Voir la version complète : coupé 406 V6 NE DÉMARRE PAS HELP
cafetiere
28/02/2016, 19h30
Bonsoir je raconte l'histoire rapidement pour ne pas vous obliger a une trop longue lecture .
octobre 2014 j'achete une 406 v6 annéés 1997 a un mec de bordeaux .
la voiture ne démarrait pas il me dit qu'elle c'est arrêter sur l'autoroute .
il a changer la pompe a essence car soit disant qu'elle etait hs j'ai pas pu essayer, de la démarrer car il avait retirer le démarreur qui c'est abîmé a force de tiré sur la clé. au final il avait rien ce démarreur, je le remonte donc sur la voiture . LA GROSSE SURPRISE IL A OUBLIE DE ME DIRE QUE LA COURROIE DE DIRTRI A CASSER . en bref je change le moteur mais elle démarre toujours pas
mais teste :
allumage ok
pression essence ok
essence arrive en position démarreur uniquement bizare
le calculateur ne commande pas l'ouverture des injecteur
j'ai essayer un dump immo off que ma donner un copain car j ai pas le code du clavier .
la pompe ce met pas en pression a la mise du contacte
je ne sais plus quoi faire toutes les idées serait la bien venu merci par avance avous tous et désolé d'avoir finalement était très long
donne reference calculateur et BSI et donne moi les numéros sur les injecteurs
postes des photos de tout ca
discussion déplacée ds la categorie diag electronique peugeot citroen
bonne continuation
@++
pour moi c le clavier codé qui met le bins regarde si c d'origine ou ajouté ? tu peux peut'etre le supprimer,
pour la pompe c normal 5 secondes au contact puis se remet avec le démarrage
si le code clavier est vert
@
salut, fait un diag , la pompe est commandée par relais double, et conctacteur
de securité à inertie
cafetiere
28/02/2016, 19h56
CALCULATEUR Bosch: 0 261 204 407 BOSCH MP 7.0 LA VOITURE EST UN MODÈLE 1997 PAS DE BSI JUSTE UN CLAVIER CODE POUR LES INJECTEURS JE POURRAIS AVOIR LA REF PLUS TARD MAIS JE LES AI CHANGES AINSI QUE LE RÉGULATEUR DE PRESSION
cafetiere
28/02/2016, 19h58
essai de mettre un coup de start pilote
pour voir si au moins elle demarre puis s arrete
elle démarre au star pilote ainsi que si je met de l'essence par les puits de bougie
cafetiere
28/02/2016, 20h00
donne reference calculateur et BSI et donne moi les numéros sur les injecteurs
postes des photos de tout ca
CALCULATEUR Bosch: 0 261 204 407 BOSCH MP 7.0 LA VOITURE EST UN MODÈLE 1997 PAS DE BSI JUSTE UN CLAVIER CODE POUR LES INJECTEURS JE POURRAIS AVOIR LA REF PLUS TARD MAIS JE LES AI CHANGES AINSI QUE LE RÉGULATEUR DE PRESSION
cafetiere
28/02/2016, 20h01
discussion déplacée ds la categorie diag electronique peugeot citroen
bonne continuation
@++
désolé jphp je cherche encore un peut merci d'avoir remis le sujet a sa place pour moi
on commence au début , pour démarrer il te faut l'autorisation de démarrer donc un diag pour confirmer que tout est bon pour démarrer
a cause du clavier surtout, ensuite oui tu as relai double et contacteur a inertie merci felmo
mais avant tout au diag tu dois voir si le démarrage est autorisé aprés on cherche pour supprimer cette saleté de clavier
@
cafetiere
28/02/2016, 20h05
pour moi c le clavier codé qui met le bins regarde si c d'origine ou ajouté ? tu peux peut'etre le supprimer,
pour la pompe c normal 5 secondes au contact puis se remet avec le démarrage
si le code clavier est vert
@
le clavier est débrancher depuis des années l'ancien proprio s'en servait comme sa
cafetiere
28/02/2016, 20h08
on commence au début , pour démarrer il te faut l'autorisation de démarrer donc un diag pour confirmer que tout est bon pour démarrer
a cause du clavier surtout, ensuite oui tu as relai double et contacteur a inertie merci felmo
mais avant tout au diag tu dois voir si le démarrage est autorisé aprés on cherche pour supprimer cette saleté de clavier
@
les relais sont son bon le contacteur a inertie est ok.
effectivement j 'ai prévu un cout de pp2000 demain si j'ai le temps en tout cas un grand merci a tous pour votre aide
cafetiere
01/03/2016, 17h51
bonsoir Messieurs, aujourd’hui hui je travaillais pas,je me suis donc pencher a nouveau sur mon problème de démarrage .
j'ai passer un coût de pp2000 je suis pas plus avancer car il confirme juste ce que je sais déjà a savoir la pin 3 du calculateur ne passe pas en negatif et commande pas le relais de pompe j'ai également déposer le faisceau moteur j'ai rin trouver pas de coupure les asse sont correcte aucune pin ouverte ou tordu pour moi c'est le calculateur qui est bloquer ou hs. je souhaiterais mettre une photo du teste pp2000 mais je trouve pas .
ajfleclerc
01/03/2016, 18h35
BONSOIR
tu a plus qu a rem aitre le clavier et tapet le code xxxx et voir ci il passe au vert
qui tente rien na rien
et sinon calculateur (voir code en MP)
ajfleclerc
01/03/2016, 18h41
bonsoir
rebranche le clavier et fait le code xxxx t on calculateur est bloquée
je t envoie le code en MP
cafetiere
01/03/2016, 19h55
[QUOTE=ajfleclerc;403195]BONSOIR
tu a plus qu a rem aitre le clavier et tapet le code xxxx et voir ci il passe au vert
qui tente rien na rien
et sinon calculateur (voir code en MP)[/Q
je sais il faut surtout pas faire sa mais en désespoir de cause j ai essayer de rebrancher le clavier la led reste verte mais sa demare pas pour autant
bonsoir Messieurs, aujourd’hui hui je travaillais pas,je me suis donc pencher a nouveau sur mon problème de démarrage .
j'ai passer un coût de pp2000 je suis pas plus avancer car il confirme juste ce que je sais déjà a savoir la pin 3 du calculateur ne passe pas en negatif et commande pas le relais de pompe j'ai également déposer le faisceau moteur j'ai rin trouver pas de coupure les asse sont correcte aucune pin ouverte ou tordu pour moi c'est le calculateur qui est bloquer ou hs. je souhaiterais mettre une photo du teste pp2000 mais je trouve pas .
salut bizarre ton diag , ?!
codes def ? tu en as vue ? si c'était juste cà en shuntant le relaie pompe tu devrait démarrer ! , l'antidem ??? tu as regardé ?
post le diag complet avec cà on peux pas grand chose
@
cafetiere,
pour insérer une photo de ton diag , le plus simple (et économique pour les serveurs de T-E) est d'utiliser un site hébergeur ... par exemple :
imagesia.com/
www.casimages.com/
www.hostingpics.net/ et bien d'autre !
ensuite tu copies/colles le "BBcode" de ton image dans ton message.
jphp (qui n'est pas loin !) a fait un un tuto sur T-E ... mais je n'arrive pas à le retrouver !
.
cafetiere
01/03/2016, 21h51
salut bizarre ton diag , ?!
codes def ? tu en as vue ? si c'était juste cà en shuntant le relaie pompe tu devrait démarrer ! , l'antidem ??? tu as regardé ?
post le diag complet avec cà on peux pas grand chose
@
bonsoir jphp je vais essayer de mettre en ligne la capture d 'écran du diag
sinon le code Default dit " court circuit commande relais tout au plus faisceau ensuit sa montre un dessin qui décrit que la pin 3 de l'ecu passe passe pas au négatif ;
je sais déjà que si la pin 3 commande pas la masse pas de pompe en revanche j'ai essayer de rebrancher le clavier la led verte reste allumé mais sa demarre pas :6::6::willy_nilly::yield:
cafetiere
01/03/2016, 21h59
http://PP2000 MP 7.0.PNG
cafetiere
01/03/2016, 22h00
http://PP2000 MP 7.01.PNG
cafetiere
01/03/2016, 22h02
http://http://www.casimages.com/m_photos?alb=350771
essaye sur un hebergeur gratuis = https://1fichier.com/?9t7hxahfet
ajfleclerc
01/03/2016, 22h04
shunte le relais pour voir si ça fonctionne
cafetiere
01/03/2016, 22h06
http://www.casimages.com/u/OLIVIERBARADEL/350771/
cafetiere
01/03/2016, 22h08
shunte le relais pour voir si ça fonctionne
je l'ais fait aussi ajfleclerc sa ne marche pas mais bougie sont plus séché que le Sahara lol::D
regarde ici pour poster des photo des fichiers sur TE a partir de ton PC ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=29290&highlight=tuto+rapide
@++
cafetiere
01/03/2016, 22h14
https://up2.1fichier.com/end.pl?xid=hVNQVhoB4c
https://up2.1fichier.com/end.pl?xid=hVNQVhoB4c
pareil ! tu connais teamwever ?
cafetiere
01/03/2016, 22h21
43442
enfin !!!! première photo
cafetiere
01/03/2016, 22h22
43443
conclusion du diag
cafetiere
02/03/2016, 19h40
aujourd'hui,j'ai remonter mon faisceau moteur car RAS!!!! pas de coupure aucune résistance bizarre pas de cosses tordu ou ouverte .
j'ai également remonter le clavier code a la mise du contacte le voyant est vert . je tire sur la clé mais sa démarre pas !!! .
j'ai essayer le code (service Peugeot ) voyant vert et 4 bip retentis mais sa démarre pas .
qui pourrais me donner un dump immo svp pour 406 v6 années 1997 mon calculateur est un BOSCH MP 7.0 Merci par avance tous ça en MP bien-sure .
salut,cafetiere, J'ai eu ce matin à reparer une 406 coupée XFX, qui me remontait des
def, sonde d'oxygene,les2 , + 2 actuateurs d'arbre a came, en permanents, en verifiant
le relais double, il manquait une masse au deuxieme relais, une fiche ronde
sous batterie,faisait mauvais contact, sur la pin 7. Resolu
XFX.............1RELAIS DOUBLE XFZ..............2RELAIS DOUBLE
cafetiere
02/03/2016, 20h36
salut,cafetiere, J'ai eu ce matin à reparer une 406 coupée XFX, qui me remontait des
def, sonde d'oxygene,les2 , + 2 actuateurs d'arbre a came, en permanents, en verifiant
le relais double, il manquait une masse au deuxieme relais, une fiche ronde
sous batterie,faisait mauvais contact, sur la pin 7. Resolu
XFX.............1RELAIS DOUBLE XFZ..............2RELAIS DOUBLE
bonsoir tu expose le problème d'une 210 CV ? car la mienne est un 194 CV
POUR MA PAR C'EST LA PIN 10 DE 1304 QUI PASSE PAS A LA MASSE cette commande arrive direct du calculateur par la pin 3 j'ai vérifier toute mes masse tout est ok . merci pour ton info .
ajfleclerc
02/03/2016, 22h43
salut
regarde sil y a pas un cour biscuit sur le fil qui arrive au pin 7
et regarde si ça commande ton relai (sans le branchée sur le calculateur)
cafetiere
03/03/2016, 08h01
salut
regarde sil y a pas un cour biscuit sur le fil qui arrive au pin 7
et regarde si ça commande ton relai (sans le branchée sur le calculateur)
bonjour ajfleclerc , je vais essayer ça je te tiens au courant merci pour ton aide d’ailleurs UN TRÈS GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE .
cafetiere
03/03/2016, 15h33
re bonjour les amis donc fil de masse que ajfleclerc voulais contrôlé sont tous bon .
j'ai rebrancher le clavier code ce que j'ai vu est très bizarre le voyant était vert j'ai essayer de démarrer rien a faire j'ai attendu le clavier est passer au rouge donc le calculateur est verrouiller a pressent si je reste logique . CELA EST PAS GRAVE CAR J'AI UNE COPIE DE MON DUMP EN OFF CLAVIER DÉBRANCHER .
