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serge13 19/02/2016 18h40

Mercédès E 220D le voyant EPC allumé
 
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai un souci avec ma Mercédès E 220 D de janvier 1998

Symptômes le voyant EPC du tableau de bord est allumé, et au compte-tours je ne dépasse pas les 1000 tours minutes.

J’ai fait un diag que je vous joins.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...cedesE220D.png


Avant le diag je pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démonté et nettoyée elle n’était pas vraiment sale.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...0reservoir.jpg

Crépine avant après

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...repineavap.jpg

Aujourd’hui vérifié et j’ai nettoyé la vanne EGR qui n’était pas très encrassée.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...nneegravap.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...decapefour.jpg


Et j’ai nettoyé la sonde capteur pas très sale non plus.


http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...apteuravap.jpg

Avez-vous une idée pour les symptômes ? :6:

D’avance merci pour votre aide

Binbin 19/02/2016 18h52

Tous ces défauts reviennent t'ils après effacement?

serge13 19/02/2016 19h46

Non je n'ai rien effacé

tachosoft 19/02/2016 20h03

Vous avez un problème dans POMPE D'INJECTION

jphp 19/02/2016 21h28

salut tu dois avoir un rak de fusibles sur l'aile avant gauche , il y as un fusible pour la pompe immergé , je sais plus lequel ! cherche , controle si la pompe immergée gave , tu peux réalimenter le fusible avec un fil volant + a partir de la borne + sous le capot, tu dois voir le carburant circuler
@
bon weekend

Binbin 19/02/2016 22h21

Perso, j'effacerais, et je recontrôlerais les défauts qui reviennent après démarrage, ceci dit, il y a 2 défauts présents qui concernent directement la pompe à injection, ainsi que d'autres y étant aussi liés à celle-ci.

Le défaut capteur de positon arbre de commande de distributeur, m'interpelle particulièrement, peut-être l'arbre de commande régulant le débit d'injection est bloqué, est'ce une pompe genre épique?

Binbin 19/02/2016 22h23

Efface tes défauts, et vois ce qui reviens après une tentative d'accélération.

serge13 20/02/2016 13h02

Citation:

Envoyé par jphp (Message 399488)
salut tu dois avoir un rak de fusibles sur l'aile avant gauche , il y as un fusible pour la pompe immergé , je sais plus lequel ! cherche , controle si la pompe immergée gave , tu peux réalimenter le fusible avec un fil volant + a partir de la borne + sous le capot, tu dois voir le carburant circuler
@
bon weekend

Bonjour et merci à tous,


Pour information je ne suis pas mécanicien automobile, mais je ne demande cas apprendre.

J’ai acheté cette voiture en novembre 2013 avec 220 000 km et elle avait déjà ce souci.

Au mois de mai 2014 un ami mécanicien au Maroc me la changer avec une pompe d’occasion.

Mais le souci à très peu changer la voiture me faisait toujours des caprices de temps en temps.

Le compteur affiche 244 000 km

Et là je suis en panne depuis 2 mois.

C’est pour les caprices que j’ai pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démontée et nettoyer elle n’était pas vraiment sale.

Aujourd’hui

J’ai regardé le fusible pompe à carburant c’est le N°6 sous la banquette arrière


Boite à fusible compartiment moteur

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...itefusible.jpg

Ici pas de fusible en position N°6

Fiche dotation fusible compartiment moteur

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...mentmoteur.jpg


N°(6) fusible pompe à carburant se trouve sous la banquette arrière

Et ici aussi je n’ai pas de fusible en position N°6

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...banquette3.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...banquette2.jpg

Emplacement du fusible N°6 = sons emplacement en rouge

Le fusible jaune = fusible de réserve pour remplacement


Fiche dotation fusible sous la banquette arrière

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...sbanquette.jpg


J’ai testé le fusible de remplacement N° 6 en 25 A est bon et je l’ai mi à sons emplacement en rouge

J’ai fait un essai et le compte tours reste toujours à 800 tours au ralenti et en accélérant au max je suis à 2100 tours le voyant EPC est toujours allumé.

J’ai fait une remise à zéro reset comme ci-dessous j’avais 41100 km et maintenant zéro.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...emiseazero.png


Une question comment faire pour effacer les erreurs avec Xentry ou autrement ?

