aussi liés à celle-ci.

Le défaut capteur de positon arbre de commande de distributeur, m'interpelle particulièrement, peut-être l'arbre de commande régulant le débit d'injection est bloqué, est'ce une pompe genre épique?
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 22h23   #7
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 300
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Efface tes défauts, et vois ce qui reviens après une tentative d'accélération.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2016, 13h02   #8
serge13
Membre habitué T-E
 
Avatar de serge13
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France Aix en Provence
Messages: 122
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
serge13 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut tu dois avoir un rak de fusibles sur l'aile avant gauche , il y as un fusible pour la pompe immergé , je sais plus lequel ! cherche , controle si la pompe immergée gave , tu peux réalimenter le fusible avec un fil volant + a partir de la borne + sous le capot, tu dois voir le carburant circuler
@
bon weekend
Bonjour et merci à tous,


Pour information je ne suis pas mécanicien automobile, mais je ne demande cas apprendre.

J’ai acheté cette voiture en novembre 2013 avec 220 000 km et elle avait déjà ce souci.

Au mois de mai 2014 un ami mécanicien au Maroc me la changer avec une pompe d’occasion.

Mais le souci à très peu changer la voiture me faisait toujours des caprices de temps en temps.

Le compteur affiche 244 000 km

Et là je suis en panne depuis 2 mois.

C’est pour les caprices que j’ai pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démontée et nettoyer elle n’était pas vraiment sale.

Aujourd’hui

J’ai regardé le fusible pompe à carburant c’est le N°6 sous la banquette arrière


Boite à fusible compartiment moteur



Ici pas de fusible en position N°6

Fiche dotation fusible compartiment moteur




N°(6) fusible pompe à carburant se trouve sous la banquette arrière

Et ici aussi je n’ai pas de fusible en position N°6





Emplacement du fusible N°6 = sons emplacement en rouge

Le fusible jaune = fusible de réserve pour remplacement


Fiche dotation fusible sous la banquette arrière




J’ai testé le fusible de remplacement N° 6 en 25 A est bon et je l’ai mi à sons emplacement en rouge

J’ai fait un essai et le compte tours reste toujours à 800 tours au ralenti et en accélérant au max je suis à 2100 tours le voyant EPC est toujours allumé.

J’ai fait une remise à zéro reset comme ci-dessous j’avais 41100 km et maintenant zéro.




Une question comment faire pour effacer les erreurs avec Xentry ou autrement ?

Merci d'avance pour votre aide
serge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2016, 18h39   #9
kitty-hawk
Membre accro
 
Avatar de kitty-hawk
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 536
Thanks: 1 018
Thanked 1 426 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 45
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par serge13 Voir le message
Bonjour et merci à tous,


Pour information je ne suis pas mécanicien automobile, mais je ne demande cas apprendre.

J’ai acheté cette voiture en novembre 2013 avec 220 000 km et elle avait déjà ce souci.

Au mois de mai 2014 un ami mécanicien au Maroc me la changer avec une pompe d’occasion.

Mais le souci à très peu changer la voiture me faisait toujours des caprices de temps en temps.

Le compteur affiche 244 000 km

Et là je suis en panne depuis 2 mois.

C’est pour les caprices que j’ai pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démontée et nettoyer elle n’était pas vraiment sale.

Aujourd’hui

J’ai regardé le fusible pompe à carburant c’est le N°6 sous la banquette arrière


Boite à fusible compartiment moteur



Ici pas de fusible en position N°6

Fiche dotation fusible compartiment moteur




N°(6) fusible pompe à carburant se trouve sous la banquette arrière

Et ici aussi je n’ai pas de fusible en position N°6





Emplacement du fusible N°6 = sons emplacement en rouge

Le fusible jaune = fusible de réserve pour remplacement


Fiche dotation fusible sous la banquette arrière




J’ai testé le fusible de remplacement N° 6 en 25 A est bon et je l’ai mi à sons emplacement en rouge

J’ai fait un essai et le compte tours reste toujours à 800 tours au ralenti et en accélérant au max je suis à 2100 tours le voyant EPC est toujours allumé.

J’ai fait une remise à zéro reset comme ci-dessous j’avais 41100 km et maintenant zéro.




Une question comment faire pour effacer les erreurs avec Xentry ou autrement ?

Merci d'avance pour votre aide
Hello serge,

Avec Xentry après avoir fait une lecture des défauts (et les avoir notés) de tous les calclos tu as en bas une icone en forme de "gomme à crayon gris',
Tu cliques dessus, Das va te demander de couper et de remettre le contact et tu cliques ensuite sur play pour refaire une lecture ou alors, tu déconnecte Das, coupe le contact, redémarre le bolide et refait une lecture.
kitty-hawk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2016, 21h28   #10
mecaniqueadomicile
Débutant
 
Avatar de mecaniqueadomicile
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: FRANCE porto vecchio
Messages: 10
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mecaniqueadomicile is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut regarde c est ta pas une prise d air au niveau de la pompe a injection
mecaniqueadomicile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2016, 12h50   #11
serge13
Membre habitué T-E
 
Avatar de serge13
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France Aix en Provence
Messages: 122
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
serge13 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kitty-hawk Voir le message
Hello serge,

Avec Xentry après avoir fait une lecture des défauts (et les avoir notés) de tous les calclos tu as en bas une icone en forme de "gomme à crayon gris',
Tu cliques dessus, Das va te demander de couper et de remettre le contact et tu cliques ensuite sur play pour refaire une lecture ou alors, tu déconnecte Das, coupe le contact, redémarre le bolide et refait une lecture.
Bonjour la communauté,

J’ai effacé les erreurs et voici le dernier résultat.





J’étais contant, car le voyant EPC s’est éteint pendant une minute puis hélas le voilà de retour.

Avez-vous d'autres idées ?
serge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2016, 18h33   #12
serge13
Membre habitué T-E
 
Avatar de serge13
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France Aix en Provence
Messages: 122
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
serge13 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Perso, j'effacerais, et je recontrôlerais les défauts qui reviennent après démarrage, ceci dit, il y a 2 défauts présents qui concernent directement la pompe à injection, ainsi que d'autres y étant aussi liés à celle-ci.

Le défaut capteur de positon arbre de commande de distributeur, m'interpelle particulièrement, peut-être l'arbre de commande régulant le débit d'injection est bloqué, est'ce une pompe genre épique?
Bonsoir,

C'est quoi une pompe genre épique?
serge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 01h05   #13
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Avatar de Petit piment
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Congo /pointe-noire
Messages: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Par défaut

Poste la photo du type de pompe que tas.

Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk
Petit piment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 10h34   #14
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 300
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.

Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie.
Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 10h36   #15
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 300
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.

Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie.
Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
voyant Abs allumé abdel59100 ABS, ESP, DSC 11 24/09/2016 20h52
voyant abs esp allume 206 résolu rapou30 ABS, ESP, DSC 1 28/01/2016 22h32
Voyant ESP/ABS allumé ptitom33 Peugeot, Citroën 9 16/07/2012 16h38
voyant stop allumé 206 1.4 hdi aron2010 Voyant et led 2 29/07/2011 17h24
voyant srs allumé sur sl 500 aron2010 ABS, ESP, DSC 1 07/11/2010 12h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved