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Voir la version complète : Probleme suralimentation w210 (résolu)


thierry du58
17/03/2016, 12h39
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la pression max de turbo d'une e270 cdi w210?
C'est pour pouvoir regler la butee de la geometrie variable.

Merci

thierry du58
17/03/2016, 19h12
bonjour

au delphi j ai 97kpa au ralenti et en static avec des acceleration je monte a 210 kpa

est ce normal ?

jphp
17/03/2016, 19h14
bonjour

au delphi j ai 97kpa au ralenti et en static avec des acceleration je monte a 210 kpa

est ce normal ?
salut, cà me semble correct 0.970 bar, a 2.10 bar
@

thierry du58
17/03/2016, 19h20
2.10 se n est pas trop le turbo fait un bruit de dump valve au lever de pied

jphp
17/03/2016, 19h25
peut-etre , pourquoi le réglage aurai changé ?

Breizhelec
17/03/2016, 19h26
comme jp , c'est normal , 2.1 bars comprend la préssion atmophérique évidement

donc le turbo ne pousse qu'a 1 bars

thierry du58
17/03/2016, 19h28
voiture importe et des coupures moteur le turbo qui fait du bruit plein de soucis

en cherchant l ecrou de la vis de butee max a ete touche mais de combien de tour?

jphp
17/03/2016, 19h30
c quelle modele exactement ?

thierry du58
17/03/2016, 19h35
e 270 cdi 170 cv

Breizhelec
17/03/2016, 19h38
tu a fait ton teste à l'arret , tu doit le faire en roulant , accélération en 3 et 4 eme et regarde à combien tu monte en préssion

thierry du58
17/03/2016, 19h39
ok et je devrais avoir combien?

jphp
17/03/2016, 19h43
un 5 cylindres en plus !, ils n'auraient pas aussi vider le catalytique ?

thierry du58
17/03/2016, 19h47
non je l ais deposer et ils sont toujour la

le turbo n a pas beacoup de jeu mais des que l on leve le pied on dirait les ford sierra en rally a la belle epoque

thierry du58
18/03/2016, 11h48
bonjour

est que sur se type de voiture l EGR off peu etre fait uniquement en bouchant le tuyau d alim ou il faut passer par la carto

tizef
18/03/2016, 19h00
en général ,si il n'y a qu'un tuyau en dépression pour commander ton egr , tu peux le boucher! c'est quand il y a un capteur de position pour la recopie que cela pose problème

thierry du58
18/03/2016, 19h04
ok pas de risque de defaut par rapport au debimetre

jphp
18/03/2016, 19h24
ok pas de risque de defaut par rapport au debimetre

salut ca tu peux pas le savoir avant, débranche le tube bouche et va faire un tour, !
mais je vois pas le rapport avec le turbal qui bruite a la deceleration

bon week-end

thierry du58
18/03/2016, 19h28
bonjour jphp

le turbal cet une chose mais vue quelle a des coupures moteur de temps en temps
en plus a midi je pensais quelle etait encore fonctionnelle mais elle est nikel sans calamine j ai creuse un peu et le tube en inox qui l alimente en gaz echp est boucher donc je cherche

jphp
18/03/2016, 19h31
le cata ne serai pas bouché aussi !?

jphp
18/03/2016, 19h32
et la commande des volets ? tu as regardé ?

thierry du58
18/03/2016, 19h37
cata en etat visuellement et plus que le moteur sur l admission plus de volet en une semaine je l ai mise en morceau et remonte

jphp
18/03/2016, 19h39
cata en etat visuellement et plus que le moteur sur l admission plus de volet en une semaine je l ai mise en morceau et remonte
je ne comprends pas tout !

thierry du58
18/03/2016, 19h43
j ai verifier les 3 catas ni casser ni boucher
l admission je l ai deposer aussi et il ni a plus que le moteur electrique plus de volet

jphp
18/03/2016, 19h45
c pour cà le bruit !! a la retenue !!! bien sure soit il a avalé les volets ! j'en doute c plutot chez BMW ils ont etaient enlevé !

thierry du58
18/03/2016, 19h47
le bruit du turbo viendrait du manque de volet?

Breizhelec
19/03/2016, 07h03
pourquoi avoir virer les volets ?

regarde ta préssion de turbo quand tu lache l'accélérateur en roulant évidemmant , il y a peut être un maintien de la préssion

thierry du58
19/03/2016, 07h05
bonjour

apparement il on casser et pour gagner 4 sous supprimer
cette auto est a un menbre de ma famille mais elle est passer dans pas mal de main a se que j ai compris

thierry du58
19/03/2016, 10h27
donc apres plusieur essai pression 210 kpa en roulant en 3e pied souder

Breizhelec
19/03/2016, 18h46
donc apres plusieur essai pression 210 kpa en roulant en 3e pied souder

oui ce qui fait 1.1 bars de préssion ce qui est normal , et en déccélerant ?

est ce que la préssion chute suffisament ?

thierry du58
19/03/2016, 19h14
elle rechute oui

et pour l instant le turbo est moins bruyant je continue a chercher des valeurs origine pour etre sur ou je laisse comme sa

jphp
19/03/2016, 19h43
je pense que le bruit vient du manque de volets !
quand tu coupe le moteur continue a avaler
@

thierry du58
19/03/2016, 20h17
bonjour JP

je suis pas sur car la vis a ete revisser d au moins 2 mille je pense plutot qu il chargeait trop et au lever de pied sa faisait contrepression
enfin pour l instant le turbo ne fait plus de bruit sa ne coupe pas le proprio est passer se soir on vas faire un essai avec une remorque et si sa marche tant mieux car pour regler s est hot hot

jphp
19/03/2016, 20h34
la contre pression , il l'a faut ca aide le turbo a monter plus vite, et a redescendre vite, si le turbo s'emballe pas freiné ! il va peter
@

thierry du58
19/03/2016, 20h42
par rapport au premieres valeur donnees j etait en static les dernieres corriger en roulant
la voiture par bien le turbo rechute correctement pas de bruit de souffle au turbo
un prochain essai en charge pour valider et apres retour au proprio

jphp
19/03/2016, 20h44
oui, j'aurai fait pareil que toi , vu qu'il a du bricolage avant !
@

thierry du58
27/03/2016, 17h41
bonjour

donc retour d experience par rapport a l auto

renseignement pris chez mercedes 0.8 a 3800 tour
je suis a 0.9
pas de coupure moteur plus de bruit de turbo a chaud et de la puissance avec remorque porte voiture charge
merci a ceux qui se sont pencher sur mon cas