Merci d'avance pour votre aide :22:

kitty-hawk 20/02/2016 18h39

Citation:

Envoyé par serge13 (Message 399670)
Bonjour et merci à tous,


Pour information je ne suis pas mécanicien automobile, mais je ne demande cas apprendre.

J’ai acheté cette voiture en novembre 2013 avec 220 000 km et elle avait déjà ce souci.

Au mois de mai 2014 un ami mécanicien au Maroc me la changer avec une pompe d’occasion.

Mais le souci à très peu changer la voiture me faisait toujours des caprices de temps en temps.

Le compteur affiche 244 000 km

Et là je suis en panne depuis 2 mois.

C’est pour les caprices que j’ai pensé que cela venait de la crépine du réservoir, je l’ai démontée et nettoyer elle n’était pas vraiment sale.

Aujourd’hui

J’ai regardé le fusible pompe à carburant c’est le N°6 sous la banquette arrière


Boite à fusible compartiment moteur

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...itefusible.jpg

Ici pas de fusible en position N°6

Fiche dotation fusible compartiment moteur

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...mentmoteur.jpg


N°(6) fusible pompe à carburant se trouve sous la banquette arrière

Et ici aussi je n’ai pas de fusible en position N°6

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...banquette3.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...banquette2.jpg

Emplacement du fusible N°6 = sons emplacement en rouge

Le fusible jaune = fusible de réserve pour remplacement


Fiche dotation fusible sous la banquette arrière

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...sbanquette.jpg


J’ai testé le fusible de remplacement N° 6 en 25 A est bon et je l’ai mi à sons emplacement en rouge

J’ai fait un essai et le compte tours reste toujours à 800 tours au ralenti et en accélérant au max je suis à 2100 tours le voyant EPC est toujours allumé.

J’ai fait une remise à zéro reset comme ci-dessous j’avais 41100 km et maintenant zéro.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...emiseazero.png


Une question comment faire pour effacer les erreurs avec Xentry ou autrement ?

Merci d'avance pour votre aide :22:

Hello serge, :d

Avec Xentry après avoir fait une lecture des défauts (et les avoir notés) de tous les calclos tu as en bas une icone en forme de "gomme à crayon gris',
Tu cliques dessus, Das va te demander de couper et de remettre le contact et tu cliques ensuite sur play pour refaire une lecture ou alors, tu déconnecte Das, coupe le contact, redémarre le bolide et refait une lecture.
:auto:

mecaniqueadomicile 20/02/2016 21h28

salut regarde c est ta pas une prise d air au niveau de la pompe a injection

serge13 21/02/2016 12h50

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 399849)
Hello serge, :d

Avec Xentry après avoir fait une lecture des défauts (et les avoir notés) de tous les calclos tu as en bas une icone en forme de "gomme à crayon gris',
Tu cliques dessus, Das va te demander de couper et de remettre le contact et tu cliques ensuite sur play pour refaire une lecture ou alors, tu déconnecte Das, coupe le contact, redémarre le bolide et refait une lecture.
:auto:

Bonjour la communauté,

J’ai effacé les erreurs et voici le dernier résultat.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...sE220D2102.png

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...D2102suite.png

J’étais contant, car le voyant EPC s’est éteint pendant une minute puis hélas le voilà de retour.

Avez-vous d'autres idées ? :22:

serge13 21/02/2016 18h33

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 399512)
Perso, j'effacerais, et je recontrôlerais les défauts qui reviennent après démarrage, ceci dit, il y a 2 défauts présents qui concernent directement la pompe à injection, ainsi que d'autres y étant aussi liés à celle-ci.

Le défaut capteur de positon arbre de commande de distributeur, m'interpelle particulièrement, peut-être l'arbre de commande régulant le débit d'injection est bloqué, est'ce une pompe genre épique?

Bonsoir,

C'est quoi une pompe genre épique?

Petit piment 22/02/2016 01h05

Poste la photo du type de pompe que tas.

Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk

Binbin 22/02/2016 10h34

Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.

Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie.
Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe.

Binbin 22/02/2016 10h36

Quelle est le type de pompe à injection sur ton véhicule? On a besoin de cette info pour te guider dans ta recherche de panne, autrement, on va partir dans tous les sens, sans savoir de quoi on parle.

Tes défaut de "sous tension", sont probablement du à une batterie pas assez chargé, commencer par faire une bonne charge batterie.
Si c'est bien une pompe épic, comme je le pense, il faut aussi contrôler le câblage entre le calculateur et la pompe.


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