Voir la version complète : composant cms et ces mistere
salam a tous
je suis nouveux dans ce forum et pour debuter je vous donne quelque lien pour les soudure et coment conaitre les valeure des composant cms car les carte calculateur et les carte operatrice des voiture moderne utilise cette technologi et vous serra tre utile .
amicalement 24gsm
utilisation des cms
http://home.nordnet.fr/~fthobois/les_cms.htm
coment soudes des compsant cms
http://www.aurelienr.com/electronique/soudercms.htm
type de resistance normale et multiple
http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_resistance.html
lecteur des resistance normale et cms
ce soft que vous aller voir vous aidera a determiner une valeure exat dune resistance cms
http://pagesperso-orange.fr/doumai/Lecture%20Composants/Lecture%20Composants.htm
bonne chance a tous
Merci c vraiment très instructif ,on attend tjrs du nouveau et bonne continuation .
Thank You For Sharing Bro
didi_du_93000
16/12/2008, 15h30
Salut,
Jaimerai savoir:
A quoi sert la crème à Brasé et le Flux?
Ils s'utilise à quelle moment?
Lorsque on soude et désoude un MCU (avec de nombreuses pattes) par exemple je trouve que c'est assz difficile, je n'utilise rien d'autre qu'un souffleur d'air chaud et un fer à souder et je pense qu'avec ses produits il y a plus de facilité reste à savoir quand les utiliser et comment.
Merci de vos futures réponses.
Didi
Salut,
Jaimerai savoir:
A quoi sert la crème à Brasé et le Flux?
Ils s'utilise à quelle moment?
Lorsque on soude et désoude un MCU (avec de nombreuses pattes) par exemple je trouve que c'est assz difficile, je n'utilise rien d'autre qu'un souffleur d'air chaud et un fer à souder et je pense qu'avec ses produits il y a plus de facilité reste à savoir quand les utiliser et comment.
Merci de vos futures réponses.
Didi
tre bonne question mon frere.
alors.
le creme a brasse. cest quoi cest une patte blanche qui sert a comme en dit un transporteur de chaleur en poropre terme
elle se met entre les procceseur les transistor et plain de semie conducteur et les radiateur qui chaffent et qui degage des calorie
le flux cest une patte qui set a garder la chaleur uniquement sur du polomp ( l'etain)
elle set dans le domaine pour faciliter le desoudage aussi que le soudage des composant electonique a plusieur patte en protegent la couche cilicium qui ce trouve dedant
amicalement moh 24gsm
didi_du_93000
19/12/2008, 11h40
tre bonne question mon frere.
alors.
le creme a brasse. cest quoi cest une patte blanche qui sert a comme en dit un transporteur de chaleur en poropre terme
elle se met entre les procceseur les transistor et plain de semie conducteur et les radiateur qui chaffent et qui degage des calorie
le flux cest une patte qui set a garder la chaleur uniquement sur du polomp ( l'etain)
elle set dans le domaine pour faciliter le desoudage aussi que le soudage des composant electonique a plusieur patte en protegent la couche cilicium qui ce trouve dedant
amicalement moh 24gsm
Merci pour ta réponse.
donc si je dois dessouder un processeur j'utiliserai du flux?
et quand je soude un processeur j'utiliserai aussi du flux? Ca me permetra de pas souder les pattes du processeur entre elle.
c bien ca?
Quand à la crème à Brassé ca ne sert a rien lors du soudage ou dessoudage.
C'est bien ca?
Merci pour ta réponse.
donc si je dois dessouder un processeur j'utiliserai du flux?
et quand je soude un processeur j'utiliserai aussi du flux? Ca me permetra de pas souder les pattes du processeur entre elle.
c bien ca?
Quand à la crème à Brassé ca ne sert a rien lors du soudage ou dessoudage.
C'est bien ca?
exat mon amie
la patte a brasse sert a autre chose comme dans les transistor de puissance .
didi_du_93000
19/12/2008, 20h13
exat mon amie
la patte a brasse sert a autre chose comme dans les transistor de puissance .
Merci mon ami...
:):)
merciiiiiiiii pour ces travaux
Amine-TE
29/12/2008, 19h41
merciiiiiiiii bcoup pour tous
Completez votre profile et évitez les réponse ( Merci, Thanks )
nafir badis
03/01/2009, 18h40
c'est vraiment nouveau pour moi merci pour pour cette intructrion
electroman
08/01/2009, 12h30
encore merci
Freddy
ricards99
10/01/2009, 14h48
slt,
j'ai utilisé du flux une fois et j'ai cru sentir des démangeaisons sur les doigts après avoir touché un peu, quelqu'un peut-il confirmé ou est-ce juste une impression?
merci
slt,
j'ai utilisé du flux une fois et j'ai cru sentir des démangeaisons sur les doigts après avoir touché un peu, quelqu'un peut-il confirmé ou est-ce juste une impression?
merci
le flux cest une matiere ou en combinaison entre plusieur liquide chimique elle peut avoir des effet sur la peau en cas de contact direct avec ce produit...
pour tous les membre. je dit bien que yen a des flux et des patte a souder qui sont nocive pour la sante. et il sont pas autoriser surtous qui vienne de chine.
il vaux mieu utiliser des gans des lunette en cas dutilisation des produit suspect.
amicalement 24gsm
didi_du_93000
03/05/2009, 10h26
Ce PDF traite sur les mystere des differentes familles de composants CMS ou aussi appelé SMD en anglais, qui je pense reste un secret pour plus d'un. Il vous parle de la fabriquation et de la pose des composants.
Bonne lecture!!!
merci a toi pour ces infos
oupss...
le flux sert à nettoyer (décaper, désoxyder) la surface avant soudure.
on le trouvait souvent "avant" dans le fil de soudure à l'étain (un ou plusieurs mini-tubes et invisibles à l'intérieur du fil de soudure)
(le flux a toujours été un peu "agressif" et pas très bon pour la santé à respirer)
la creme à braser sert à souder le composant (identique à l'étain du fil de soudure de l'époque des fers à souder)
comme le fil de soudure, la creme peut contenir une certaine quantité de flux. C'est indiqué sur l'emballage.
Pour la soudure à l'air chaud (technique souvent utilisée pour les CMS), flux et creme remplacent le "fil de soudure" d'avant
cdlt
MarcoZ (électronicien pratiquant la soudure CMS)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org