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Voir la version complète : problème voyant moteurs crx


Valentin59
28/03/2016, 20h15
Bonjour j'ai le voyant moteur qui s'allume sur mon crx ed9
Il s'allume quand j'accelere jusque 4000 tr .
Je sais pas d'où ça peut venir si vous avez une idée je connais pas trop se moteur je vient de l'acheter .

thierry du58
28/03/2016, 20h43
bonjour

ta as fait un diag
sans diag pas facile a t aider

Valentin59
28/03/2016, 20h49
Comment faire un diagnostic sur ça elle est de 90 ?
Pense pas avoir de prise obd .

Merci de ton aide

thierry du58
28/03/2016, 20h51
regarde la
http://codes.rennacs.com/Petrol-Engine/Japanese-Korean/Honda-Engines.php

Valentin59
28/03/2016, 20h58
Voilà j'ai regardé j'ai 7 clignotement court
Me demande se que ça veut dire j'ai pas trop vue sur ton lien

thierry du58
28/03/2016, 21h08
le capteur d angle de papilllon verifie a l ohmetre les pistes qu il ni ai pas de trous

Valentin59
28/03/2016, 21h09
C'est bon j'ai trouver
Par contre comment on réinitialise l'ECU?
Je pense essayer de démonter et nettoyer le papillon demain .
Merci pour ton lien il est bien pratique même si il est en anglais .

thierry du58
28/03/2016, 21h12
oubli pas le thanks

Valentin59
28/03/2016, 21h15
Et aussi c'est venir de la le faite qu'elle avancer pas?
Trouvé qu'elle manquer de pêche avance attend que mon tdi qui claque de 90 ch .

thierry du58
28/03/2016, 21h18
tu as trouve quoi?

Valentin59
28/03/2016, 21h29
Bah quelle avancer pas .
Mon a3 de 90 ch avance mieux alors qu'elle fait 1.4 tonne
La crx fait 900 kg et 130 ch

thierry du58
28/03/2016, 21h40
pour reinitialiser essai de debrancher ta batterie 1 heure et tu remet en route en laissant tourner au ralenti

Valentin59
29/03/2016, 09h53
J'ai démonter et j'ai une résistance qui évolue de 150 ohm à 5 kohm de celle de gauche ou droit part rapport à celle du milieu
Donc il est bon non?
Normalement je devrais avoir du 12 v entre les 2 extrémités ?
Merci de ton aide

thierry du58
29/03/2016, 12h03
bonjour

regarde sur certain site de vente il y a les resistances de marquer par rapport a ton potentiometre

pour les 12 volts il faut que je verifie

thierry du58
29/03/2016, 19h27
bonjour

donne moi le type exact de ton auto les valeurs sont sur autodata si tu la pas je pourrais te les donner et pour info ce n est pas en 12v

Valentin59
29/03/2016, 21h46
Alors j'ai 5 v entre le premier et le 2 ème et 0 pour le dernier que ça sois entrele 2 ème ou le 1 et.
Il n'était pas brancher jsute retiré la cosse .

Valentin59
30/03/2016, 18h41
J'ai vérifier et mes valeurs sont correct comme auto data .
Je vais regarder demain voir si le fil est pas couper entre le capteur et le calculateur

thierry du58
30/03/2016, 19h06
bonjour

quand tu a vérifier ton potentiomètre a l ohmetre si tu bouge la commande accelerateur les valeurs se suive bien il ni a pas de trou

la reference sur le capteur correspond a l annee model de ta voiture

Valentin59
30/03/2016, 20h12
Non pas de troue C'est bien progressif.
Maintenant j'ai le voyant constamment allumé depuis que je l'ai déplacer sans le capteur jnai essayer de débrancher et de décharger le calculateur mais cava pas .

Bizzard quand même en plus tout ça à jamais été démonter jsute le fsit quelle à pas rouler depuis plusieurs années .

thierry du58
31/03/2016, 11h50
bonjour
tu as des lumieres sur la fixation du capteur ?
il vas falloir lui donner la valeur mini pour que l ecu le reconnaisse
essai avec l ohmetre de le caler avec la valeur mini que donne autodata

Valentin59
01/04/2016, 19h26
Ok maintenant je voyants s'éteint au demarragr merciiiiiiii
Mais même problème qu'avant il s'allume de temps en temps , aléatoirement pour moi

thierry du58
01/04/2016, 20h18
bonjour

pour moi soit ton capteur est hs ou trop de jeu entre la commande et le capteur

Valentin59
01/04/2016, 21h42
OK merci
je vais vérifier demain que j'ai pas de troué al'ohm mettre et bien regarder si j'ai pas trop de jeu

thierry du58
02/04/2016, 08h24
bonjour

verifie egalement le faisceau qu il ni ait pas des coupures

Valentin59
03/04/2016, 20h41
J'ai vérifié j'ai bien les valeur qui font au calculateur , j'ai réinitialiser mais la j'ai casser un flexible de frein alors je l'ai pas essayé

