Voir la version complète : 330d e90 commande turbo hs
digimotion
24/02/2016, 22h36
Bonjour,
j'ai un 330d e90 231 cv 2007 avec un défaut debit d'air excessif.
egr off et débitmètre neuf .
Le vehicule a rien en dessous de 2000tr puis part un coup sec.
Après vérification se serait l'actuateur électrique de turbo qui serait hs.
Quelqu'un en a deja ouvert un ?
il y a t'il une soluce ?
merci
autodiag34
24/02/2016, 22h40
Salut T'est sur de ton coup ?
Si tu avais un pb avec l'actuateur tu aurais plutot un defaut de pression d'air et non de debit d'air .
Ta verifier la durite qui part du debit metre au turbo voir si elle est pas deboiter en entré de turbo j'ai deja eu le coup sur un 535d .
Salut sur les e46 330d il y a des conduit qui se perce ou fissure comme l'échangeur le collecteur les durites ect
Et c'est les même symptôme rien en dessous 2000tr
Breizhelec
25/02/2016, 07h04
comment a tu désactivé ton egr ? car si il fonctionne plus c'est normal que tu est le défaut débit d'air excessif , certaine opel et vw sont pareil si egr debranché ou non fonctionnement , mode securité activé
digimotion
26/02/2016, 13h54
toute les durites sont ok .
il y a un manque de puissance en dessous de 2000tr.
en cherchant un peu je trouve des problemes sur les actuateurs de marque Hella
scorpium59
27/02/2016, 08h26
Salut
Il y a une boite spécialisé sur Toulouse dans la réparation d'actuateur.
Reste a voir le tarif de reparation et le tarif d'un neuf.
Les actuateurs hella se trouve facilement.
http://www.sos-compteur.fr/reparation-actuateur-de-turbo-bmw.html
luce46M57
07/03/2016, 13h21
Un actuateur électrique s'initialise électroniquement après démontage...j'ai le soucis actuellement....si il est démonté, le risque de changer la position initiale est grande, et un écart de position engendre beaucoup de conséquences. Il n'y a que 12 mm de mouvement, pour un un positionnement usuel de 6/10e sur les vis....
digimotion
07/03/2016, 15h57
je l'ai envoyé en test chez ogpieces.
ils font les verifs sur les actuateurs.
je vous redirai.
digimotion
21/03/2016, 20h05
Bon bah ca va pas !
l'actuateur a ete changé en echange standard.
aucune diference.
Ce qui est bizarre , a froid elle a toute sa peche de 1200tr a 4500tr.
par contre tu t'arrete tu coupe le moteur tu redemarre . Fini , elle n'a plus de peche avant 1800tr ?
je repete debitmetre neuf, actuateur en E/S, turbo avec un peu de jeu (pas enorme), egr nettoyé et sans point dur , test avec egr nettoyé et egr bloqué dans le soft mais rien !
toute sa puissance apres 2000tr !
merci
luce46M57
21/03/2016, 21h03
Faudrait voir les valeurs en live d'alimentation en air....voir si le turbo souffle bien dans la plage demandé, les valeurs demandées/obtenues sont en écart....
As tu bouché physiquement l'egr?
Fuite echangeur ou durite possible....
scorpium59
21/03/2016, 21h26
Tu dis que ton turbo a un peu de jeu mais pas enorme.
L’hélice ne frotte pas sur la paroi au moins meme legerement?
Comme Luc sinon un relevé de valeur pour comparé et voir le circuit admission air si fuite etc
digimotion
22/03/2016, 07h06
jusuq'a 1800 tr la pression de sural est de 200 a 300 mbars .Puis apres 1200-a 1300 mbars. la consigne est egale a la mesure.
c'est comme si le turbo ne se lancait pas avant 1800tr .
Es ce que les clapets d'admissions pourraient etouffé le moteur avant 2000tr !
Test ce matin le véhicule froid, on démarre je fait une accelereration elle tire sur toute la plage nickel. Essai fait 3 fois la voiture marche nickel !
après mes 20 mins de route pour le boulot. je m’arrête j'eteint le moteur je redémarre et la plus rien sous 1800 tr !!
digimotion
22/03/2016, 07h07
La vanne egr a ete bloqué dans le soft , puis remis
Puis testé avec celle de mon 335d qui fonctionne et toujours pareil ! pas amélioration !
digimotion
22/03/2016, 07h12
l'helice ne touche pas la paroi !
luce46M57
22/03/2016, 07h28
Meme avant 1800 tr la consigne est égale ?
Les volets justement c'est pour les bas régimes..... Mais influent très peu...
des défauts apparaissent ?
digimotion
22/03/2016, 07h32
avant 1800tr la consigne n'est pas suivi !!
Le seul defaut est debit air excessifs (3ff0)
luce46M57
22/03/2016, 12h39
tu as une incohérence: debit d'air excessif et pression faible!!!!
tu as soit une fuite (echangeur ou durite), soit un débitmètre chinois !!!!
La fuite, ce ne serait pas une panne aléatoire....voit le débitmètre
sprenter
22/03/2016, 14h25
salut je vous propose d essayer a une autre capteur de pression turbocompresseur
luce46M57
22/03/2016, 14h33
salut je vous propose d essayer a une autre capteur de pression turbocompresseur
les pressions seraient farfelues....une erreur remonterait....
digimotion
22/03/2016, 15h02
Le capteur de sural , j'ai test avec mon 335d même ref : aucune différence !
Débitmètre neuf d'oscaro ref Bosch : aucune différence (en + j'ai même test avec un autre débitmètre que j'avais en spare !)
digimotion
22/03/2016, 15h03
es ce que le calculateur pourrait me faire ces symptômes ? !!!
luce46M57
22/03/2016, 15h08
Non je ne pense pas....
digimotion
22/03/2016, 15h14
bah j'ai du mal a y croire a la limite je merderai en haut aussi .
je ferai une surpression alors que la rien .
incompréhensible!
luce46M57
21/04/2016, 22h04
Alors tu as des news?
comment a tu désactivé ton egr ? car si il fonctionne plus c'est normal que tu est le défaut débit d'air excessif , certaine opel et vw sont pareil si egr debranché ou non fonctionnement , mode securité activé
Comme dit breizhelec, l'egr pourrais mettre le "p", est'elle fermé visuellement?
Autrement, des injecteurs fuillards au retour peuvent provoquer un manque de puissance.
digimotion
22/04/2016, 00h11
collecteur d'admission fissuré au niveau des clapets et les clapets collait a chaud
luce46M57
23/04/2016, 21h31
ouhaou, tu n'avais pas de traces visibles ?
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