je me suis aperçu qu'il y avait 3 touches bien marquer sur le clavier et une un peut moins je vais essayer d’établir toute les combis possible afin d’essayer de retrouver le code .ce si étant je récapitule:
faisceau bon état contrôler déposer au sol
pompe en directe tourne
pression de la pompe a vide en bout de tuyau 4bars
alimentation des relais doubles en directe sa marche
fusible bon contacteur inertie bon
système en circuit essais démarrage
pas de pompe essence fil plus ok fil de masse 10 sur le relais commander par la pin 3 du calculo marche pas .
pas de pression dans la rampe injecteur j'ai changer la regulateur de pression rien a faire sa marche pas
ajfleclerc
04/03/2016, 18h48
SALUT
peut être commande par l immo non
ajfleclerc
04/03/2016, 18h50
penche toi sur le calculo l immo est dessus
cafetiere
04/03/2016, 20h04
penche toi sur le calculo l immo est dessus
bonsoir ,
que veux tu dire stp je te comprend pas tu veux dire que je dois cherche l'immo sur le calculateur ?
j'ai essayer plusieurs sa marche pas en faite je sais pas si je suis en immo
si je savais quelle ligne merttre en off sa serais bien .
ajfleclerc
05/03/2016, 09h54
SALUT
c est quoi comme calculateur
ajfleclerc
05/03/2016, 09h59
le code est dans le clavier et le calculateur
cafetiere
05/03/2016, 10h00
SALUT
c est quoi comme calculateur
LE CALCULO EST UN BOSCH MP 7.0
ME VIENS UNE IDÉE IL EXISTE UN ÉMULATEUR IMMO RENAULT POUR LEUR CALCULATEUR MP 7.0 MONTER SUR LAGUNA QUI UTILISE LE V6 PEUGEOT.
PENSEZ VOUS QUE CETTE EMUL METTRAIT EN OFF UN CALCULA TEUR PEUGEOT MP 7.0 ?:yield:
cafetiere
05/03/2016, 10h06
le code est dans le clavier et le calculateur
non le code ce trouve juste dans le calculateur
le clavier est juste le rapporteur de code sous forme de binaire
salut, tu as juste fait une lecture des defauts et pas un diag , il faut que tu aille ds les parametres voir si tu as l'autorisation de démarrer, antidem et calculateur verrouillé oui non ??
car je vois juste un prob d'alim de pompe ? ds tes dtc et c pas suffisant pour trouver la panne , si c l'antidem qui empeche la mise a la masse du relai double tu schunt une masse mais ca va pas démarrer car tu dit plus haut que la pompe s'enclenche avec le démarreur !
tu as autre chose !?
ce moteur c le mm ou c un autre modele avec une autre injection ?
bon weekend
manudiag
05/03/2016, 19h01
si tu met le contact et que tu la démarre au star pilote , elle tourne avec le star pilote ou pas
si oui c est que le relai double est commande, de mémoire, il coupe allumage et pompe a essence
verifie comme dit jphp les mesure parametre
bon week
cafetiere
05/03/2016, 19h42
ok merci pour votre aide ma valise me donne pas accès a un paramétré antidémarrage avec mon pp2000 je peux juste consulter les Defaults je suis en diagboc 7.16 en l'occurrence .j'ai encore essaye aujourd'hui j'en ai marre de toute facon il manque la pin 3 du calculateur qui est une commande de masse sur le relais pompe .
oui manudiag la voiture démarre avec star pilote . les moteur est un v6 de xanthie Citroën
le faisceau moteur est le Peugeot récupérer sur l'ancien .
j'ai trouver sur le net un calculateur don le clavier code a était débrancher car pour moi c'est le calculo qui est bloquer.
c'est la première fois que je sèche sur une voiture a ce point .
jphp que veux tu dire par paramétré j'ai pas ça sur ma valise j'ai juste le contrôle def
cafetiere
05/03/2016, 19h49
si tu met le contact et que tu la démarre au star pilote , elle tourne avec le star pilote ou pas
si oui c est que le relai double est commande, de mémoire, il coupe allumage et pompe a essence
verifie comme dit jphp les mesure parametre
bon week
pas vraiment exacte l'allumage est commander pas le second relais la ont est ok pour l'allumage .
