![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonsoir à toutes et à tous,
J’ai un souci avec ma Mercédès E 220 D de janvier 1998 Symptômes le voyant EPC du tableau de bord est allumé, et au compte-tours je ne dépasse pas les 1000 tours minutes. J’ai fait un diag que je vous joins. ![]() Avant le diag je pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démonté et nettoyée elle n’était pas vraiment sale. ![]() Crépine avant après ![]() Aujourd’hui vérifié et j’ai nettoyé la vanne EGR qui n’était pas très encrassée. ![]() ![]() Et j’ai nettoyé la sonde capteur pas très sale non plus. ![]() Avez-vous une idée pour les symptômes ? ![]() D’avance merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tous ces défauts reviennent t'ils après effacement?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Non je n'ai rien effacé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vous avez un problème dans POMPE D'INJECTION
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu dois avoir un rak de fusibles sur l'aile avant gauche , il y as un fusible pour la pompe immergé , je sais plus lequel ! cherche , controle si la pompe immergée gave , tu peux réalimenter le fusible avec un fil volant + a partir de la borne + sous le capot, tu dois voir le carburant circuler
@ bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Perso, j'effacerais, et je recontrôlerais les défauts qui reviennent après démarrage, ceci dit, il y a 2 défauts présents qui concernent directement la pompe à injection, ainsi que d'autres y étant aussi liés à celle-ci.
Le défaut capteur de positon arbre de commande de distributeur, m'interpelle particulièrement, peut-être l'arbre de commande régulant le débit d'injection est bloqué, est'ce une pompe genre épique? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]()
Efface tes défauts, et vois ce qui reviens après une tentative d'accélération.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Pour information je ne suis pas mécanicien automobile, mais je ne demande cas apprendre. J’ai acheté cette voiture en novembre 2013 avec 220 000 km et elle avait déjà ce souci. Au mois de mai 2014 un ami mécanicien au Maroc me la changer avec une pompe d’occasion. Mais le souci à très peu changer la voiture me faisait toujours des caprices de temps en temps. Le compteur affiche 244 000 km Et là je suis en panne depuis 2 mois. C’est pour les caprices que j’ai pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démontée et nettoyer elle n’était pas vraiment sale. Aujourd’hui J’ai regardé le fusible pompe à carburant c’est le N°6 sous la banquette arrière Boite à fusible compartiment moteur ![]() Ici pas de fusible en position N°6 Fiche dotation fusible compartiment moteur ![]() N°(6) fusible pompe à carburant se trouve sous la banquette arrière Et ici aussi je n’ai pas de fusible en position N°6 ![]() ![]() Emplacement du fusible N°6 = sons emplacement en rouge Le fusible jaune = fusible de réserve pour remplacement Fiche dotation fusible sous la banquette arrière ![]() J’ai testé le fusible de remplacement N° 6 en 25 A est bon et je l’ai mi à sons emplacement en rouge J’ai fait un essai et le compte tours reste toujours à 800 tours au ralenti et en accélérant au max je suis à 2100 tours le voyant EPC est toujours allumé. J’ai fait une remise à zéro reset comme ci-dessous j’avais 41100 km et maintenant zéro. ![]() Une question comment faire pour effacer les erreurs avec Xentry ou autrement ? Merci d'avance pour votre aide ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 426 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() Avec Xentry après avoir fait une lecture des défauts (et les avoir notés) de tous les calclos tu as en bas une icone en forme de "gomme à crayon gris', Tu cliques dessus, Das va te demander de couper et de remettre le contact et tu cliques ensuite sur play pour refaire une lecture ou alors, tu déconnecte Das, coupe le contact, redémarre le bolide et refait une lecture. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut regarde c est ta pas une prise d air au niveau de la pompe a injection
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
J’ai effacé les erreurs et voici le dernier résultat. ![]() ![]() J’étais contant, car le voyant EPC s’est éteint pendant une minute puis hélas le voilà de retour. Avez-vous d'autres idées ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
C'est quoi une pompe genre épique? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Poste la photo du type de pompe que tas.
Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]()
Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.
Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie. Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]()
Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.
Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie. Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
voyant Abs allumé | abdel59100 | ABS, ESP, DSC | 11 | 24/09/2016 20h52 |
voyant abs esp allume 206 résolu | rapou30 | ABS, ESP, DSC | 1 | 28/01/2016 22h32 |
Voyant ESP/ABS allumé | ptitom33 | Peugeot, Citroën | 9 | 16/07/2012 16h38 |
voyant stop allumé 206 1.4 hdi | aron2010 | Voyant et led | 2 | 29/07/2011 17h24 |
voyant srs allumé sur sl 500 | aron2010 | ABS, ESP, DSC | 1 | 07/11/2010 12h30 |