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Voir la version complète : PANNE audi 80 tdi


lioutzi
30/03/2016, 22h07
bjr a tous .

j'ai un vehicule dans mon garage en panne depuis bien un ans . le vehicule avait un soucis comme une coupure A 150km le vehicule ralenti bref j'ai jamais confiances au vehicules (bidouillé) valeur avance injection bloqué a 255 je change la pompe par une occazz le mec certifie quelle fonctionne un doute ,mais bon je la change quand ca ne fonctionne toujours pas . je passe a autre chose je pense au pilotage du calculateur . et la ca ne fonctionne tjs pas .

kim76
31/03/2016, 15h53
Bonjour, regarde ton capteur de coupe carburant de la pompe, est ce que il est bien alimenté pas 12v ou 5v.

lioutzi
01/04/2016, 15h43
non ca pas de soucis le probleme viens de la pression de la pompe

Masterpwnd
01/04/2016, 18h29
Salut , soit plus explicite dans tes propos tu oublie des mots et ta derniere phrase ne veut rien dire ..

" je passe a autre chose je pense au pilotage du calculateur . et la ca ne fonctionne tjs pas . "

Tu as verifier quoi ?

lioutzi
04/04/2016, 07h48
voila donc remplacé la pompe par une occaz ensuite le vehicule avait des problemes de ralenti instable et la fumé blanche je pense et tres mauvaise odeur apres j'ai décidé de remplace le calculateur pcq je pensais a un probleme de pilotage du calculateur d'injection et toujours pareil les memes symptomes .... valeurs injection tjrs au max 255

Binbin
04/04/2016, 14h19
Bonjour,

avant de remplacer des pièces, il faudrait faire plus de contrôle.

Si la valeur d'avance est bloqué, il faut commencer par vérifier le calage correct de la distribution, y compris la pompe> pige au vilo et à l'AAC, et comparateur au cul de la pompe. Ensuite contrôler la résistance de l'injecteur instrumenté avec un hom-metre (environ 110 hom), et enfin contrôler le faisceau entre le calculo et la pompe. Et surtout s'assurer du bon état du moteur en prenant les compressions.

Et enfin nous renseigner un peu plus sur la façon dont est arrivé la panne.

Et aussi, ne pas oublier de remercier ceux qui tentent de t'aider en cliquant sur le bouton Thanks.

thierry du58
04/04/2016, 14h24
bonjour

pour completer ce que demande BINBIN
tu as le type de la pompe vp 37 vp 44
ou donne nous le type exacte de ton auto

lioutzi
05/04/2016, 09h47
audi 80 TDI 1996 pas de calage au niveau vilo pas de pige juste un repere , le calage a ete
refait plusieurs fois le tarage des injecteurs aussi ,le faisceau a ete controlé aussi pas de soucis c'es une pompe rotative vp 37 je pense le comparateur au cul de la pompe je le fait pas pcq il y a une clavette sur la poulie et un point de calage

thierry du58
05/04/2016, 10h25
bonjour
il y aune procedure au tdi graphe avec vcds pour caler ses pompes
si ton electro d avance est bonne il arrive que le piston qui deplace l anneau dans la pompe grippe

la touche avec le pouce tu appuis dessus c est pour remercier

Binbin
05/04/2016, 12h25
audi 80 TDI 1996 pas de calage au niveau vilo pas de pige juste un repere , le calage a ete
refait plusieurs fois le tarage des injecteurs aussi ,le faisceau a ete controlé aussi pas de soucis c'es une pompe rotative vp 37 je pense le comparateur au cul de la pompe je le fait pas pcq il y a une clavette sur la poulie et un point de calage

Suivant les renseignements donné, tu a une pompe du type VE qui se cale à 0.70 mm avant le PMH (voir autodata), donc comme je disait, si le calage d'avance de celle ci est incorrect, et que tu est en dessous de la valeur, le véhicule va fumer gris, sentir le GO imbrulée, mal tourner, et éventuellement avoir des difficultés à démarrer. Pour info, la clavette ne sert qu'a positionner la poulie sur l'arbre de la pompe, il ne règle en rien le calage d'avance statique, ensuite comme dit Thierry du 58 le réglage peut être peaufiné à l'aide d'un outil de diagnostic, la on appelle ça un calage d'avance dynamique. Donc, je le répète, l'avance de la pompe se règle en positionnant le vilo sur le repère, ou en le pigeant, et l'on mesure la valeur d'avance avec un comparateur au cul de la pompe, le réglage s'effectue en tournant la pompe sur sa fixation, ou en tournant le moyeu de la poulie à l’intérieur de celle-ci.

lioutzi
05/04/2016, 20h31
j ai bien recu le message , j'ai deja fait le reglage dynamique mais le probleme c'est les valeurs sont hors graphique et que je n'arrive pas a faire ces reglages pour le comparateur faut laissé tombé pcq j'en ai pas . mais pourquoi ma valeur d'avance injection est a 255 tout le temps ???

thierry du58
06/04/2016, 06h53
bonjour

tu as essayer de desserer le module electronique sur ta pompe et de le deplacer
il faut y aller tout doucement sinon les valeurs bouges vites

Binbin
06/04/2016, 10h51
Bonne chance, tu peux chercher longtemps, si les valeurs sont or graphique, c'est que le calage statique n'est pas bon.

