PDA

Voir la version complète : Remplacement uch espace 4

Bigorno91
24/03/2016, 11h28
Bonjour à tous ,
Petite question j'ai un client qui a un souci avec son uch espace 4 pour le remplacement y'a t'il possibilite de swapper une eeprom et eviter le vierge ou faut faire un vierge imperatif uch, verrou volone, programmation des cartes????

Avec renault k-line ecu tool y'a til possibilite de recuperer le dump ou autre sur ce modele jai jamais essayé .

Merci pour vos retours.

Bigorno91
24/03/2016, 14h40
Un petit up??

walteck
24/03/2016, 16h15
Oui c possible par contre sur certain model ce n'est pas une eprom mais un mcu donc faut être bien équipé

et non renault ecu tool ne permet pas de lire le dump de l'uch

fufounet
24/03/2016, 16h57
salut
y a pas renolink qui permet de faire ca?

Bigorno91
24/03/2016, 18h23
Donc faut agir sur le mcu? Comme dit fufounet renolink ne le fait pas???
Faudrait que gabifagu nous confirme.

TAGADA
24/03/2016, 18h34
Jamais essayer mais en il est affichée pour le vierge Uch sur renolink Uch laguna 2 velsatis espace 4

Sent from my iPhone using Tapatalk

samb4064
24/03/2016, 20h45
Salut,
Je te conseil fortement de faire un clone total sur le MCU si c'est le cas ou Swapé
L'eeprom si c'est eeprom 95160 car si tu fait un Vièrge tu as intérêt d'avoir sortie le code pin bien avant tous opération car si jamais tu fait un Vièrge avec Renolink tu sera ds la M.... Et il te restera juste à mettre la voiture sur un plateau et la ramené chez reunault pour faire l'apprentissage de l'uch en ligne via Renault net !!!
Ps:
Si tu fait un clone sur le MCU fait un total sur le flasch car si tu fait seulement sur la partie eeprom ca ne marche pas testé.

TAGADA
24/03/2016, 21h29
Et si il monte sont Uch d'occas ensuite il le virginise avec renolink puis il reprogramme ces cartes ..... Ça ne fonctionnerait pas ?

TAGADA
24/03/2016, 21h30
Ou alors les Uch vierge ne sont reprogramable que via Renault net .... Alors la je comprendrais .... Mais dans ce cas la a quoi sert ma fonction Uch vierge ???

angels59
24/03/2016, 21h36
Bonsoir TAGADA

C'est bien ce que samb voulait dire :)
Si changement UCH récupérer les données immo de l'uch défaillant soit via le dump soit via renolink,faire un vierge de l'uch d'occasion et recoder le tout avec les données sauvegardées ;) via renolink ou le dump.

cdlt

TAGADA
24/03/2016, 21h47
A ça me rassure je dois faire une laguna 2 semaine prochaine

Bigorno91
25/03/2016, 05h05
Bjr à ts
Ok merci à vous pour vos info au moins je suis fixe parce que concernant les uch espace 4 ont a tres peu d'info sur le fofo ou peut etre ai-je mal cherché...

samb4064
25/03/2016, 09h39
Bjr à ts
Ok merci à vous pour vos info au moins je suis fixe parce que concernant les uch espace 4 ont a tres peu d'info sur le fofo ou peut etre ai-je mal cherché...

Autre précision tous Renault depuis la laguna II,espace4,velsatis ayant un code tournant avant d'écrasé le dump c'est t'as dire faire un (clear immo) dans tous les uch soit on récupère le code pin si il est visible avant comme sur clio II ph2 par exemple.

soit récupéré le ISK et le pin code et le outcode du nouveau dump Vièrge pour avoir le incode attention Renolink c'est DDT il suffit d'un clic et on ce trouve avec un uch Vièrge et pour c'est pb il ya pas beaucoup de solutions c'est pour ça je conseil certains d'investir ds des petits softs qui fonts la lecture de l'eeprom par l'obd comme ca il n'y aura pas de risque.

pouettedu76
25/03/2016, 09h46
Bonjour et ne pas oublier que pour faire un vierge uch ou injection il faut que les 2 soit deja aparer ( les 2 sont deja paire et viennes du meme vehicules ) si non sa ne fonctionnera pas @+ et bonne journée et quand je dit sa c'est si vous le faites avec renolink -)

