Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/03/2016, 22h07   #1
lioutzi
Débutant T-E
 
Avatar de lioutzi
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: belgique Namur
Messages: 90
Thanks: 48
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
lioutzi will become famous soon enough
Par défaut PANNE audi 80 tdi

bjr a tous .

j'ai un vehicule dans mon garage en panne depuis bien un ans . le vehicule avait un soucis comme une coupure A 150km le vehicule ralenti bref j'ai jamais confiances au vehicules (bidouillé) valeur avance injection bloqué a 255 je change la pompe par une occazz le mec certifie quelle fonctionne un doute ,mais bon je la change quand ca ne fonctionne toujours pas . je passe a autre chose je pense au pilotage du calculateur . et la ca ne fonctionne tjs pas .
lioutzi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2016, 15h53   #2
kim76
Membre Non Confirmé
 
Avatar de kim76
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Saint Etienne du Rouvray
Âge: 40
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kim76 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, regarde ton capteur de coupe carburant de la pompe, est ce que il est bien alimenté pas 12v ou 5v.
kim76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2016, 15h43   #3
lioutzi
Débutant T-E
 
Avatar de lioutzi
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: belgique Namur
Messages: 90
Thanks: 48
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
lioutzi will become famous soon enough
Par défaut

non ca pas de soucis le probleme viens de la pression de la pompe
lioutzi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2016, 18h29   #4
Masterpwnd
Membre trés attaché
 
Avatar de Masterpwnd
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France ,
Messages: 501
Thanks: 148
Thanked 102 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Masterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the roughMasterpwnd is a jewel in the rough
Par défaut

Salut , soit plus explicite dans tes propos tu oublie des mots et ta derniere phrase ne veut rien dire ..

" je passe a autre chose je pense au pilotage du calculateur . et la ca ne fonctionne tjs pas . "

Tu as verifier quoi ?
__________________
Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune
Masterpwnd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 07h48   #5
lioutzi
Débutant T-E
 
Avatar de lioutzi
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: belgique Namur
Messages: 90
Thanks: 48
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
lioutzi will become famous soon enough
Par défaut

voila donc remplacé la pompe par une occaz ensuite le vehicule avait des problemes de ralenti instable et la fumé blanche je pense et tres mauvaise odeur apres j'ai décidé de remplace le calculateur pcq je pensais a un probleme de pilotage du calculateur d'injection et toujours pareil les memes symptomes .... valeurs injection tjrs au max 255
lioutzi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 14h19   #6
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 300
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

avant de remplacer des pièces, il faudrait faire plus de contrôle.

Si la valeur d'avance est bloqué, il faut commencer par vérifier le calage correct de la distribution, y compris la pompe> pige au vilo et à l'AAC, et comparateur au cul de la pompe. Ensuite contrôler la résistance de l'injecteur instrumenté avec un hom-metre (environ 110 hom), et enfin contrôler le faisceau entre le calculo et la pompe. Et surtout s'assurer du bon état du moteur en prenant les compressions.

Et enfin nous renseigner un peu plus sur la façon dont est arrivé la panne.

Et aussi, ne pas oublier de remercier ceux qui tentent de t'aider en cliquant sur le bouton Thanks.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 14h24   #7
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 708
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour

pour completer ce que demande BINBIN
tu as le type de la pompe vp 37 vp 44
ou donne nous le type exacte de ton auto
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2016, 09h47   #8
lioutzi
Débutant T-E
 
