PDA

Voir la version complète : Opel Meriva 1.7 DTI : tr/mn sous démarreur ?

kilm
08/03/2016, 21h27
Bonjour,

J'ai une Opel meriva 1.7 DTI qui démarre difficilement à froid et pas du tout à chaud.

Je trouve le régime moteur trop bas sous démarreur, mais je n'ai pas la certitude que la valeur que je relève soit anormale sur ce véhicule. J'ai en moyenne 170 tr/mn sous démarreur. Est ce que quelqu'un sait si cette vitesse moteur sous démarreur est normale ou insuffisante sur ce véhicule ?

Merci

Ecomouv
10/03/2016, 23h49
Salut , c'est claire qu'il faut que ca envoie sur ces moteurs surtout si c'est un Z17TDH . Les Y17TD sont moins sensible . J'ai changé plusieurs démareurs trop lent a chaud sur les Z17TDH. 170 T/M , ca me semble faible .

kilm
11/03/2016, 10h39
Salut Ecomouv, merci pour le retour d'expérience ! Je suis sur Y17TD. A chaud, quand ça démarre plus du tout, en poussant un peu le véhicule ça redémarre à chaque coup. Du coup je vais changer le démarreur... je manquerai pas de faire un retour moi aussi ;) .

kilm
11/03/2016, 14h06
Je viens de changer le démarreur, plus de problème de démarrage ni à froid ni à chaud. Par curiosité j'ai fais en sorte que le moteur ne démarre pas pour tester la vitesse de rotation du moteur avec le nouveau démarreur. Résultat : 285 tr/mn!

@+