le relais pompe reçois un plus permanent d'un coté et il prend sa masse par le calculateur a ce moment le relais colle et la pompe tourne .
relais 1304 commande allumage et sonde lamda
relais 1307 commande la pompe et les injecteurs par un plus prema et une commande calculateur .
ok merci pour votre aide ma valise me donne pas accès a un paramétré antidémarrage avec mon pp2000 je peux juste consulter les Defaults je suis en diagboc 7.16 en l'occurrence .j'ai encore essaye aujourd'hui j'en ai marre de toute facon il manque la pin 3 du calculateur qui est une commande de masse sur le relais pompe .
oui manudiag la voiture démarre avec star pilote . les moteur est un v6 de xanthie Citroën
le faisceau moteur est le Peugeot récupérer sur l'ancien .
j'ai trouver sur le net un calculateur don le clavier code a était débrancher car pour moi c'est le calculo qui est bloquer.
c'est la première fois que je sèche sur une voiture a ce point .
jphp que veux tu dire par paramétré j'ai pas ça sur ma valise j'ai juste le contrôle def
non tu as plus que la lecture des def c sure , il faut que tu aille plus loin ds ton diag , c faisable , cherche un peu ds PP 2000 que je n'ai pas ! j'utilise diagbox sur une plateforme en 64 donc pas lexia ni PP2000 qui ne marche qu'en 32, je ne diag que des véhicules recents compatibles diagbox, sinon je diag avec WOW
donc je ne peux pas t'aider pour naviguer ds PP2000 mais c sur tu as d'autres possibilités avec PP2000 c pas juste un EOBD a 15 € tu dois chercher un peu , utilise tous les onglets
@ bon weekend
cafetiere
05/03/2016, 20h05
ok jphp je vais essayer demain merci beaucoup pour ton aide bon week-end
ajfleclerc
06/03/2016, 10h15
salut
non tu la dans le clavier aussi (MC68HC11)
je me suis cassée la tète sur une 406 pour trouve le code il y a quelque année
c est pour ca que je te lai envoyer en MP (code de secours) je vous envoie les fichier calculateur et immobox c est une 406 avec lucas mais je pense que c est le m’aime principe
cafetiere
06/03/2016, 17h22
ajfleclerc c'est très gentil de ta part je vais essayer sa je pensé qu'il etait juste dans le calculateur ce foutu code mais a la réflexion tu a raison il faut bien une une mémoire ou est stocker le code pour le comparer .
aujourd'hui j'en sais plus je suis certain que le calculateur est verrouiller car les deux pin sur le calculateur qui commande la masse, sont en etat haut (12V) a aucun moment ils passent en etait bas ( masse ) .
cafetiere
06/03/2016, 17h28
non tu as plus que la lecture des def c sure , il faut que tu aille plus loin ds ton diag , c faisable , cherche un peu ds PP 2000 que je n'ai pas ! j'utilise diagbox sur une plateforme en 64 donc pas lexia ni PP2000 qui ne marche qu'en 32, je ne diag que des véhicules recents compatibles diagbox, sinon je diag avec WOW
donc je ne peux pas t'aider pour naviguer ds PP2000 mais c sur tu as d'autres possibilités avec PP2000 c pas juste un EOBD a 15 € tu dois chercher un peu , utilise tous les onglets
@ bon weekend
bonsoir jphp j'ai essayer avec pp2000 a nouveau et j'ai rien trouver de plus comme possibilité de contrôle en revanche sur lexia ( Citroën ) j'ai la possibilité de faire un contrôle antivol antidémarrage etc.. sauf que sa me dit calculateur ne répond pas . je précise avoir sélectionner le modéle équivalent chez Citroën
cafetiere
06/03/2016, 17h32
salut
non tu la dans le clavier aussi (MC68HC11)
je me suis cassée la tète sur une 406 pour trouve le code il y a quelque année
c est pour ca que je te lai envoyer en MP (code de secours) je vous envoie les fichier calculateur et immobox c est une 406 avec lucas mais je pense que c est le m’aime principe
merci beaucoup peux tu me dire comment utiliser les deux dump stp
dois-je les mettre tous les deux dans l'eprom ?
