PDA

Voir la version complète : Golf 6 1.6 simo pas de demarage

Ecomouv
11/03/2016, 12h24
Bonjour

encore un 1.6 vag ... C'est un CAYC . La voiture ne démare pas a froid et mal a chaud . Pas de DTC . La voiture roule bien sur la route . Quand je débranche la dépression sur la commande turbo , la voiture démarre nickel !!! mais evidament P2263 est détecté . A froid au ralenti , si j'active le wasgate avec une pompe multivac , elle calle . Si je débranche l'electro de sural , elle démarre . j'ai bien un signale carré sur l'electro .

C'est comme si le turbo n'arrivait pas du tout a tourner quand l'electro est tiré au point de ne pas avoir suffisament d'air pour démarrer . Ce qui m'étonne aussi c'est que d'apres autovolt , l'electro ne devrait pas etre commandé au ralenti et la elle l'est ( et elle respecte la valeur de consigne au diag).

Currieux ct' Histoire !!!

Ecomouv
21/03/2016, 20h26
Bonsoir

Je pense que cétait la vanne EGR qui bloquait ouverte (sans code défaut) . Ca posait 2 problèmes : 1- les gaz d echappement fuyaient par l'egr et du coup la pression amont de gaz n'était pas suffisante pour entrainer la turbine (surtout quand le wasgate est tiré). 2- le probleme était amplifié par le fap partiellement bouché a cause de la mauvaise combustion et donc pression aval trop forte .

J'ai fais une régénération forcé et un nettoyage de l'egr ( je ne voulais pas la changer juste sur des doutes ) . La pression dans le fap a largement baissé . Le client a repris le véhicule et depuis 8 jours ca roule . Donc apparament le probléme était bien là . Si il revient pour le meme probleme je ferai la vanne EGR .

Encore une panne a la noix ...

omarino
26/03/2016, 17h19
bonjour
si j'ai bien compris, le fait que la vanne egr étais bloquée ouverts et le fab étais a moitié bouché, c 'est comme il n'y avait pas assez de recyclage du gaz frais dans les cylindre.
je me suis tjr posé la question quand une voiture qui refuse de démarrer et quand tu as 0 DTC, est ce qu'il faut vérifier dans l'ordre???
cordialement

absetup
05/05/2016, 10h19
Bonjour
c'est un defaut connu c'est la vanne EGR 03L131512DQ, change la et bonne route
Cdt

techtronic1
05/05/2016, 12h07
+1 vanne egr deja le cas voiture qui demarrer pas sa fini par un egr off et plus de probleme