![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous, j ai un problème su un RAV 4 de 2003 2.0 d4d 115. j ai un problème de démarrage qui est long a chaud comme a froid, pas manque de puissance, ni de default. le filtre a gasoil et les régulateurs de pompe on était changer. les corrections de débits sont bonne mais je n est pas pu effectuer les retours injecteurs il sont dans le cache culbuteurs quelqu un a t il eu se problème?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, en fait il est long a démarrer, les bougies ? la vitesse du démarreur ?
@++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui, il est long, la batterie est neuve mais le démarre tourne assez vite. mon problème est que je dois déterminer, si c est la pompe qui a du mal a fournir ou un ou plusieurs injecteurs qui fuit. j ai actia 2015 mes paramètres sont loin être instantanée et pour les retours c est une mission a faire.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les bougies de préchauff et la vitesse du démarreur reste que ca vu que tu as changer le filtre et les elcv
perso je change les bougies, je sort le démarreur nettoyage graissage juste pour voir @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as quand mm changé la batterie ! pour moi c bougies et vitesse démarreur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci de ton attention, les bougies sont a exclure même les 4 mortes. le démarreur je l est exclu aussi, j ai brancher une voiture moteur tournant en parallèle même résultat. mais le démarreur tourne a une vitesse qui convi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ensuite on reparle @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, j ai contrôler les bougies qui sont toute bonne. mais bonne ou pas le résultat sera le même. par contre tu a soulevais un point avec le démarreur. j ai était obliger débrancher les injecteurs pour faire un test tours moteur vue la rapidité de mes remonter paramètres extrêmes lent jamais vu ca. sous action démarreur reste 170 trs particulièrement bas, du coup je l ai envoyer chez un spécialiste qui la démonter est tester sur banc, résultat bon. le problème il ne tourne pas assez vite j ai commander u démarreur 2.2 kw on verrat demain actuel est un 1.4 kw qui est d origine.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bougies mortes sur D4D ca ne demarre pas !
ensuite reste vitesses du demarreur attendons ton demarreur @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
même chaud ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le démarreur est bon bien sur il marche, mais il tourne a demi vitesse il pompe trop, il est pourri de poussieres d'embrayage et il as du mal , c un surmultiplié c pour cà un bon nettoyage graissage
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui, on est d accord celui qui regarder le démarreur est une des rare pme qui est spécialiser dans les démarreurs et alternateurs, donc on discuter du problème, c est pour ca qu on a commander un neuf plus puissant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt! Aahh! ces rav4 II d4d, voilà une des voitures qui a participé à ma calvitie! J'en avais une avec les mêmes symptômes, pas de perte de puissance mais démarrage vraiment laborieux. ça tire ça tire et ça toussote même pas. J'ai changé 4 injecteurs, 4 bougies de préchauffage (d'ailleurs elle démarre de la même manière avec bougies préchauffage non branchées!), pompe injection, capteurs rampe, pmh, électrovanne pompe injection (les 2 vert et rouge), 0 défaut au diag. Puis changé le démarreur par un plus puissant, là c'est un peu mieux mais le moteur démarre pas du 1er coups, il pompe toujours autant (avant démarreur plus puissant, il démarrait au bout de 5/6 secondes, puis avec le nouveau démarreur 3/4 s). J'ai fini par le revendre même s'il fonctionnait bien malgré qu'il fallait tirer plus longtemps sur le démarreur. La seule pièce que j'ai pas changé dessus c'est le boitier de commande injection (pas l’écu, le boitier qui commande les injecteurs, couleur marron)... si t’arrives à trouver d'où vient ce problème, crois moi tu en feras des heureux!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
on a bien les même symptômes et je verrais bien demain.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|