Valentin59
13/04/2016, 20h45
Bonsoir , j'ai réparé les Frein j'ai essayé et toujours se voyant qui s'allume ,
Je vais essayer de démonter papillon demain voir si il est bien mit et être sur qui a pas de jeu.
Sinon je pense que je vais rachèter un calculateur. Pas le choux

Binbin
13/04/2016, 22h18
Bonsoir, perso, avant de changer un calculateur , j’essayerais un potentiomètre, vu l'age du véhicule, il y a de grande chances que la graisse sur les pistes du potentiomètre ai séché et provoque des faux contacts.

Valentin59
15/04/2016, 19h13
Bonsoir , mon voyant s'allume de moins en moins , peut par se qu'elle avais pas rouler depuis un moment .
Mais la j'ai un bruit de cognement dans le moteur ça me fait assez peur.
Je vais essayer de mettre une vidéo demain .

thierry du58
15/04/2016, 19h29
bonjour

elle a des kilomètres ta voiture le probleme s est que se type de voiture risque d avoir souffert

Valentin59
15/04/2016, 20h01
Elle a 168 000 km ,mais c'est Vrais comme on disais avec mon chef C'est des voiture qui on tendances à être bien pousser , on sais pas comment les autre proprio on conduit .
Mais le bruit et bizzard il apparaît beaucoup a2000 tr et moins avant et après .

thierry du58
15/04/2016, 20h10
tu lui a fait une vidange moteur ?
elle a pas le vtech?

Valentin59
15/04/2016, 20h50
Non pas vtec , et oui vidange , filtre , huile de boîte , liquide refroidissement , et. Frein.

Valentin59
16/04/2016, 10h44
Voilà le bruit https://youtu.be/hx4vtExkgaU

Le bruit de jeu de soupapes et normal je l'ai avaus régler la semaine dernière , je pensais que le bruit venais du faite qui avais pas assez de jeu donc j'en est remis pour être sur mais le bruit et toujours la .

thierry du58
16/04/2016, 11h19
bonjour

tu n a pas mis le jeu d origine si tu ouvre le bouchon de remplissage d huile sa souffle

Valentin59
16/04/2016, 11h25
J'avais mit 10 et 15 la j'ai mit 15 et 20 . mais bon apparament c'est pas ça le problème
Et oui j'ai bien des gouttelettes d'huile qui sort.
Vous pensez que c'est la pompe à huile?

thierry du58
16/04/2016, 11h28
met les valeurs origines
improviser c est pas bon et plus tu augmente plus il y a du bruit
commence par faire cela

Valentin59
16/04/2016, 11h41
Oui je vais refaire ça cette après-midi .

Valentin59
16/04/2016, 14h19
Voilà , nouvelle vidéo , après réglage soupapes .
https://youtu.be/P6rWKFFhp5Y
J'ai essayé de trouver le régime ou on entend bien le bruit

https://youtu.be/7k8mjBX1TjU

Voilà la on entend mieux le bruit au bon régime même si le bruit et pas pareil je pense sue C'est le même non?

Valentin59
16/04/2016, 15h43
Mes taux de compression sont 13 , 12.8 , 13 et 13.8 , ça va non?
Pas l'air d'avoir trop souffert.

thierry du58
16/04/2016, 16h28
le bruit est venu comment?

Valentin59
16/04/2016, 19h12
Alors là je sais pas ,comme ça je m'en suis rendu compte jeudi soir , j'avais bien tiré dedant jsute avant . après peut être que ça Fait longtemps

Valentin59
16/04/2016, 19h16
Vous pensez sa que être une bielle?
Si je démonte les coussinet et que je prend leur côté je pourrais savoir si c'est ça?

thierry du58
16/04/2016, 20h12
vidange le moteur tu verras bien se qui en coule
si tu as coulè une bielle tu auras des particules métallique
ensuite depose le carter d huile et verifie les jeux si tu as des morceaux
le bruit sur la video peu etre beaucoup de chose tu es sure de ton reglage de soupape?

Valentin59
16/04/2016, 20h24
Oui mon jeux de soupapes et bon.
J'ai l'impression que j'ai des explosion dans l'admission je sais pas trop ,
Je vais vidanger et filtre demain. Pour voir

thierry du58
16/04/2016, 20h31
verifie le calage de distribution

Valentin59
16/04/2016, 20h39
Ouibje vaus vérifié elle a 600 km mais on sais jamais