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Voir la version complète : rav 4


RALPH
23/02/2016, 17h53
salut a tous, j ai un problème su un RAV 4 de 2003 2.0 d4d 115. j ai un problème de démarrage qui est long a chaud comme a froid, pas manque de puissance, ni de default. le filtre a gasoil et les régulateurs de pompe on était changer. les corrections de débits sont bonne mais je n est pas pu effectuer les retours injecteurs il sont dans le cache culbuteurs quelqu un a t il eu se problème?

jphp
23/02/2016, 19h30
salut, en fait il est long a démarrer, les bougies ? la vitesse du démarreur ?
@++

RALPH
23/02/2016, 19h41
oui, il est long, la batterie est neuve mais le démarre tourne assez vite. mon problème est que je dois déterminer, si c est la pompe qui a du mal a fournir ou un ou plusieurs injecteurs qui fuit. j ai actia 2015 mes paramètres sont loin être instantanée et pour les retours c est une mission a faire.

jphp
23/02/2016, 19h47
les bougies de préchauff et la vitesse du démarreur reste que ca vu que tu as changer le filtre et les elcv
perso je change les bougies, je sort le démarreur nettoyage graissage juste pour voir


@

jphp
23/02/2016, 19h52
tu as quand mm changé la batterie ! pour moi c bougies et vitesse démarreur

RALPH
23/02/2016, 19h59
merci de ton attention, les bougies sont a exclure même les 4 mortes. le démarreur je l est exclu aussi, j ai brancher une voiture moteur tournant en parallèle même résultat. mais le démarreur tourne a une vitesse qui convi

jphp
23/02/2016, 20h05
merci de ton attention, les bougies sont a exclure même les 4 mortes. le démarreur je l est exclu aussi, j ai brancher une voiture moteur tournant en parallèle même résultat. mais le démarreur tourne a une vitesse qui convi
ok je suis pas ta solution , celle qui te va, désolé, pourrai tu essayer 4 bougies , et un démontage complet du démarreur un gros nettoyage graissage ,
ensuite on reparle
@++

RALPH
24/02/2016, 18h32
salut, j ai contrôler les bougies qui sont toute bonne. mais bonne ou pas le résultat sera le même. par contre tu a soulevais un point avec le démarreur. j ai était obliger débrancher les injecteurs pour faire un test tours moteur vue la rapidité de mes remonter paramètres extrêmes lent jamais vu ca. sous action démarreur reste 170 trs particulièrement bas, du coup je l ai envoyer chez un spécialiste qui la démonter est tester sur banc, résultat bon. le problème il ne tourne pas assez vite j ai commander u démarreur 2.2 kw on verrat demain actuel est un 1.4 kw qui est d origine.

jphp
24/02/2016, 18h42
bougies mortes sur D4D ca ne demarre pas !
ensuite reste vitesses du demarreur attendons ton demarreur
@

RALPH
24/02/2016, 18h44
même chaud ?

jphp
24/02/2016, 18h48
même chaud ?
non chaud ca préchauffe mm pas , reste que vitesse démarreur maintenant

jphp
24/02/2016, 18h53
le démarreur est bon bien sur il marche, mais il tourne a demi vitesse il pompe trop, il est pourri de poussieres d'embrayage et il as du mal , c un surmultiplié c pour cà un bon nettoyage graissage
@

RALPH
24/02/2016, 19h58
oui, on est d accord celui qui regarder le démarreur est une des rare pme qui est spécialiser dans les démarreurs et alternateurs, donc on discuter du problème, c est pour ca qu on a commander un neuf plus puissant.

Tidus97
24/02/2016, 20h36
Slt! Aahh! ces rav4 II d4d, voilà une des voitures qui a participé à ma calvitie! J'en avais une avec les mêmes symptômes, pas de perte de puissance mais démarrage vraiment laborieux. ça tire ça tire et ça toussote même pas. J'ai changé 4 injecteurs, 4 bougies de préchauffage (d'ailleurs elle démarre de la même manière avec bougies préchauffage non branchées!), pompe injection, capteurs rampe, pmh, électrovanne pompe injection (les 2 vert et rouge), 0 défaut au diag. Puis changé le démarreur par un plus puissant, là c'est un peu mieux mais le moteur démarre pas du 1er coups, il pompe toujours autant (avant démarreur plus puissant, il démarrait au bout de 5/6 secondes, puis avec le nouveau démarreur 3/4 s). J'ai fini par le revendre même s'il fonctionnait bien malgré qu'il fallait tirer plus longtemps sur le démarreur. La seule pièce que j'ai pas changé dessus c'est le boitier de commande injection (pas l’écu, le boitier qui commande les injecteurs, couleur marron)... si t’arrives à trouver d'où vient ce problème, crois moi tu en feras des heureux!

RALPH
24/02/2016, 21h18
on a bien les même symptômes et je verrais bien demain.

shasse
25/02/2016, 10h52
salut les pro moi j avais une petite histoire avec rav4 est c etait tous simplement les

injecteurs bonne chance

RALPH
26/02/2016, 11h03
j ai monter le démarreur même résultat que TIDUS 3 secondes pour démarrer mieux qu' avant mais cela reste assez long.

Petit piment
26/02/2016, 15h59
Taurais pas un régulateur de préssion monté sur la rampe? Jai eu le cas sur rav4. III. Je sais pas sil en a,sinon verifie en débranchant le tuyau retour gasoil sur la rampe et lance le moteur, sil ya fuite,il est plus assez étanche.

Good luck.


avec Tapatalk

jphp
26/02/2016, 19h11
salut, tu as surement un peu de mal a monter en pression au démarrage,
je testerai un traitement injection en curratif direct sur filtre avec un bidon en nourrice qui contiens le produit diluer
la fuite n'est pas énorme vu que ca démarre un gommage des injecteurs et de la pompe, trop de retours ?, un traitement pendant 2 heures en direct au bardhall 500 mml diluer ds 4 litres de gasoil au ralenti, va te rester 2.5 a 3 litres de produit au bout de 2 heures, mais ca aura bien tourné, tu les verse ds le reservoir, et faut rouler 1 plein
@
dit nous
et bon weekend

dreambox
26/02/2016, 19h39
mise au point distrib ok ?

RALPH
27/02/2016, 07h28
j aime bien l idée de PETIT PIMENT que je n'est pas vérifier. JPHP oui depuis le début le problème viens de la monter en pression, le démarreur a combler un peu ce manque. après les retours sont compliquer il sont baigner dans l huile. c est un ensemble qui a vieillie. apres les corrections débits sont bonnes est en pleines charges s il y avait fuite il y aurais symptômes ou défauts. mais avec le recul sur plusieurs marques des que c est du DENSO c est la merde ou diag.

jphp
27/02/2016, 10h59
salut, au diag affiche la pression reelle au ralentit sous graphique, et coupe le moteur remet de suite le contact, pour garder la com avec l'outils
la pression doit descendre progressivement , si elle tombe direct a zero ! effectivement tu as une fuite sur la haute pression
@

pour controler les injecteurs tu dois démonter, tu les passe a la pompe a tarrer classique
43268



pression max, si tu as des retours c eux
@

titi
02/10/2016, 13h27
bonjour même problème sur un rav d4d démarrage a chaud impossible manque de puissance aucun code Default distri ok électrovanne de pompe remplacer
pas de fumer une idées merci

RALPH
20/10/2016, 16h08
salut, j ai fini par mettre 4 injecteurs neuf. ca marche