ajfleclerc
06/03/2016, 17h54
je trouve normal de centre aidé
poste ta 24cxx on verra bien ce qu on peut faire on est tous la pour t aidé
ajfleclerc
06/03/2016, 17h57
les 2 dump son la comme exemple
cafetiere
06/03/2016, 18h05
ceci est mon dump
ajfleclerc
06/03/2016, 23h10
bonjour c est le dump avant que tu remette le clavier ???
ou après
ajfleclerc
06/03/2016, 23h20
bizarre sa me donne 0000
cafetiere
07/03/2016, 09h52
bonjour c'est le dump d'avant est après je l'aie vérifier il a pas bouger il a pas changer .
cafetiere
07/03/2016, 13h34
j'ai du nouveau aujourd'hui j'ai reçu le calculateur que j'ai acheter sur ebay
le vendeur m'a certifier qu'il était débloquer en débranchent le clavier code ;
ma voiture ne démarre toujours pas .
il me reste plu-qu’a tout démonter et suivre fil par fil afin de trouver cette foutu panne . qui commence a me gavé ma femme me dit que je passe plus de temps avec cette que elle (rire ):fencing::ballchain:
cafetiere
07/03/2016, 16h14
JE RECTIFIE MON DERNIER MESSAGE
avec le nouveau calculateur
je viens de m’apercevoir a l'aide du multimètre,une lampe témoin
clé de contacte en position démarreur
1)que si je branche la lampe sur un connecteur injecteur la lampe clignote enfin !!!
2) su j'utilise du star pilote le moteur broute et le relais qui alimente la pompe reste coller MAIS LE MOTEUR NE DÉMARRE TOUJOURS PAS.
conclusion sauf ou erreur de ma part les injecteurs ouvre et la pompe tourne
DONC IL RESTE COMME HYPOTHÈSE :
SOIT UN PROBLÈME DE PRESSION ESSENCE
OU LE RÉGULATEUR ESSENCE QUI FAIT PAS LE JOB .
a votre avis ?
manudiag
07/03/2016, 18h16
salut
est ce que tu es sur d avoir 12 volts sur le connecteur de pompe a essence et que tu as bien de l intensité , fait le contrôle avec une lampe témoin de 21watts , sinon contrôle le connecteur sous la batterie,il y en a deux , les gros rond les cosses de la pompe sont surement grille ou oxyde c'est un peu la maladie la dessus
allez tu es bientôt au bout et tu pourra emmené ta femme faire la belle avec toi ;)
bon diag
cafetiere
07/03/2016, 19h40
salut
est ce que tu es sur d avoir 12 volts sur le connecteur de pompe a essence et que tu as bien de l intensité , fait le contrôle avec une lampe témoin de 21watts , sinon contrôle le connecteur sous la batterie,il y en a deux , les gros rond les cosses de la pompe sont surement grille ou oxyde c'est un peu la maladie la dessus
allez tu es bientôt au bout et tu pourra emmené ta femme faire la belle avec toi ;)
bon diag
bonsoir manudiag
le connecteur rond est en bonne etat ni griller ni oxyde tu a raison il faut que je contrôle avec une lampe .
en ce qui concerne ma femme elle la haie cette voiture :7::32:
ajfleclerc
07/03/2016, 22h04
SALUT
sa avance lol
bibi3751
07/03/2016, 23h11
salut cafetière,
comme l'a dit jphp il faudrait voir les mesures parametres voir si le demarrage et autorisé.
tu as 2 endroit ou voir ces données dans pp2000
tu vas dans : test global>calculateur moteur> mesure parametres et tu doit avoir quelque chose sur l'etat du calculateur, verrouillé ou déverrouillé
de meme dans test global > bsi>mesure parametres> antidemarrage tu doit avoir une ligne, étiquette transpondeur reconnu oui ou non et autorisation demarrage oui ou non
cafetiere
08/03/2016, 08h54
SALUT
sa avance lol
salut ajfleclerc oui sa avance durement mais surement je te cache pas que sa commence a me fatigué un peut cette histoire j'aurais jamais autant galérer de ma vie .:41:
cafetiere
08/03/2016, 09h08
salut cafetière,
comme l'a dit jphp il faudrait voir les mesures parametres voir si le demarrage et autorisé.