Enfin, maintenant, j’asseye de t'aider, même pas un merci, DONC JE SORT.

lioutzi
06/04/2016, 21h29
non non toute les idées sont bonnes merci . thierry du 58 et binbin mais je dois encore testé mais je suis sur une autre piste avec le calculateur apparement le cablage serait un peut différent au niveau de la pompe pcq j'ai justement un probleme avec la temperature gazoil donc....

thierry du58
07/04/2016, 07h39
bonjour

ta pompe est en defaut la sonde de temperature de gas oil est dans la pompe
ou il y a une resistance installer sur le faisceau pour leurre l ecu

Binbin
07/04/2016, 11h34
non non toute les idées sont bonnes merci . thierry du 58 et binbin mais je dois encore testé mais je suis sur une autre piste avec le calculateur apparement le cablage serait un peut différent au niveau de la pompe pcq j'ai justement un probleme avec la temperature gazoil donc....

A quel niveau le câblage est différent? La connectique de la nouvelle pompe?

Poste des photo de l’ancienne et nouvelle connectique, ainsi que des copies écrans des défauts et paramètres.

On y verra plus clair, la on est trop dans le flou.

lioutzi
07/04/2016, 17h15
defaut n108 valeur injection
defaut tubulure admission
désolé c de memoire comme ca mais ce sont les defaut qui revienne tout le temps ....

lioutzi
07/04/2016, 18h17
voici le schema 1 gestion moteur

lioutzi
07/04/2016, 18h19
et le 2 eme44856

Binbin
07/04/2016, 20h21
Si je comprend bien tu me donne 2 schemas, celui qui correspond à ton véhicule, et celui qui correspond au véhicule ou t'a récupéré la pompe, es'ce bien ca? Tu donne les infos au compte goute, j'ai pas la voiture devant moi, je peux pas tout deviner?

lioutzi
07/04/2016, 21h08
oui je comprend ton point de vue mais je suis moi meme perplexe je dois d"abord testé avec le calage au comparateur il parait j'ai deja entendu dire qu'il fallait decallé la pompe d'une dent ? apres plusieurs essaie de calage comme ca ne fonctionnait pas me suit dit je vais testé une autre pompe puis le cablage puis le calculateur et puis j'ai vu qu'il y avait deux cablage de pompe alors mnt j'ai un doute la dessus aussi pcq le vehicule a deja eu plusieurs proprio et n'a jamais fonctionné correctement d'habitude je suis plus vigilent .merci pour votre patience ;)

Binbin
07/04/2016, 21h31
Tu doit recabler ta nouvelle pompe conformément au schémas de câblage qui s’applique à ton véhicule.

Il y a forcément un schémas qui ne correspond pas à ton véhicule.

A tu au moins vérifié le capteur de levée d'aiguille, comme je t'ai conseillé? (injecteur instrumenté)

Binbin
07/04/2016, 21h33
Tu doit recabler ta nouvelle pompe conformément au schémas de câblage qui s’applique à ton véhicule.

Il y a forcément un schémas qui ne correspond pas à ton véhicule.

A tu au moins vérifié le capteur de levée d'aiguille, comme je t'ai conseillé? (injecteur instrumenté)

lioutzi
07/04/2016, 21h58
je ne trouve pas la meme valeur que toi mais j'ai controlé avec un autre injecteur et je trouve la meme valeur mais c quoi les symptomes d'un injecteur pilote defectueux ,,?? mais si le cablages est mauvais le vehicule ne doit pas demarré non ,??

lioutzi
05/07/2016, 15h42
bonjour a tous messieurs ,
voila j'ai fait revisé la pompe toutes les valeurs ohmiques sont bonnes injecteur pilote pompe ok ect le reglage dynamique ok mais toujours probleme fume bleu et tremble a l'acceleration ...... je pense a un probleme de calage toujours

kitty-hawk
05/07/2016, 17h24
Hello,

Il n'y avait pas un problème avec les clavettes de vilebrequin sur ce modèle?
Pour caler ta distrib tu te sert bien du repère sur le volant moteur?

lioutzi
05/07/2016, 18h42
oui il y a eu des problemes de ce genre ..... mais ici ce n'est pas ca j'ai deja verifier par contre le calage est un peut scabreux du faite que sur le volant le repere est pas tres precis c pas le meme que une golf tdi ici moteur longitudinal distri coté ventilateur ...

vr6turbo
16/07/2016, 14h43
Slt réglage de l'avance d'injection a régler avec vag com. Essaie déjà sa.

lioutzi
18/07/2016, 10h11
c deja fait et ca ne fonctionne pas mieux ...