Bigorno91
25/03/2016, 17h31
Y'a t-il une ame charitable pour me cloner mon uch en idf svp la personne etant tres pressée je l'ai jamais fait la dessus et je suis debordé,il va de soi que le travail sera rémuneré!!!!

samb4064
25/03/2016, 19h07
Salut
J'ai fait une il ya pas longtemps franchement c'était trop simple t'as juste à Swapé (permuté) la 95160 c'est tous rien d'autre à faire et tous marche nickel .

angels59
25/03/2016, 19h21
Salut
J'ai fait une il ya pas longtemps franchement c'était trop simple t'as juste à Swapé (permuté) la 95160 c'est tous rien d'autre à faire et tous marche nickel .

C'est clair c'est accessible pour celui qui est minutieux ;)Ce n'est qu'un huit pattes lol
J'ai fait un BMT sur Clio il n'y a pas longtemps,premier essais avec Renolink pas de lecture du BMT,j'ai swappé la 93Cxx en quelques minutes et impeccable ;)
Derrière j'ai fait un UCH pour Velsatis avec Renolink et c'est passé comme une lettre à la poste :)

Cdlt

Bigorno91
25/03/2016, 19h47
Slt
Bon on va tester oui si le swapp fonctionne pas de souci mais si c'est le micro controleur j'aurai pas le time ce week end .
Merci pour vos retours en tt cas.

samb4064
25/03/2016, 20h58
C'est clair c'est accessible pour celui qui est minutieux ;)Ce n'est qu'un huit pattes lol
J'ai fait un BMT sur Clio il n'y a pas longtemps,premier essais avec Renolink pas de lecture du BMT,j'ai swappé la 93Cxx en quelques minutes et impeccable ;)
Derrière j'ai fait un UCH pour Velsatis avec Renolink et c'est passé comme une lettre à la poste :)

Cdlt

Salut engels
J'ai oublier de te signale à propos du lecture BMT avec Renolink c'est (lecture sous APC) puis tu coupe l'apc et tu fait le Vièrge sans souci j'ai eu de mal à trouver au début moi aussi dsl frero.

Bigorno91
30/03/2016, 18h41
Slt à ts
Pour l'UCH ,le swapp de la 95160 a fonctionné impeccable j'en ai profite pr recuperer le code pin et isk avec rpe merci en tt cas.

angels59
30/03/2016, 18h57
Bonjour bigorno

Un grand merci pour ton retour c'est ce que tout le monde aime ici.

cdlt

pad
10/12/2016, 17h19
Salut à tous ben justement j'ai fait le con et mon uch et virginiser par renolnik
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=59302&page=3
Je ne sais pas si je peut faire reprog en offline avec le renaultreprog?

pouettedu76
10/12/2016, 17h31
Salut à tous ben justement j'ai fait le con et mon uch et virginiser par renolnik
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=59302&page=3
Je ne sais pas si je peut faire reprog en offline avec le renaultreprog?

Slt logiquement tu peut avec renolink reprogramer ton uch avec le code APV et ensuite reprog ta ou tes cartes si tu voit que sa ne fonctionne pas avec carte
main libre tu programme une cartes non main libre et sa va fonctionner logiquement bon courage et reviens aux nouvelles :14:@+

pad
12/12/2016, 07h13
Salut poettedu76, j'ai essayer mais malheureusement pas possible car les lecteur de main libre et les normaux sont différents, même si je programme l'uch en non main libre impossible d'affecter un carte dans renolink et clip qui refuse d'aller plus loin. En fait je ne peut pas faire accepter ma carte d'origine car le main libre ne fonctionnais plus sur celle-ci et il met met donc carte défectueuse. j'ai récupérer une autre carte main libre, je vais essayer de mettre le transpondeur d'origine dedans pour voir si ca passe te tiens au jus Merci

pad
08/01/2017, 10h32
Finalement UCH vierge donc impossible de faire quoi que ce soit même avec renault ecu tool. J'ai acheter un kit (par chance pas cher) elle démarre, je vais pouvoir la ramener chez un ami Renault afin de reprogrammer d'origine mon UCH car impossible autrement.