Voir la version complète : PANNE audi 80 tdi
bjr a tous .
j'ai un vehicule dans mon garage en panne depuis bien un ans . le vehicule avait un soucis comme une coupure A 150km le vehicule ralenti bref j'ai jamais confiances au vehicules (bidouillé) valeur avance injection bloqué a 255 je change la pompe par une occazz le mec certifie quelle fonctionne un doute ,mais bon je la change quand ca ne fonctionne toujours pas . je passe a autre chose je pense au pilotage du calculateur . et la ca ne fonctionne tjs pas .
Bonjour, regarde ton capteur de coupe carburant de la pompe, est ce que il est bien alimenté pas 12v ou 5v.
non ca pas de soucis le probleme viens de la pression de la pompe
Masterpwnd
01/04/2016, 18h29
Salut , soit plus explicite dans tes propos tu oublie des mots et ta derniere phrase ne veut rien dire ..
" je passe a autre chose je pense au pilotage du calculateur . et la ca ne fonctionne tjs pas . "
Tu as verifier quoi ?
voila donc remplacé la pompe par une occaz ensuite le vehicule avait des problemes de ralenti instable et la fumé blanche je pense et tres mauvaise odeur apres j'ai décidé de remplace le calculateur pcq je pensais a un probleme de pilotage du calculateur d'injection et toujours pareil les memes symptomes .... valeurs injection tjrs au max 255
Bonjour,
avant de remplacer des pièces, il faudrait faire plus de contrôle.
Si la valeur d'avance est bloqué, il faut commencer par vérifier le calage correct de la distribution, y compris la pompe> pige au vilo et à l'AAC, et comparateur au cul de la pompe. Ensuite contrôler la résistance de l'injecteur instrumenté avec un hom-metre (environ 110 hom), et enfin contrôler le faisceau entre le calculo et la pompe. Et surtout s'assurer du bon état du moteur en prenant les compressions.
Et enfin nous renseigner un peu plus sur la façon dont est arrivé la panne.
Et aussi, ne pas oublier de remercier ceux qui tentent de t'aider en cliquant sur le bouton Thanks.
thierry du58
04/04/2016, 14h24
bonjour
pour completer ce que demande BINBIN
tu as le type de la pompe vp 37 vp 44
ou donne nous le type exacte de ton auto
audi 80 TDI 1996 pas de calage au niveau vilo pas de pige juste un repere , le calage a ete
refait plusieurs fois le tarage des injecteurs aussi ,le faisceau a ete controlé aussi pas de soucis c'es une pompe rotative vp 37 je pense le comparateur au cul de la pompe je le fait pas pcq il y a une clavette sur la poulie et un point de calage
thierry du58
05/04/2016, 10h25
bonjour
il y aune procedure au tdi graphe avec vcds pour caler ses pompes
si ton electro d avance est bonne il arrive que le piston qui deplace l anneau dans la pompe grippe
la touche avec le pouce tu appuis dessus c est pour remercier
audi 80 TDI 1996 pas de calage au niveau vilo pas de pige juste un repere , le calage a ete
refait plusieurs fois le tarage des injecteurs aussi ,le faisceau a ete controlé aussi pas de soucis c'es une pompe rotative vp 37 je pense le comparateur au cul de la pompe je le fait pas pcq il y a une clavette sur la poulie et un point de calage
Suivant les renseignements donné, tu a une pompe du type VE qui se cale à 0.70 mm avant le PMH (voir autodata), donc comme je disait, si le calage d'avance de celle ci est incorrect, et que tu est en dessous de la valeur, le véhicule va fumer gris, sentir le GO imbrulée, mal tourner, et éventuellement avoir des difficultés à démarrer. Pour info, la clavette ne sert qu'a positionner la poulie sur l'arbre de la pompe, il ne règle en rien le calage d'avance statique, ensuite comme dit Thierry du 58 le réglage peut être peaufiné à l'aide d'un outil de diagnostic, la on appelle ça un calage d'avance dynamique. Donc, je le répète, l'avance de la pompe se règle en positionnant le vilo sur le repère, ou en le pigeant, et l'on mesure la valeur d'avance avec un comparateur au cul de la pompe, le réglage s'effectue en tournant la pompe sur sa fixation, ou en tournant le moyeu de la poulie à l’intérieur de celle-ci.
j ai bien recu le message , j'ai deja fait le reglage dynamique mais le probleme c'est les valeurs sont hors graphique et que je n'arrive pas a faire ces reglages pour le comparateur faut laissé tombé pcq j'en ai pas . mais pourquoi ma valeur d'avance injection est a 255 tout le temps ???
thierry du58
06/04/2016, 06h53
bonjour
tu as essayer de desserer le module electronique sur ta pompe et de le deplacer
il faut y aller tout doucement sinon les valeurs bouges vites
Bonne chance, tu peux chercher longtemps, si les valeurs sont or graphique, c'est que le calage statique n'est pas bon.
Enfin, maintenant, j’asseye de t'aider, même pas un merci, DONC JE SORT.
non non toute les idées sont bonnes merci . thierry du 58 et binbin mais je dois encore testé mais je suis sur une autre piste avec le calculateur apparement le cablage serait un peut différent au niveau de la pompe pcq j'ai justement un probleme avec la temperature gazoil donc....
thierry du58
07/04/2016, 07h39
bonjour
ta pompe est en defaut la sonde de temperature de gas oil est dans la pompe
ou il y a une resistance installer sur le faisceau pour leurre l ecu
non non toute les idées sont bonnes merci . thierry du 58 et binbin mais je dois encore testé mais je suis sur une autre piste avec le calculateur apparement le cablage serait un peut différent au niveau de la pompe pcq j'ai justement un probleme avec la temperature gazoil donc....
A quel niveau le câblage est différent? La connectique de la nouvelle pompe?
Poste des photo de l’ancienne et nouvelle connectique, ainsi que des copies écrans des défauts et paramètres.
On y verra plus clair, la on est trop dans le flou.
defaut n108 valeur injection
defaut tubulure admission
désolé c de memoire comme ca mais ce sont les defaut qui revienne tout le temps ....
voici le schema 1 gestion moteur
Si je comprend bien tu me donne 2 schemas, celui qui correspond à ton véhicule, et celui qui correspond au véhicule ou t'a récupéré la pompe, es'ce bien ca? Tu donne les infos au compte goute, j'ai pas la voiture devant moi, je peux pas tout deviner?
oui je comprend ton point de vue mais je suis moi meme perplexe je dois d"abord testé avec le calage au comparateur il parait j'ai deja entendu dire qu'il fallait decallé la pompe d'une dent ? apres plusieurs essaie de calage comme ca ne fonctionnait pas me suit dit je vais testé une autre pompe puis le cablage puis le calculateur et puis j'ai vu qu'il y avait deux cablage de pompe alors mnt j'ai un doute la dessus aussi pcq le vehicule a deja eu plusieurs proprio et n'a jamais fonctionné correctement d'habitude je suis plus vigilent .merci pour votre patience ;)
Tu doit recabler ta nouvelle pompe conformément au schémas de câblage qui s’applique à ton véhicule.
Il y a forcément un schémas qui ne correspond pas à ton véhicule.
A tu au moins vérifié le capteur de levée d'aiguille, comme je t'ai conseillé? (injecteur instrumenté)
Tu doit recabler ta nouvelle pompe conformément au schémas de câblage qui s’applique à ton véhicule.
Il y a forcément un schémas qui ne correspond pas à ton véhicule.
A tu au moins vérifié le capteur de levée d'aiguille, comme je t'ai conseillé? (injecteur instrumenté)
je ne trouve pas la meme valeur que toi mais j'ai controlé avec un autre injecteur et je trouve la meme valeur mais c quoi les symptomes d'un injecteur pilote defectueux ,,?? mais si le cablages est mauvais le vehicule ne doit pas demarré non ,??
bonjour a tous messieurs ,
voila j'ai fait revisé la pompe toutes les valeurs ohmiques sont bonnes injecteur pilote pompe ok ect le reglage dynamique ok mais toujours probleme fume bleu et tremble a l'acceleration ...... je pense a un probleme de calage toujours
kitty-hawk
05/07/2016, 17h24
Hello,
Il n'y avait pas un problème avec les clavettes de vilebrequin sur ce modèle?
Pour caler ta distrib tu te sert bien du repère sur le volant moteur?
oui il y a eu des problemes de ce genre ..... mais ici ce n'est pas ca j'ai deja verifier par contre le calage est un peut scabreux du faite que sur le volant le repere est pas tres precis c pas le meme que une golf tdi ici moteur longitudinal distri coté ventilateur ...
vr6turbo
16/07/2016, 14h43
Slt réglage de l'avance d'injection a régler avec vag com. Essaie déjà sa.
c deja fait et ca ne fonctionne pas mieux ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org