tu as 2 endroit ou voir ces données dans pp2000
tu vas dans : test global>calculateur moteur> mesure parametres et tu doit avoir quelque chose sur l'etat du calculateur, verrouillé ou déverrouillé
de meme dans test global > bsi>mesure parametres> antidemarrage tu doit avoir une ligne, étiquette transpondeur reconnu oui ou non et autorisation démarrage oui ou non
bonjour bibi3751,
cette voiture est de 1997 elle n'a pas de BSI.
comme me la demander jphp j'ai refait un contrôle pp2000 que je maîtrise pas trop mal depuis 4 ans que je l'utilise et je vous assure que dans paramètre aucun bouton de contrôle m'informe de l’état du calculateur .
j'ai prévus un deniers contrôle avec le nouveau calculateur .
de plus mon calculateur est pas verrouiller puisque a-présent quand j'essayer de démarrer les injecteurs,allumage sont ok et pompe tourne .
en revanche j'ai lu sur un forum le teste qu'a fait un mec sur une voiture a clavier,code .il explique quand il entre le code la pompe tourne un peut et s’arrête en position contacte puis démarre .
en suppriment le clavier code le comportement est différent
contacte mis la pompe ne tourne pas mais si ont veut démarrer sa démarre
donc a mon avis il faut que je retourne voir coté injecteurs ou pression et debit essence .
que pensez vous de sa ?closed:banghead:
cafetiere
08/03/2016, 15h26
salut tout le mon aujourd'hui est un grand jour car le V6 DÉMARRE !!! :yo::17:
j'ai démonter la rampe injecteur puis a l'aide de 3 fils j'ai fait fonctionner les injecteur 1 par un ils fonctionnaient mais le débit me paraissais faible. j'ai alors fait un essais avec les injecteurs du deuxième moteur et la le débit était nettement plus fort ,en désespoir de cause je les aie monté et magie a opérer le moteur démarre je vous explique pas ma joie quand j'ai entendu les six cylindre .
a présent il me reste a résoudre un problème de purge et mon compte tour qui merde il décolle uniquement quand je donne un fort coût d'accélérateur .
je tiens a vous présente un énorme merci a tous pour votre aide .
aussi je vais suivre les differents poste de panne afin dessayer a mon tour d'aidé mon prochain :yo:
salut, bravo,
pour le compte tour vois si c l'alternateur qui envoie l'info fiche W
ou si c le capteur pmh , qui est trop loin de la cible
@
cafetiere
08/03/2016, 19h11
salut, bravo,
pour le compte tour vois si c l'alternateur qui envoie l'info fiche W
ou si c le capteur pmh , qui est trop loin de la cible
@
bonsoir jphp ha ok merci pour le tuyau je vais regarder sa .
ajfleclerc
08/03/2016, 22h02
je suis comptant pour cafetière
il y en a qui aurait mis la voiture a la casse maintenant il la connait par cœur lol
c pas finit elle démarre juste
@
Super tu vas pouvoir nous faire un expresso je plaisante sa avance enfin parfois sa finirait a la masse courage..
Greg
cafetiere
09/03/2016, 21h27
je suis comptant pour cafetière
il y en a qui aurait mis la voiture a la casse maintenant il la connait par cœur lol
merci ajfleclerc je suis du genre têtu et j'adore ce modelé j'ai aussi un coupé plus ressent hdi 2.2l montage avec BSI bien plus compliquer.
cafetiere
09/03/2016, 21h33
c pas finit elle démarre juste
@
jphp a raison elle démarre juste et tourne trés bien pour un moteur qui a pas tourner de 15ans il a que 10750km
maintenant je dois résoudre un problème de compte tour la encore bizzard
il décolle pas mais si je donne un grand cout d'accélérateur il décolle a 2000trm
a suivre ...
cafetiere
09/03/2016, 21h35
Super tu vas pouvoir nous faire un expresso je plaisante sa avance enfin parfois sa finirait a la masse courage..
