Voir la version complète : master 2.2dci coupe en roulant ( résolu )
Bonjour a tous,
Souci sur master2 2.2 dci 90ch, donc coupe en roulant avec voyant injection rouge, je coupe le contact et redémarre pas au quart de tour mais sait raisonnable.
Donc j ai changer 4 injecteurs, car 1 de mort malheureusement grippé donc changement de culasse car AD a pas reussi a les retiré apres 3jours dans l acide....
Donc toujours meme problème (df072 def1) trop de pression.
J ai changer capteur pression rampe, verifié soupape de rampe, changer pompe de gavage, le proprio a changer le filtre a gasoil.
Et j ai remplacer la pompe HP d ocaz.
Et toujours meme problème.
Si quelqu un a une idée merci
@ tu as combien de pression en accelérant sur place ? par rapport a la consigne ?
bonsoir , change ta rampe hp ! bon courage
Oui je vais testé la rampe demain j en ai une qui doit trainé.
Je vais regarder les pressions.
Merci
Bonjour
quelque peut m'explique la relation entre la rampe et trop de pression??
c est parce que dans la rampe il y a des trous qui se bouche et qui font monter la pression???
cordialement
ou c'est le régulateur de la haute pression qui mort??
stephane
01/04/2016, 16h57
Salutation regarde la broche sur ton capteur de rampe c est la maladie la dessus
brahimlamgarbi
01/04/2016, 17h55
salut lox le capteur de pression de carburant il donne combien la valeur de signal que le contacte et en mise
salut , tu l'a serré comme un bourin le capteur ? tu as une cale dessus c presque pas serré 2.5NM max sinon tu l'écrase il ettouffe et donne pression trop élevée ! vu qu'il est en pression au serrage
bon weekend
Salut oui le joint du capteur de pression pas de souci, pas serré comme un "bourin".
J ai pas eu le temps de regardé, je devais avoir une rampe et j ai pas pu essayé. Je regarde debut de semaine.
Surement rien a voir dans l'essai routier c'est au passage de la troisième qu il cale.
Je tient au courant de semaine.
Merci
c pas la rampe de toutes façon, soit c ton capteur rail soit la broche ? soit le régulateur sur la pompe HP t'es sure pour pression trop élevée ?
bon week-end
bonsoir pour préciser , le def 072 remonte en : trop de pression , car lors de la chute de pression violente le calculateur bloque le fonctionnement moteur , il le fait caler (stratégie constructeur)en pilotant le régulateur pour faire chuter la pression sauf que le moteur continue de tourner laissant une pression résiduelle supérieur a la demande , le calculateur mettant quelques dizieme de secondes a calculer il interprète donc : pression trop haute. voila pourquoi moi j aurais commencer par une rampe qui entre nous est la pièce la plus facile et la moins couteuse a changer ! pour lox tient nous au courant de l évolution , bon courage .
bonsoir pour préciser , le def 072 remonte en : trop de pression , car lors de la chute de pression violente le calculateur bloque le fonctionnement moteur , il le fait caler (stratégie constructeur)en pilotant le régulateur pour faire chuter la pression sauf que le moteur continue de tourner laissant une pression résiduelle supérieur a la demande , le calculateur mettant quelques dizieme de secondes a calculer il interprète donc : pression trop haute. voila pourquoi moi j aurais commencer par une rampe qui entre nous est la pièce la plus facile et la moins couteuse a changer ! pour lox tient nous au courant de l évolution , bon courage .
la rampe c juste un tube ! il ni as pas d'amortisseurs rien !
il va changer la rampe sur tes conseil il est perdu, et ce sera pareil désolé !
@
bonsoir , non JPHP comme il te l as dis au début il a vérifier soupape de rampe : les master 2.2 dci 90 cv comme les espace , les meg et scenic 1 1.9 dci , trafic 2 et lag 2 1.9dci 105 cv ont des rampe avec clapet de surpression intégré , tu les reconnais cars elles sont raccordé au tuyau de retour injecteurs ! le clapet est taré a 1600 bars (de tête) et lorsqu il dysfonctionne il lâche la pression entre 500 et 800 bars donc pas facile a vérifier , mais facile a changer pour un essai , bon courage .
samb4064
01/04/2016, 21h53
Salut,
Bien vu et bonne analyse et la rampe commune n'est pas un simple tube elle est équipée d'un limiteur de pression ou bout il est mecanique (tarée) et en cas de sur pression il est relié au tuyaux de retour pratiquement sur les plus part des G9U,G9T
Ps:
Je te conseille de contrôler le circuit basse pression un retour bouché fait augmenter la pression dans le rail et c'est logique mais c'est ne que des hypothèses d'après les symptômes donné par le menbre plaignent !!!
laissons le changer la rampe il en as une d'avance comme il a dit
et demain ce sera pareil pour moi ce n'est pas la rampe c juste un tube la dessus
@
Bcp de soucis avec les rampe hp sur ces moteur.
Bcp de soucis avec les rampe hp sur ces moteur.
non ce n'est pas la rampe !
@
Y a le limiteur en bout de rampe a chaud débranche le y vas sur le retour si sa pisse trop change la rampe
Y a le limiteur en bout de rampe a chaud débranche le y vas sur le retour si sa pisse trop change la rampe
c n'importe quoi ! si il as trop de retours ! il ne peux avoir trop de pression en mm temps !
Il a trop de retour alors que ces injecteurs sont neuf alors la je pige pas moi je partirai qur la rampe en bout de rampe y a un limiteur y doit pas fuire en dessous de plus de 1000 bar de pression sa vaut le coup d essayée si il en a une!! :-)
ce n'est pas la rampe ! laissons le changer sa rampe on vois aprés
@
ce n'est pas la rampe ! laissons le changer sa rampe on vois aprés
@
Je comprends pas pourquoi tu et tjr sûre de tous jp y peu arrivé de se trompé parfois bon week end a toi..
samb4064
01/04/2016, 22h32
Salut l'ami,
Le pb arrive à haut regime il ne peux pas le contrôlé de cette façon le seul moyen c'est d'essayer de changer les pièces les plus susceptibles d'être en cause
Exemple rampe,régulateur contrôle retour des injecteurs pour voir si il yaurais un de bouché (le contraire du controle d'étanchéité qu'on fait d'habitude) faire assai avec outil embarqué et enregistré les paramètres suivants régime moteur,débit de carburant,débit d'air,pression de rail,débit EGR si équipé vitesse véhicule j'ausqua apparition du défaut et posté les résultats pour analyse merci.
Slt samb oui pas évident a déterminé donc sa vaut le coup d essayé puisque le reste et fais
Cordialement
Greg..
salut merci pour les info donc probleme resolu, truc a la con forcement, j ai changé la rampe (je me douter que c etait pas sa mais je voyer pas autre chose) donc se n 'est pas sa c etait le bloc filtre a gasoil, j ai pas regarde pourquoi j ai mis celui de mon trafic 1.9dci et nikel.
je regarderai lundi le filtre voir ce qu il ce passe le client l'avais changé mais il a du fissuré le bloc en le sérrant. il avait pas de prise d air ni fuite exterieur.
merci
@ lox et bon weekend
merci du retour
résolu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org