![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
encore un 1.6 vag ... C'est un CAYC . La voiture ne démare pas a froid et mal a chaud . Pas de DTC . La voiture roule bien sur la route . Quand je débranche la dépression sur la commande turbo , la voiture démarre nickel !!! mais evidament P2263 est détecté . A froid au ralenti , si j'active le wasgate avec une pompe multivac , elle calle . Si je débranche l'electro de sural , elle démarre . j'ai bien un signale carré sur l'electro . C'est comme si le turbo n'arrivait pas du tout a tourner quand l'electro est tiré au point de ne pas avoir suffisament d'air pour démarrer . Ce qui m'étonne aussi c'est que d'apres autovolt , l'electro ne devrait pas etre commandé au ralenti et la elle l'est ( et elle respecte la valeur de consigne au diag). Currieux ct' Histoire !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
Je pense que cétait la vanne EGR qui bloquait ouverte (sans code défaut) . Ca posait 2 problèmes : 1- les gaz d echappement fuyaient par l'egr et du coup la pression amont de gaz n'était pas suffisante pour entrainer la turbine (surtout quand le wasgate est tiré). 2- le probleme était amplifié par le fap partiellement bouché a cause de la mauvaise combustion et donc pression aval trop forte . J'ai fais une régénération forcé et un nettoyage de l'egr ( je ne voulais pas la changer juste sur des doutes ) . La pression dans le fap a largement baissé . Le client a repris le véhicule et depuis 8 jours ca roule . Donc apparament le probléme était bien là . Si il revient pour le meme probleme je ferai la vanne EGR . Encore une panne a la noix ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
si j'ai bien compris, le fait que la vanne egr étais bloquée ouverts et le fab étais a moitié bouché, c 'est comme il n'y avait pas assez de recyclage du gaz frais dans les cylindre. je me suis tjr posé la question quand une voiture qui refuse de démarrer et quand tu as 0 DTC, est ce qu'il faut vérifier dans l'ordre??? cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour
c'est un defaut connu c'est la vanne EGR 03L131512DQ, change la et bonne route Cdt |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 1 121 Times in 605 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 vanne egr deja le cas voiture qui demarrer pas sa fini par un egr off et plus de probleme
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme de demarage Golf IV 1,9 TDI | mecatronique | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 30/08/2013 06h32 |
Recherche piece golf 6 et golf 5 pour tuto | beonce | Vente, Achat, Echange | 0 | 03/12/2012 12h47 |
demarage 607 136 cv | diago2001 | Peugeot, Citroën | 45 | 06/04/2012 21h50 |
pb de demarage | pinko31 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 18/10/2009 09h45 |
kango 1.9d pas de demarage......... | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 01/07/2009 13h49 |