Greg
gregkass c'est pas un exposer que je devrais vous faire mais un roman :argue:
cafetiere
09/03/2016, 21h40
help quelqu'un aurait t-il le schéma tu compte tour sur ce model
406 v6 année 1997 merci par avance
gregkass c'est pas un exposer que je devrais vous faire mais un roman :argue:
Lol regarde si tu a une prise w sur l alternateur tu un gros + permanent qui va a la batterie pour charger ensuite tu a une excitation et peu etre un pour le compteur tours ou alors le pmh mais vue qui monte quand tu accélère fort peu être un soucis dans le combiné aiguille décoller micro moteur !!
ajfleclerc
09/03/2016, 23h35
ça arrive ce genre d histoire assez fréquemment
cafetiere
10/03/2016, 20h13
merci les gas encore une foi pour votre aide oui effectivement un problème de micro moteur j'y pense .
pour l'alternateur j'ai que les deux fils de base rien pour le compte tour .
quand j'ai acheter la voiture en panne le compte tour monté a 4000trm a la mise du compteur et rester bloquer jusqu'a la coupure du contacte .
salut essaye un reset batterie
bon weekend
cafetiere
12/03/2016, 17h23
bonsoir bon voila mon problème de compte tour est résolu c’était le mico-moteur qui était hs je suis a aller en récupérer un ce matin a la casse .:willy_nilly:
pour info a savoir que sur ce modèle,l'alternateur , le capteur pmh ne commande pas le compte tour il est commander directement par la pin 43 du calculateur .
il me reste le compresseur de clim qui s'enclenche pas a première vu pas d'alim sur le connecteur .
et nouveauté de la journée voyant anti blocage des roues qui s allume a voir :33: .
chouette une autre panne :4:
cafetiere
12/03/2016, 19h22
chouette une autre panne :4:
lol a ce niveau la restauration de la voiture deviens un cauchemars une contrainte .gruuuuu marre.
ha qui aurait réponse a sa quand la voiture tourne j'ai un sifflement qui semble provenir le la pipe d admission .ésperent pas une fuite sinon:33:.
une pipe d'admission qui siffle !? c nouveau
cafetiere
12/03/2016, 21h27
une pipe d'admission qui siffle !? c nouveau
lol bizarre nouveau oui mais elle siffle comme un aspirateur en route mdr j'ai jamais entendu sa sur une voiture de ma vie et c'est pas une courroie ou poulie:yield:
le V6 fait beaucoup de bruit d'aspiration, surtout si le filtre à air n'est pas en place.
lol bizarre nouveau oui mais elle siffle comme un aspirateur en route mdr j'ai jamais entendu sa sur une voiture de ma vie et c'est pas une courroie ou poulie:yield:
salut tu as un volet d'air qui reste fermé ?
cafetiere
13/03/2016, 18h09
le V6 fait beaucoup de bruit d'aspiration, surtout si le filtre à air n'est pas en place.
le bruit a paru 1 jour après le filtre en place il siffle encore mais juste au ralenti
sinon ma panne de clim est trouver c'est le pressostat qui enclenche pas le groupe .
cafetiere
13/03/2016, 18h13
salut tu as un volet d'air qui reste fermé ?
de quel volet parle tu ? car a part le volet principale du papillon tu a rien d autre sinon le regulateur de ralenti .
Mettre le calculateur à la masse par un fil électrique.
cafetiere
14/03/2016, 19h56
bonsoir a tous le v6 est terminer sa roule bien voir très bien merci a tous pour vos diverse idées de panne .
a présent je recherche une location de cabine a peinture sur bordeaux et sa banlieue .le problème c'est que plus personne fait sa par chez nous .
cafetiere
14/03/2016, 19h57
Mettre le calculateur à la masse par un fil électrique.
lol c'est une blague ?
c'est quoi le rapport ?
quel effet sur un sifflement admission ?
HOUCINE2543
15/03/2016, 10h34
Bonjour le fil sur calculateur c'était pour le non démarrage, il n'a pas lu le post depuis le début.
Félicitation a ta persévérance.
Bon courage
cafetiere
17/03/2016, 20h55
Bonjour le fil sur calculateur c'était pour le non démarrage, il n'a pas lu le post depuis le début.
Félicitation a ta persévérance.
Bon courage
merci houcine2543 la voiture est fini elle fonctionne très bien a présent
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org