Avatar de lioutzi
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: belgique Namur
Messages: 90
Thanks: 48
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
lioutzi will become famous soon enough
Par défaut

audi 80 TDI 1996 pas de calage au niveau vilo pas de pige juste un repere , le calage a ete
refait plusieurs fois le tarage des injecteurs aussi ,le faisceau a ete controlé aussi pas de soucis c'es une pompe rotative vp 37 je pense le comparateur au cul de la pompe je le fait pas pcq il y a une clavette sur la poulie et un point de calage
lioutzi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2016, 10h25   #9
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 708
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour
il y aune procedure au tdi graphe avec vcds pour caler ses pompes
si ton electro d avance est bonne il arrive que le piston qui deplace l anneau dans la pompe grippe

la touche avec le pouce tu appuis dessus c est pour remercier
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2016, 12h25   #10
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 300
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par lioutzi Voir le message
audi 80 TDI 1996 pas de calage au niveau vilo pas de pige juste un repere , le calage a ete
refait plusieurs fois le tarage des injecteurs aussi ,le faisceau a ete controlé aussi pas de soucis c'es une pompe rotative vp 37 je pense le comparateur au cul de la pompe je le fait pas pcq il y a une clavette sur la poulie et un point de calage
Suivant les renseignements donné, tu a une pompe du type VE qui se cale à 0.70 mm avant le PMH (voir autodata), donc comme je disait, si le calage d'avance de celle ci est incorrect, et que tu est en dessous de la valeur, le véhicule va fumer gris, sentir le GO imbrulée, mal tourner, et éventuellement avoir des difficultés à démarrer. Pour info, la clavette ne sert qu'a positionner la poulie sur l'arbre de la pompe, il ne règle en rien le calage d'avance statique, ensuite comme dit Thierry du 58 le réglage peut être peaufiné à l'aide d'un outil de diagnostic, la on appelle ça un calage d'avance dynamique. Donc, je le répète, l'avance de la pompe se règle en positionnant le vilo sur le repère, ou en le pigeant, et l'on mesure la valeur d'avance avec un comparateur au cul de la pompe, le réglage s'effectue en tournant la pompe sur sa fixation, ou en tournant le moyeu de la poulie à l’intérieur de celle-ci.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2016, 20h31   #11
lioutzi
Débutant T-E
 
Avatar de lioutzi
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: belgique Namur
Messages: 90
Thanks: 48
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
lioutzi will become famous soon enough
Par défaut

j ai bien recu le message , j'ai deja fait le reglage dynamique mais le probleme c'est les valeurs sont hors graphique et que je n'arrive pas a faire ces reglages pour le comparateur faut laissé tombé pcq j'en ai pas . mais pourquoi ma valeur d'avance injection est a 255 tout le temps ???
lioutzi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 06h53   #12
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 708
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour

tu as essayer de desserer le module electronique sur ta pompe et de le deplacer
il faut y aller tout doucement sinon les valeurs bouges vites
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 10h51   #13
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 300
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonne chance, tu peux chercher longtemps, si les valeurs sont or graphique, c'est que le calage statique n'est pas bon.

Enfin, maintenant, j’asseye de t'aider, même pas un merci, DONC JE SORT.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2016, 21h29   #14
lioutzi
Débutant T-E
 
Avatar de lioutzi
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: belgique Namur
Messages: 90
Thanks: 48
Thanked 12 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
lioutzi will become famous soon enough
Par défaut

non non toute les idées sont bonnes merci . thierry du 58 et binbin mais je dois encore testé mais je suis sur une autre piste avec le calculateur apparement le cablage serait un peut différent au niveau de la pompe pcq j'ai justement un probleme avec la temperature gazoil donc....
lioutzi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2016, 07h39   #15
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 708
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour

ta pompe est en defaut la sonde de temperature de gas oil est dans la pompe
ou il y a une resistance installer sur le faisceau pour leurre l ecu
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
panne audi a6 2.5 tdi bmw78 Automobile en général 14 17/08/2015 00h32
Panne eclairage porte & seuil audi A7 villa Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 0 27/11/2014 12h59
panne audi a4 dolce Automobile en général 2 21/09/2014 23h11
Audi A4 en panne Meziane93 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 24/02/2014 01h30
Solution panne immo AUDI 80 VAG ? requin51 Immobilizer dumps/solutions 4 05/03/2012 22h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved